Aller au contenu

SGS3 :Quadri core, ultra rapide et fluide, révolutionnaire...pourtant le lecteur videos plante sans cesse !


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre...j'ai lu d'innombrable revues se félicitant de l'extreme fluidité du SGS3...j'y ai cru !

je reçois mon téléphone hier, je charge mes 421 videos (en moyenne 3 à 5 minutes par vidéo c'est pas des films einh !), je télécharge mvideoplayer sur le market qui a l'air de les gérer comme un charme (comme sur le galaxy s2 d'ailleurs).

puis je décide de tester le lecteur natif, vu qu'il a des options séduisantes comme le pop pup play et la prévisualisation des séquence videos en mode mignatures (vignettes animées)...

et là c'est le drame !!

l'onglet "liste" et "dossiers" a l'air de gérer...mais quand je passe dans l'onglet "miniatures", qui intégre TOUTES les vidéos et à partir duquel on voit les vignettes animées, là le phone a beaucoup de mal : il a crashé 3 fois sur 4 et m'a même forcé à rédémarrer le phone suite à un freeze !!! bizarre pour un téléphone qu'on dit surpuissant !

D'ailleurs, je sais pas pour vous mais ces "vignettes animées" fonctionnent de façon assez aléatoire et pas vraiment instantanée : par exemple, si je laisse l'écran fixe 1 minute sur 8 vidéos, seules 2 ou 3 vont s'animer en même temps et d'ailleurs elles ne le feront qu'après 15 ou 20 secondes ou l'écran sera fixe...

je viens d'ailleurs de réesayer et encore une fois CRASH : message "l'application lecteur vidéo ne répond pas. Fermer ?"

BIZARRE NON ? j'aimerais bien avoir l'avis de ceux ayant chargé quelques centaines de videos (j'imagine bien qu'avec 10 vidéos sur son disque ça doit être nickel mais quand on a 32 giga (+ carte SD) c'est quand même pas pour se contenter d'y mettre des fichiers word...

d'ailleurs je précise que toutes mes vidéos sont sur la carte externe (peut être que ça joue)....

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps de demande pas le diable à ton s3, charger 421 vignette animée c'est pas facile

Après peu être qu'il n'a pas eu le temps de tout mettre en cache ?

J'imagine que la qualité des vidéos joue pas mal.

Sinon ta carte sd est de quelle catégorie ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Modifié par androboy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rigueur la chargement des vignettes animées est moins important...mais le crash quasi systématique de l'application quand je suis en mode miniatures est plus chiant

sinon j'ai une carte sandisk 64 go que j'ai acheté sur amazon...au moment de la commande c'était précisé classe 6...(bien que sur l'emballage livré il était précisé classe 10 bizarrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah déjà fait un test de ta carte SD avec une application que tu trouveras sur le market ou directement avec ton pc...

Dans un second temps, c'est pas compliqué de comprendre que tu en demandes beaucoup trop à ton téléphone...

Tu crois qu'au niveau hardware, il va réussir à suivre 421 vidéos (même de petites tailles) pour t'afficher des animations sur chacune d'elles sans aucun problème !

Essaie de les classer en dossier pour voir.

Franchement, je suis pas content parce que j'ai acheter une Ferrari mais elle consomme beaucoup trop d'essence quand je suis à 300 Km/h alors qu'elle consomme moins quand je modère ma vitesse...

PS: même un pc a déjà du mal avec des dossiers ou il y a des centaines de fichiers à répertoriés...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma frustration vient surtout du fait que PARTOUT on lisait que de torrents de pubs sur la superpuissance du phone...kil était IMPOSSIBLE de le mettre en défaut, même sur des super jeux HD etc...

Et là bêtement non seulement il peine a gérer ses vidéos ...mais SURTOUT il freeze le phone et l'appli crashe ....ce qui dans ton exemple reviendrait à la Ferrari qui tombe en panne des qu' on la sort du garage...

Je précise que ces 420 vidéos sont DÉJÀ organisés en 8 sous dossiers...et que c'est juste le fait de cliquer sur l'onglet ''miniature '' du lecteur natif de vidéo qui fait que le phone ne gère plus....c'est Samsung qui offre cette fonction d'agreger toutes ces vidéos dans un même onglet...alors autant que ça marche non ?

Pour finir je dirais que si un telephone qui a une capacité virtuelle de stockage de plus de 100 Giga peine quand il doit géré 50 go de vidéos, alors ça limite l'intérêt des cartes de mémoire ...

Je vais quand même pas remplir ce magnifique téléphone qu' avec des fichiers de traitement de texte

Comment s'aappelle l'appli dont tu parles au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben g téléchargé .g redémarrer mon phone ..et déjà il ne me présente l interface que de la carte interne ...pas la SD sur laquelle se trouve les vidéos ...

Et quand je lance malgré tout le speed test de la carte interne il dit error reading buffer

G essayé plusieurs fois ...bizarre ...et je vois pas où sont les paramètres de cette applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste un problème software (l'appli Samsung qui n'a pas prévu le coup des centaines de vignettes en même temps). Après, faut pas non plus en demander trop, même un pc aurait dû mal là dessus.

C'est + un manque de RAM (optimisation pas faite par Samsung) que d'un manque de puissance CPU à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ton topic était complètement inutile quoi...

Tu es content maintenant, tu as réussi à contre-dire la société Samsung ?! Sauf que tu es pas au bon endroit dans ce cas. Ecris leur directement ta trouvaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas inutile, il permet de me rassurer sur le fait que c'est pas un défaut de mon téléphone mais plutôt quelquechose de normal...et qui ne ressortait d'aucun test pourtant très professionnels que l'on peut trouver un peu partout sur le net.

rien ne vaut le retour d'expérience des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh, je commence à plus comprendre là. Tu dois être spécial dans la vie toi...

Si on te dit que ton téléphone est solide, tu vas le jeter contre un mur uniquement pour contre dire ce commentaires ?!

Bref, maintenant que tu as ta réponse, tu sais à quoi t'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressort d'aucun test surement parce que personne ne met plus de 420 videos d'un coups et le met en mode vignette !

Toute façon même sur un ordi puissant sa aurais ramé.

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais infoYann, je sais pas si je suis spécial, mais j'ai entre les mains un phone de 600 euros qui a 100 giga de capacité, je lui mets 50 giga de vidéo dans différents sous-dossiers...le lecteur natif crashe à chaque fois...

celà fait-il de moi quelqun d'anormal pour autant ?

je serais spécial si je me payais un téléphone a 600 euros et 100 gigas que pour n'utiliser qu'à la marge ses capacités de stockage...bref...

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l un des smarthphone le plus puissant du marché si pas le plus puissant...

Mais il faut garder en tête que c'est un telephone à la base, pas une tour pour le traitement de rendu 3D...

On peut faire plein de choses avec mais dans une certaine limite, il faut rester dans les attributions du matériel et la ça sera au top.

Pour reprendre l exemple des voitures tu peut aller sur circuit avec une clio mais c est pas fait pour --> tu peut mettre tes vidéos sur le GS3 (même si je vois pas l intérêt d avoir 420clip sur soit tout le temps), mais c est pas fait pour, imagine la puissance qu'il faut pour générer les animations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Gaulois c'est exactement ce que je dis : ça sert à quoi de créer des phone avec des capacité de stockage GIGANTESQUES si c'est juste pour faire beau et ne rien y mettre...

c'est tout l'intérêt d'avoir des microsim en appoint sur les téléphones...la question de "voir l'intéret" ou pas de mettre des clips sur son phone plutôt que des films ou autre est du domaine du SUBJECTIF à mon humble avis...et puis les animations à la rigueur je m'en moque TOTAL...mais j'aimerais que le téléphone ne crashe pas...

un exemple, comment se fait il que le galaxy S2 , duocore, dans son lecteur natif supportait SANS AUCUN PROBLEMES mes 400 vidéos agrégés ensembles ? donc ce n'est pas la puissance du phone que je remets en cause...mais plutot une fonction qui est assez limitée...

peut etre faudrait il pouvoir désactiver ce mode vignette animées d'ailleurs

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma frustration vient surtout du fait que PARTOUT on lisait que de torrents de pubs sur la superpuissance du phone...kil était IMPOSSIBLE de le mettre en défaut, même sur des super jeux HD etc...

Il faut savoir relativiser, c'est un smartphone extrêmement puissant, mais je doute qu'il puisse faire face aux super-ordinateur de la nasa par exemple.

Bien sur qu'il a des limites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Gaulois c'est exactement ce que je dis : ça sert à quoi de créer des phone avec des capacité de stockage GIGANTESQUES si c'est juste pour faire beau et ne rien y mettre...

c'est tout l'intérêt d'avoir des microsim en appoint sur les téléphones...la question de "voir l'intéret" ou pas de mettre des clips sur son phone plutôt que des films ou autre est du domaine du SUBJECTIF à mon humble avis...et puis les animations à la rigueur je m'en moque TOTAL...mais j'aimerais que le téléphone ne crashe pas...

un exemple, comment se fait il que le galaxy S2 , duocore, dans son lecteur natif supportait SANS AUCUN PROBLEMES mes 400 vidéos agrégés ensembles ? donc ce n'est pas la puissance du phone que je remets en cause...mais plutot une fonction qui est assez limitée...

peut etre faudrait il pouvoir désactiver ce mode vignette animées d'ailleurs

En désactivant les animation ça passera bien! Je ne sais pas si c est désactivante ou non j ai pas encore reçu mon GS3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré ce probleme (freeze/crash systématique du lecteur vidéo quand on affiche les vignettes) mais avec 4 vignettes affichées.

Ce n'était pas lié au GS3 mais à un MKV détérioré durant le transfert. En le supprimant plus de soucis même avec une 15aine de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai supprimé toutes mes vidéos qui n'étaient pas lisibles par le lecteur...

Et manifestement en mode miniature animées ça freeze quand meme l 'appareil ...j'imagine que gerer 400 images animées, c 'est trop pour le processeur

Par contre le bon point c 'est qu' en fait pour desactiver le mode miniature animé, il suffit juste de cliquer sur le mode "liste" qui présente aussi toutes les vidéos avec des vignettes mais comme elles sont pas animées, ben la navigation est super fluide et le téléphone ne crash plus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...