Aller au contenu

Connection USB/MTP, impossible de copier des fichiers de mon PC !


Recommended Posts

Bonjour je viens de recevoir mon SGS3 et contrairement à mon précédent galaxy S2, les premiers heures de découvertes n'ont pas été simples et je ne crois pas que ce téléphone soit réellement "designed for humans" !

mon plus gros problème à ce jour : lorsque je connecte mon sgs3 à l'un de mes PC (que ce soit celui sous Windows 7 ou mon autre PC sous XP) impossible de faire quelque chose de pourtant très simple avant : transférer des fichiers

alors j'ai lu pleins de forums en anglais et en français afin de régler mon souci, je sais que dû à des obscures questions Samsung a préféré abandonner le mode USB mass storage pour ce téléphone mais là franchement je comprends pas pourquoi ça marche pas puisque je lis partout que le mode MTP n'a pas de conséquence pour les possesseurs de PC (contrairement aux Mac users) et ne nécessite aucun outil complémentaire...

voici donc le résultat de mes tests infructueux

sur mon PC sous Win 7 :

-en branchant le tél en mode MTP, la lettre du téléphone (lecteur H) apparait dans mon explorateur windows mais lorsque je clique dessus, il n'y a absolument rien (même en raffraichissant)!!!

Je décide de passer donc en mode "connexion appareil photo" sur le phone (PTP) et là miracle je vois mes 2 lecteurs (carte interne et externe)===> je réussis sans problème à transférer des gigas de fichiers entre ma carte SD externe de 64 giga et la mémoire interne du phone de 32 gigas (donc entre les 2 espaces de stockage du phone)

MAIS lorsque je veux faire de même entre le PC et le phone là , logiquement j'ai un message du PC me disant que le mode appareil photo PTP ne permet pas ce genre de transfert....et le mode MTP essayé juste avant ne donne rien pour rappel

2è test, depuis mon PC sous Windows XP :

Là en mode MTP, le phone apparaît bien sous l'explorateur windows mais il n'y a qu'une lettre qui apparait (lecteur interne, PAS la carte externe)

et de plus en ouvrant le dossier, windows ne me donne accès qu'à quelques uns des dossiers présents sur ma carte interne...grosso modo le sous dossier caméra et quelques autres insignifiants...tous les autres dossiers qui existent pourtant bien dans la mémoire interne de 32 giga n'apparaissent pas !!! par exemple un dossier mp3 que j'ai créée et qui contient plusieurs giga de mp3...

bref je sais plus quoi faire et je deviens fou !!! y'a t il quelquechose à activer dans le phone pour que je puisse faire mon transfert de fichier PC >> phone ??

j'ai pourtant lu la notice en anglais qui dit simplement :

"››Connect as a media device

You can connect your device to a computer and access media

files stored on your device.

1 Connect your device to a computer with a USB cable.

2 Tap the indicator icons area and drag it downwards to

open the notifications panel.

3 Select Connected as a media device → Media device

(MTP).

4 Transfer files between your device and the computer."

ça ne peut être plus simple pourtant !!!!! mais ça marche pas pour moi....j'ai aussi essaye d'autres solutions "sans cable", comme airdroid, mais même si ça dépanne, Airdroid n'est pas optimisé pour transférer 10 ou 20 gigas de fichiers en wifi, et d'ailleurs il plante quand il y a trop de fichiers...

MERCI DE VOTRE AIDE et désolé du message long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse Cédric...alors il est vrai que j'avais pas activé débogage usb, je viens de le faire sur mon pc XP et ça n'a rien changé.

Par contre je n'ai pas installé KIES sur mes Pc car je ne cesse de lire partout que c'est une bouse, qu'il met 3 plombes à s'installer et qu'il est inutilisable concrètement...mais quand j'arrive chez moi tout à l heure je vais l'installer histoire de voir si , en effet, l'installation des drivers peut aider à régler mon problème...

donc si je comprend bien, vous avez tous été obligé d'installer KIES ??

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, problème résolu avec l'installation de KIES

Merci Cédric de ton conseil !!! :)

par contre un des inconvénients du MTP , contrairement au USB mass storage, c'est que quand on transfère des fichiers on n'a plus accès à l'écran du phone...on peut encore tenir une conversation téléphonique mais on n'a pas accès aux autres menus du phone....dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas hyyyyyyyypppppeeer gênant mais disons que ça retire un peu de la flexibilité à laquelle on était habitué...c'est toujours intéressant de savoir que si on en a pour 2 h de transfert, que l'on peut toujours aller voir ses sms par exemple...mais bon, je chipote un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...