petitmime Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Bonsoir a tous J'ai un Spica depuis Jeudi Mon probleme est : Comment Organiser la racine d'une micro SD pour mon Spica, pour ranger video, mp3, photos etc etc pour les musique(mp3) de Messages ,de Sonnerie, de reveil Car avec NPS 1.5, quand je fait glisser les mp3 et autres, il me dit "inserer un lecteur" alors que la micro SD est presente dans le tel !!!! Merci d'avance pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 pour la gestion de la carte rien de mieux que androïd manager lien dispo dans ma signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitmime Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Merci mais tu fait comment pour t'en servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 ben j'ai pris un grand pot de fleurs j'y ai planté une graine et j'ai attendu... ah mais non!! c vrai...on parle d'un logiciel... tous simplement, je l'ai installé sur le pc est j'ai cherché un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitmime Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 merci beaucoup j'essaie cà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Coucou, j'ai a peu près le même souci sur un Eve, mais avec android manager impossible d'y installer l'appli de synchro. J'ai pourtant bien installé les pilotes, mode debugage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHADO Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour.... Je voudrais savoir comment faire pour lire le contenu de ma carte micro sd? car a part le logo "galerie" du télephone (qui est pour moi inutile vu qu'elle ouvre toutes mes photos et images de tout mes dossiers en meme temps) j'aimerais bien avoir accés a mes dossiers sur ma carte micro sd comme je les ai classé a l'origine... Merci d'avance pour vos reponses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) euh, là tu exagères, mais il y a toujours une âme charitable pour répondre à des questions comme celle ci. tu mets ton doigt sur l'icône "fichiers" dans la liste des applications (pour l'ouvrir, tu appuies sur le bouton au milieu en bas de l'écran) Modifié 29 mai 2010 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Vous branchez le téléphone à un port USB de votre ordinateur, sélectionnez l'icône qui apparaît dans la barre de notification, puis choisissez "monter" (truc du genre) afin que le téléphone se comporte comme un simple périphérique de stockage (une clé USB quoi). Le nom de la carte doit apparaître au même niveau qu'une lettre de disque dans le poste de travail... Chez moi, en 1.5, Les sonneries allaient dans media/audio/ringtones Les alarmes allaient dans media/audio/alarms Les notifications allaient dans media/audio/notifications Les musiques allaient dans media/audio/musiques Les vidéos allaient dans media/video En 2.1, Ringtones, alarms, notifications et musiques vont dans Sounds Les vidéos vont dans Videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 1.5, ou 2.1 les dossier pour la musique des sonneries, alarme, et notifications reste les memes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHADO Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonsoir... Merci mimile pour ta reponse mais dans mon spica je n'ai pas de icone "fichiers" sniff merci quand meme!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) @chado recupere astro sur le market tu pourras ouvrir ta carte sd et visualiser les dossier qui y sont Modifié 31 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) 1.5, ou 2.1 les dossier pour la musique des sonneries, alarme, et notifications reste les memes Où qu'ils soient, tant que ces dossiers portent les bons noms, leur emplacement sera toujours le bon. C'est pourquoi il est inutile de les laisser dans des dossiers facultatifs puisque des dossiers générés par défaut existent désormais o/ ! (Du coup, moi qui suis un peu maniaque et ne supporte pas les dossiers flottant sur ma carte, j'ai tout réorganisé de manière à en avoir le moins possible :lol: ) Modifié 1 juin 2010 par Kyuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Oui où qu'ils soient. En 2.1, mes dossiers Ringtones, Alarms et Notifications sont directement sur la racine et j'ai encore pas rencontré de problèmes de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfy Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) @ taz Oui, j'ai créé à partir de l'explorateur les arborescences telles que tu le précises dans ton mail à savoir media/audio/alarms media/audio/notifications media/audio/ringtones J'ai déposé dans le répertoire media/audio/ringtones des fichiers mp3 mais impossible d'y accéder à partir du menu --> paramètres --> son et affichage -> sonnerie du téléphone (elles n'apparaissaient pas dans la liste) Par la suite en lisant les posts sur le sujet sur le forum j'ai eu comme info qu'il fallait passer par le lecteur de musique. Lancer le lecteur de musique--> la liste de tous les morceaux de musique (qu'ils soient dans "sounds" ou dans le répertoire media/../.. créé) apparait -> lancer la lecture du morceau choisi --> menu --> configurer comme --> sonnerie appel vocal (ou de réveil) Ensuite le morceau choisi apparaît dans la liste de menu --> paramètres --> son et affichage -> sonnerie du téléphone Par contre il ne propose pas de définir une fichier mp3 pour une "sonnerie de notification" (si à réception d'un message je veux jouer quelque chose comme "vous avez reçu un message"). Dans la procédure décrite ci dessus, il ne propose pas de définir le fichier son comme "sonnerie de notification". De plus dans la liste des sonneries de notification n'apparaît pas le morceau ajouté en suivant la procédure décrite ci dessus. Je vais continuer à chercher mais si vous avez une solution je suis preneur Bonne soirée et merci pour votre aide et conseils Modifié 5 juin 2010 par alfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) alors que j'étais en 1.5, j'avais créé un répertoire notifications à la racine de la carte sd, et j'y ai mis un petit fichier mp3. même maintenant en 2.1, ça marche toujours: lorsque je vais dans paramètres>son et affichage>sonnerie de notification, on me propose mon petit mp3 au milieu des sonneries d'origine je vois pas pourquoi tu y arrives pas je viens d'en rajouter 3 autres, et je peux les mettre en sonnerie Modifié 5 juin 2010 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfy Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Avec votre aide et à force de chercher, j'ai trouvé la solution ... Vous allez rire ("jaune" peut être) mais j'avais pas vu qu'il y avait une option à activer pour permettre d'avoir les sonneries de notification sur la SD. Oups ... Encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titietnath Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 j'avais pas vu qu'il y avait une option à activer pour permettre d'avoir les sonneries de notification sur la SD. Oups ... Ah bon ??? :rolleyes: J'ai pas eu ça moi, tu es sous quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfy Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Je suis en 2.1 Eclair et aucune modifications particulière n'a été effectuée. A vous lire j'ai l'impression d'avoir hérité d'une version différente des votres :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 j'ai jamais vue non plus et pourtant j'utilise mes musique pour les sonnerie et notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.