Aller au contenu

Les meilleures roms Ics d'aujourd'hui [13/06/12]


Recommended Posts

On retiendra deux roms poussées à bout aujourd'hui :

--Cyanogen 9

cm-logo-banner.png

qui est la base de toute roms mais seulement reste trop instable aujourd'hui pour être totalement utilisée (Lien vers le topic)

--IcecoldSandwish

http://forum.xda-dev...d=1331912504qui ne se présente plus mais qui n'arrete jamais d'être développé malgré l'annonce de cloture ^_^ (Lien vers le topic)

--Wipe Out Edition Series qui est toute nouvelle mais à 99.99% debug !

Wipe out Edition Series est une roms Sense 4.0A [3.0.16] portée du ONE V dévelopée par htc-phones

WOE_htc-phonesXDA500x100-saga.jpg

Screenshot_2012-06-03-18-50-04.png

les spécifications :

Based on Primo HTC RUU 1.56.401.2

Full beats Audio Support

Kernel 3.0.16

SmoothScroll Patch

Initial Release

8 skins included

Busybox, Root, Superuser

Languages supported: WWE

Full quick settings

Attention il y a une seul chose qui peut poser problème il faut être en hboot :7.00.1002 (hboot Russe ou le ENG 2.00.0002Hboot de htc-phones (de préférence)

merci à_bobichon pour l'info )

Pour celui de vampire36 , il a concoté un fichier qui se flash tout seul : New Hboot

Faut le mettre à la racine de la sd et relancer le téléphone en Boot loader , il devrait detecter la mise à jours du hboot et devrais vous demander si vous étes sur .

Il est recommendé de faire un format sauf la carte sd si vous voulez réavoir une base propre pour éviter les bugs . ( ne pas hésiter à poser des quesions)

Pour celui de htc-phones (lien de téléchargement)

il faut en premier mettre le Hboot.img à la racine de la SD
reboot en recovery ,
ouvrir l'invité de commande ,
cmd ,
adb devices
adb shell
su
on devrais voir apparaitre ~#
vous commencez à flasher la rom
une fois finit tapez dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18
Reboot en bootloader et normalement vous devrez obtenir
*** LOCKED ***
SAGA PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)
.....e.t.c.....

Lien de téléchargement :

Final Version

--Fallout V2.0.0 ROM

907342attachmentphp.jpg

qui est aussi une rom Sense 4.0A| ICS 4.03] [Kernel Stock 3.0.16] portée du One V

http://forum.xda-dev...04&d=1338255328

Non testée par mes soins , mais il parrait qu'elle a du potentiel et surtout pas besoin de changer de hboot !

Dev : lowveld

Spécifications :

- Base: 1.56.401.2 One V RUU - release-keys

- Kernel: Stock 3.0.16

- Android 4.0.3

- Sense 4.0A

- Completely deodexed

- zip-aligned

- Added root permissions and SuperUser

- Unsecured boot image

- Added bash (not that anyone but me cares smile.gif)

- Ad Blocker pre-installed (hosts files, no extra program needed)

- Stock One V boot up and down animations

- Busy box

- runparts enabled and tested(init.d scripts)

- Performance and smoothness tweaks

- Completely stock framework

- Memory Management: Endy's balanced profile

- Increased camera picture quality

- Stock HTC keyboard with Trace enabled

- Added Fallout Tweaks, also directly accessible from Settings menu

- Configurable "wake up with volume keys"

- Configurable 3D rosie spin effect

- Configurable wallpaper scrolling

- Configurable quick settings, quick quick settings, and quick settings filtering Click the operator logo to switch to quicksettings and back!

- Configurable placement of the clock on the status bar

- Configurable number of homescreens on Rosie: 3, 5, 7 or 9

- Added brightness control by tapping the status bar

Lien de téléchargement : Download

-Virtuous Saga v.1.0.0 [3.04.401.1][sense 3.6 Android 4.0.4]

banner.png

Eux aussi plus besoin de les présentez , ils ont déjà fait leurs preuves sur le desire S en plus sont les seuls à avoir basé leurs rom sur la version leack !

Spécifications :

Based on RUU 3.04.401.1 test-keys HTC Desire S (SAGA)

Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwith)

Kernel:

3.0.16 HTC Stock

- Multilanguage

- Ultra Fast

- Improved EXT4 performance

- Improved animation performance

- Deodexed

- Busybox / Superuser

- Zipaligned

- Latest Maps

- Latest Market

- etc

Homescreen.png

Liens de téléchargement : Download

Et pour finir nous avons | Senseless Edition V1.0 |

Screenshot_2012-06-10-22-45-50-1.pngScreenshot_2012-06-10-22-18-39-1.png

qui est éxactement la même rom que Wipe Out Edition Series mais seulement sans Sense !

Donc nous avons le même problème que la Wipe out , Il faut avoir le Hboot modifié pour les ics (Corrigez moi si je me trompe)

Et htc-phonesdevrait inclure un style comme Cyanogen 9

Lien de téléchargement : Download !

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation, un seul petit bémol:

Attention il y a une seule chose qui peut poser problème il faut être en hboot :7.00.1002

C'est faux, mieux vaut utiliser le 2.00.2002 qui fait la même chose (c'est à dire être ENG et rajouter la partition /lib) depuis des mois et que au moins tout le monde connait.

Ce hboot 7.xx, il n'a rien de nouveau, c'est russe, c'est sorti l'an dernier et c'est un hboot comme le 6.98.2000 en moins bien, prévu pour remplacer le hboot de revolutionary (qui comme tu le sais, ne peut pas être remplacé facilement, numéro de version 6 alors que les stocks sont a 2 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais un peu hors course , j'étais surtout supporters de icecoldsandwish mais je ne savais pas que c'était lui qui l'as perfectionné ^^ car htc phones semble se l'être un peu approprié sur son topic mais bref merci de ta correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha la leakée n'est pas vraiment utilisée du moins elle n'est assez aboutie pour en avoir un usage 100% , puis cyanogen attend l'officiel pour avancer comme d'autre , mais je peut me tromper :P donc aucun problème j'ajouterai vos connaissances supplémentaires pour en faire un meilleurs topic s'il le faut !

Faute de ma part je n'avais pas vu que Virtuous l'avais utilisé j'ajoute leurs rom !

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l'utilise depuis 2 semaines sans soucis, quelques bug, il manque des tweaks auquels j'étais habitué, mais ça tourne bien! Je vais sans doute passer très vite à une ROM sous sense 4.0, mais en attendant, celle-ce fait l'affaire! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis sur la wipeout, et il manque une option que j'utilisais souvent sur CM9

La possibilité de choisir son capteur GPS, je m'en sers souvent donc j'ai acheté un module externe de 5Hz

Mais impossible de le choisir à la place de celui du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet :)

je commençais à me perdre dans toute les Roms proposées sur XDA

Je pensais quand étant sur le hboot: 0.98.2000 je pouvais installer la wipe out édition... mais bon tant pis pour moi à moins que je ne change mon hboot..

de toute façon je cherche une Rom fonctionnelle à 100% aussi je vais continuer à regarder le fil de cette discussion régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_bobichon

Bojour

Je te remercie pour l'info du Hboot.

J'ai un DS avec le Hboot 7.00.1002 que j'ai flashé avec la derniere Rom "wipe update edition" de htc-phones ; mais j'ai droit à un plantage en regle dès je touche à la camera. Je suis tenté de modifier le Hboot esperant que ca se repare.

On fais comment pour flassher ce Hboot ? (je suis sous linux)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après ce que j'ai lu sur xda le seul moyen de remplacer le 7.00.x c'est en utilisant dd (cf ce guide: https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/). Mais je n'en suis pas sûr, j'ai pas testé moi-même.

Enfin tu peux toujours essayer la façon facile, soit renommer le fichier dont j'ai donné le lien en PG88IMG.zip, le coller à la racine de la SD et redémarrer sur le bootloader, tu verras bien si ça marche (mais j'en doute).

PS: changer de hboot résoudra pas tes problèmes de caméra mais je pense que tu devrais le changer quand même pour celui là. Ensuite fais un full wipe (wipe data, wipe cache & dalvik cache, format all partitions except sdcard) et réinstalle ta rom.

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de fixer la caméra , je suis désolé je ne peut pas ammener mon support ses temps si , je suis en pleine épreuve de bac , j'essayerai de tout remettre à jours dans pas long :)

Modifié par D4rk-pho3nix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te remercie @_bobichon pour toutes ces precisions.

je vais essayer comme tu dis la methode douce pour la Hboot (ça marchera peut etre sachant qu'avant le Hboot 7.00.1002 j'avais le 2.00.. )

J'ai remarqué sur les forums que le bog de la camera n'est pas systematique avec les roms Ics. Chez certain ca marche tres bien.

Merci

Modifié par re77up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est surement plus un problème de kernel / bug de la rom (ou les deux). Pour l'instant ça reste encore du bidouillage, tant que les sources du noyau n'auront pas été publiées il faut s'attendre a ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobichon

J'ai toujours une appréhension à changer le hboot mais bon je vais certainement me lancer...

Bon là je vais peut être abusé, mais que me conseilles tu comme méthode facile pour ce genre d'opération Puis je mettre ce fichier en racine de la carte SD et démarrer en bootloader (au vu d'un de tes autres mails cela me semble la solution la plus facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet.J'ai découvert avec grand plaisir la Fallout.Très agréable à l'oeil, pas mal de fonctionnalité, j'suis grand fan du clavier.ROM avec un gros potentiel mais qui ne demande qu'à être peaufiné.Petit bémol sur la fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après être passer par la Cyanogen 9 (qui avec les dernières mise à jours s'est mis à bien planté), je viens d'installer la Fallout Evolution V4.4.0.

Ca marche pas mal, elle à l'air bien stable...

Mais ça rame un peut je trouve, ça manque de réactivité en général, notamment quand on reviens à la page principal en utilsant le bouton Home depuis un autre bureau d'accueil... L'animation 3D rame un peut.

Puis je ne retrouve pas le Widget actualités htc...

On va voir ce que donne la Rom Officiel Htc qui devrais pas tarder à arrivé. La version chinoise est dispo (mais à priori elle re-vérrouille les phones...?).

Quelqu'un à des news sur la mise à jours en France...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...