Aller au contenu

Debogage USB ne fonctionne plus depuis MAJ ICS [résolu]

Recommended Posts

Salut,

J'ai un gros problème.

Depuis la mise à jour en 4.0.3 il m'est impossible de monter mon téléphone en mode stockage de masse USB.

J'ai coché débogage USB.

Je branche le tel, je sélectionne débogage USB dans la barre de notification :

Ça me donne le choix entre stockage de masse et appareil photo.

Je coche stockage de masse.

Le tel m'indique qu'il est passé dans ce mode, mais rien sur le PC (j'ai essayé chez moi et au boulot).

Il est reconnu en mode "téléphone"

Ça marchait très bien en 2.3.5 Et ça m'énerve grave.

Quelqu'un aurait-il une solution par hasard ?

Booooon, je m'auto-réponds, parce que j'ai trouvé la solution.

En fait, tout FONCTIONNE BIEN. C'est juste la façon dont ICS gère le truc qui est complètement stupide en terme d'ergonomie.

Il y a un truc dans "développement" qui concerne aussi le débogage USB, je pensai que le mode stockage de masse était géré de là.

Mais NON.

en fait, il faut :

aller dans paramètre>section Sans fil et réseaux cliquer sur "plus">utilitaire USB -> commencer le stockage au PC. 

Voilà. C'est complètement illogique comme interface. Je viens de passer 2h a chercher !

Gros moins pour Google sur ce point. Le genre de truc qui fait que Android passe pour un truc de geek...

De quel cervelle malade peut sortir l'idée que pour faire marcher un truc qui fonctionne en branchant un cable USB entre le Téléphone et le PC, il fait aller dans l'onglet "SANS FIL ET RÉSEAUX"

Modifié par Mr_cyb

Bizarre ton truc sous mes deux appareils sous ics il suffit de brancher au pc et ça marche !

Effectivement le s2 apparaît avec une icône de téléphone sur le pc mais si tu ouvre tu te retrouve avec l'arborescence du tel et de sa sd et tu peux copie/coller ce que tu veux.

Modifié par seed63

Tu peux en effet explorer ton téléphone rien qu'en le branchant, mais, ce n'est pas le mode "stockage de masse". Sur un vieux PC (comme celui que j'ai au taff) ça ne fonctionne pas correctement.

De plus, l'exploration est plus lente.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...