Cop1 Gris Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Plop, Je souhaite exécuter un script au démarrage du tel sous CM9 afin d'automatiser différentes actions, mais pas moyen de le faire se lancer de lui même. Les droits sont OK, mon script a bien le chmod 0755 (--- rwx r-x r-x) et il fonctionne sans problème via terminal emulator. J'ai même les traces dans le logcat pour le confirmer. J'ai essayé dans un premier temps dans "/system/etc/init.d/", aucune action effectuée et rien dans le logcat. Ensuite j'ai tenté de le mettre comme script utilisateur dans "/data/local/userinit.d/", puisque CM9 est censé exécuter son contenu si le dossier est présent. Pareil qu'au premier essai, peau de balle. Visiblement il y a un souci, je doit passer à coté de quelque chose, mais je trouve pas quoi. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) 1- tu pourrais poster ton script s'il te plait ? :) 2- tu as essayé d'ajouter le préfixe 'init.' à ton fichier après l'avoir mis à la racine ? Modifié 14 juin 2012 par KeitIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Plop, Merci, et voici le script en question: http://pastebin.com/LsnV0jFG C'est pour nettoyer automatiquement une carte SD (Fichiers téléchargés trop anciens, lost.dir et/ou lost+found). J'étais en train d'essayer avec le suffixe init et j'ai pigé pourquoi ça voulait pas fonctionner. Pour l'ordre des scripts j'avais mis 99 au mien, et évidement CM9 n'aime pas ça. En utilisant 90 à la place c'est bon. Par contre ça ne veut pas fonctionner quand même puisque la carte SD n'est pas encore montée lors de l'exécution du script. Je sent que j'ai encore du boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Je n'ai pas beaucoup regardé... regarde ça: https://play.google.com/store/apps/details?id=os.tools.scriptmanager&hl=fr Edit: je me demande s'il n'existe pas des commandes busybox pour monter la carte sd ;) Modifié 14 juin 2012 par KeitIG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 J'ai vérifié et busybox contient mount, donc ça devrais pouvoir le faire ouais. Je vais regarder à ça quand j'aurai un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 C'est drôle, ton script cop1 ressemble a mes programmes de calculettes texas ! ^_^ C'est quel langage ? pour mon expérience personnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Script shell tout simplement, le langage de script standard pour GNU/Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Plop, *cop1gris lance Réanimation lvl 10 sur Vieux Topic * Je viens de me rappeler que j'avais ce truc à terminer en retrouvant le script en question dans les tréfonds de mon disque de sauvegarde :emo_im_lips_are_sealed: Ca permet de vider automatiquement les dossiers LOST.DIR et/ou lost+found ainsi que le dossier Download pour quand on oublie des vieux machins sur sa téléchargés sur sa carte comme moi. Je pense que c'est assez clair et commenté pour ne pas avoir à tout expliquer ici. Pastebin: http://pastebin.com/xZFK2tKL Install auto via ADB: http://android.cop1g...adb-install.zip (Y a juste a éditer comme on veut et lancer install.bat avec le debogage USB activé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.