Aller au contenu

[ICS]Cyanogen 9


Recommended Posts

Mis à jours le 13/06/12

1/ Présentation de la rom :

Je pense que cyanogen n'a plus besoin d'être présenté mais il ne faut pas oublier qu'elle est dans la version alpha donc bugs et fixes à venir !

Pour les lags des vidéos , il faut installer Adobe Flash player et tout roule ^_^

Pour les mms il faut avoir la data enclenchée en permanance , si vous recevez le mms avec la data désactivée vous ne pouvez pas le télécharger

Se qui fonctionne:

  • Historique Batterie
  • Bluetooth & WiFi
  • Bluetooth Headset / A2DP
  • Google Apps
  • GPS
  • Casque / écouteurs
  • HW Acceleration
  • Microphone avec les applications (Utilise le système de Quattro RC3)
  • Mobile Data
  • Mobile Data qui demandent des Logins
  • Sensors (Proximity, Light, Compass, Rotation)
  • Le tactile (Sinon pas objet d'avoir le téléphone xD)
  • USB avec l'accès à la Carte SD
  • USB Tethering
  • WiFi tethering

Semi-Fonctionnel:

  • Camera avant et arrière (la vidéo ne fonctionne pas)

Se qui ne fonctionne pas:

  • Camcorder
  • FM Radio

Bugs Confirmés:

  • Front camera settings disabled (Zooming / picture size / etc)
  • Des reboot hasardeux du au kernel imparfait (Under heavy graphics load)
  • Usb Therering qui déconne avec l'adresse Mac

2/ Changelogs :

13 June 2012:
- Updated kernel touch-screen driver (no more legacy touch-screen needed)
- Checked Temple Run still works correctly...
- Removed htc_ebdlog from build, doesn't work properly on non-sense ROMs anyway
- Latest CM9 code & Gerrit fixe

11 June 2012:
- Built by nk111
- Built using Linaro tool-chain
- Customizable lockscreen background
- Latest CM9 code & Gerrit fixes

31 May 2012:
- Built by nk111
- GPS fixed

30 May 2012:
- Built by nk111
- Lock-screen calendar
- USB mount fixed
- Latest CM9 code & Gerrit fixes

17 May 2012:
- Built by nk111
- Latest CM9 code & Gerrit fixes

3/ Instalation

A partir d'une autre Rom :

Dans le recovery:
- Wipe all (system, data, cache)
- Flash update-cm-9.0.0-Alpha-DesireS-signed-XXXXXXXX.zip (Où les X sont les dates de la denrière version)
- (Optional) Flash Google Apps
- HTCdev unlocked devices only: Flash boot.img via fastboot

Mise à jours :

Dans le recovery:
- Wipe cache
- Wipe dalvik-cache
- Flash update-cm-9.0.0-Alpha-DesireS-signed-XXXXXXXX.zip (Où les X sont les dates de la denrière version)
- HTCdev unlocked devices only: Flash boot.img via fastboot

4/ Téléchargements:

Liens :

La rom qui sera maintenue à jours :

-CyanogenMod 9 Alpha for HTC Desire S (Updated 13 June 2012)

Googles Apps pour ICS:

-Google Apps for ICS (Updated 29 Apr 2012)

5/ Screenshoot:

screenshot2012022319021.png

By darkpho3nix at 2012-02-23

screenshot2012022318555.png

By darkpho3nix at 2012-02-23

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1429215

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous pouviez pas savoir comment je rêvais de ce topic ! xD

Mais voilà, j'avais pas envie de renforcer une réputation déjà bien entamée de pro-Cyanogen. Virtuous a mis en pause leur développement pour le Desire S, donc Cynaogen 9 est clairement la Rom a recommandé pour Ice Cream Sandwich en prévision des mises à jour à venir. :)

Au moins, les gars de chez Cyanogen sont honnête, c'est une Alpha. Tandis que chez Virtuous ils osent appelé ça une RC. Et puis leur topic est tombé en deuxième page sur XDA, ça veut tout dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir tester 15 jours la Virtuous Quattro, j'ai installé la Cyanogen 9 (ICS) hier soir... Ma première Cyanogen (@SqueeZen va être heureux ;-) )

A part le fait que ma batterie est déjà quasi vide 15 % (un peut normal avec la réinstallation de mes applis, config écran, etc...) et bien je la trouves plus fluide est rapide que la Virtuous.

La transition des bureaux est plus rapide est je la trouves plus réactive...

J'ai eu un soucis avec le Market qui bloquait sur un téléchargement est qui ne voulait plus rien savoir, mais après une réinstallation des Goolge Aps tout est rentré dans l'ordre...

En revanche il me semble que l'accroche réseau (GSM / 3G / Wifi) me parait moins bonne qu'avec la Virtous et en général des autres Roms... Ca vous dits quelque chose ???

Pour infos j'avais flahser la Rom Radio (Radio 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04) lorsque j'avais rooté mon tél (tuto SqueeZen) et qui est à priori la dernière en date...

Après je dois dire que je suis passer par l'Endymion V3.4 et la Virtuous Quattro (du coup je sais pas si j'ai toujours la même radio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder qu'elle est la radio du Quattro et Celle de Cyanogen , pourquoi ne pas essayer de faire un remix si elles sont différentes ^_^

Donc la radio de Cyanogen 9 est : 3805.06.02.03_M (je n'ai jamais flashé la radio)

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si on est s-off, mais justement si le hboot est uniquement partiellement déverrouillé par la manip officielle HTCdev.

Je n'ai pas testé, mais l'image fourni est alors sous doute un hboot completement s-off.

Donc cela ne concerne pas ceux qui ont flashé directement des hboot s-off 0.98.2000 et 2.00.2002, notamment en suivant le tuto de SqueeZen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la build 22/02/2012, mais je n'arrivais pas a téléchager des app via le market, vous avez ce problème également ? j'ai pris celle du 11/02 du coup et ca marche sans problème ... j'avais VQ avant de passer a CM9.

Vous n'auriez pas des indices sur ce problème ?

Modifié par shok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde se sont déjà exprimés sur xda pour ce probleme , je note aussi que le navigateur a du mal a suivre avec le forum , il reboot telement ça le fait laguer ... ils ne sont pas loin du but , mms , flash , market , navigateur qui doit être lié au flash mais je vous conseil de poster sur le topic pour exprimer vos problèmes (xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shock : Pour le market il faut faire un forcing et ça passe ^^

Pour mchoupi , non on a pas de date pour la stable , c'est un peu une course contre la montre se qu'on a en ce moment : toute les teams se battent pour avoir le meilleur développement sachant que Cyanogen est open source donc ils peuvent tout se faire prendre...

Mais si tu n'as pas besoin de Mms et de l'appareil photo c'es bon , surtout si tu n'as pas trop la main lourde sur l'utilisation d'application car sinon il vaut mieux attendre mais je rejoind Squeezen sur le point où cyanogen sont les meilleur sauf sur le bootanimation :P

Pour ceux qui ont des problèmes avec ICS ils vaudrait mieux essayer de flasher la derniers version des Gapps :

http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics-20120224-signed.zip

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai testé deux jours cette version, ainsi que les autres ICS se tenant actuellement la bourre : Virtuous, CM9, et MIUI (qui est en partie basée sur CM9 actuellement ...).

Je pense personnellement que les trois en sont grosso modo au même stade :

Tous attendent la sortie officielle d'ICS par HTC, sur le sensation dans un premier temps, puis sur notre désire s, afin de récupérer les sources et drivers manquants pour résoudre définitivement les soucis restants (par ex. camera).

Ok, ils font des MAJ, mais ce sont plutôt des ronds de jambe pour essayer de tenir le haut de l'affiche sur XDA en attendant ces sorties, les évolutions sont donc mineurs juste pour d'une part faire attendre le client et d'autre part préparer au mieux le terrain.

Donc pour moi, n'aimant pas au quotidien être confronté à des plantages ou bugs, même minimes, je repasse sous GB. Et là attention, je vais faire grincer quelques dents ... je crois que je suis devenu MIUI addict ;)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer une énième polémique sur la question justement ... c'est pour l’expérience utilisateur et le GUI bien plus classe sur MiUi que sur CM (j'ai toujours trouvé qu'ils avaient des gouts de chiotte, il suffit de comparer le rendu du menu de paramètres pour se faire une bonne idée).

A fortiori les dernières versions 2.2.x de MIUI enfoncent le clou...

Et pour devancer les oui mais ... en terme de performances, j’obtiens le même score sous antutu benchmark qu'avec la dernière CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...