Aller au contenu

Organisation Carte Sd


Recommended Posts

Bonsoir a tous

J'ai un Spica depuis Jeudi

Mon probleme est :

Comment Organiser la racine d'une micro SD pour mon Spica, pour ranger video, mp3, photos etc etc

pour les musique(mp3) de Messages ,de Sonnerie, de reveil

Car avec NPS 1.5, quand je fait glisser les mp3 et autres, il me dit "inserer un lecteur" alors que la micro SD est presente dans le tel !!!!

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pris un grand pot de fleurs j'y ai planté une graine et j'ai attendu...

ah mais non!! c vrai...on parle d'un logiciel...

tous simplement, je l'ai installé sur le pc est j'ai cherché un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour....

Je voudrais savoir comment faire pour lire le contenu de ma carte micro sd? car a part le logo "galerie" du télephone (qui est pour moi inutile vu qu'elle ouvre toutes mes photos et images de tout mes dossiers en meme temps) j'aimerais bien avoir accés a mes dossiers sur ma carte micro sd comme je les ai classé a l'origine...

Merci d'avance pour vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, là tu exagères, mais il y a toujours une âme charitable pour répondre à des questions comme celle ci.

tu mets ton doigt sur l'icône "fichiers" dans la liste des applications (pour l'ouvrir, tu appuies sur le bouton au milieu en bas de l'écran)

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous branchez le téléphone à un port USB de votre ordinateur, sélectionnez l'icône qui apparaît dans la barre de notification, puis choisissez "monter" (truc du genre) afin que le téléphone se comporte comme un simple périphérique de stockage (une clé USB quoi).

Le nom de la carte doit apparaître au même niveau qu'une lettre de disque dans le poste de travail...

Chez moi, en 1.5,

Les sonneries allaient dans media/audio/ringtones

Les alarmes allaient dans media/audio/alarms

Les notifications allaient dans media/audio/notifications

Les musiques allaient dans media/audio/musiques

Les vidéos allaient dans media/video

En 2.1,

Ringtones, alarms, notifications et musiques vont dans Sounds

Les vidéos vont dans Videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5, ou 2.1 les dossier pour la musique des sonneries, alarme, et notifications reste les memes

Où qu'ils soient, tant que ces dossiers portent les bons noms, leur emplacement sera toujours le bon. C'est pourquoi il est inutile de les laisser dans des dossiers facultatifs puisque des dossiers générés par défaut existent désormais o/ !

(Du coup, moi qui suis un peu maniaque et ne supporte pas les dossiers flottant sur ma carte, j'ai tout réorganisé de manière à en avoir le moins possible :lol: )

Modifié par Kyuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ taz

Oui, j'ai créé à partir de l'explorateur les arborescences telles que tu le précises dans ton mail à savoir

media/audio/alarms

media/audio/notifications

media/audio/ringtones

J'ai déposé dans le répertoire media/audio/ringtones des fichiers mp3 mais impossible d'y accéder à partir du menu --> paramètres --> son et affichage -> sonnerie du téléphone (elles n'apparaissaient pas dans la liste)

Par la suite en lisant les posts sur le sujet sur le forum j'ai eu comme info qu'il fallait passer par le lecteur de musique.

Lancer le lecteur de musique--> la liste de tous les morceaux de musique (qu'ils soient dans "sounds" ou dans le répertoire media/../.. créé) apparait -> lancer la lecture du morceau choisi --> menu --> configurer comme --> sonnerie appel vocal (ou de réveil)

Ensuite le morceau choisi apparaît dans la liste de menu --> paramètres --> son et affichage -> sonnerie du téléphone

Par contre il ne propose pas de définir une fichier mp3 pour une "sonnerie de notification" (si à réception d'un message je veux jouer quelque chose comme "vous avez reçu un message"). Dans la procédure décrite ci dessus, il ne propose pas de définir le fichier son comme "sonnerie de notification". De plus dans la liste des sonneries de notification n'apparaît pas le morceau ajouté en suivant la procédure décrite ci dessus.

Je vais continuer à chercher mais si vous avez une solution je suis preneur

Bonne soirée et merci pour votre aide et conseils

Modifié par alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que j'étais en 1.5, j'avais créé un répertoire notifications à la racine de la carte sd, et j'y ai mis un petit fichier mp3.

même maintenant en 2.1, ça marche toujours: lorsque je vais dans paramètres>son et affichage>sonnerie de notification, on me propose mon petit mp3 au milieu des sonneries d'origine

je vois pas pourquoi tu y arrives pas

je viens d'en rajouter 3 autres, et je peux les mettre en sonnerie

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre aide et à force de chercher, j'ai trouvé la solution ... Vous allez rire ("jaune" peut être) mais j'avais pas vu qu'il y avait une option à activer pour permettre d'avoir les sonneries de notification sur la SD. Oups ...

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...