Aller au contenu

Acheter un forfait data à l'étranger depuis la France ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Cet été je vais randonner 15 jours dans les Pyrénées côté espagnol (sur le GR11 pour ceux qui connaissent) et comme je compte utiliser les cartes OpenStreetMap et balancer mon tracé GPS + photos au fil des jours (quand le réseau le permet) j'ai besoin d'un forfait DATA espagnol (vu les tarifs prohibitifs de la DATA en roaming).

Comment faire ? peut-on acheter une carte sim pré-payée ou rechargeable sur un site Espagnol et se faire livrer en France (vu que je démarrerai la rando depuis la France pour passer côté espagnol et que je ne traverserai aucune ville pour en acheter une là-bas).

J'ai vu par exemple (selon mes faibles connaissances en espagnol) qu'ils ont un forfait 100M rechargeable ici : http://www.yoigo.com...nador/index.php

Je compte mettre la carte sim dans un module 3G WiFi Domino (désimlocké) qui servira de relais WiFi->3G, mais je n'ai pas compris si ce forfait convient à mon besoin et comment se faire livrer en France.

merci.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yoigo est l'opérateur conseillé en Espagne pour ça.

Ton lien est sur une recharge à 3€ pour 100 Mo pour un jour. La carte Sim est payante.

L'été dernier en Espagne j'ai pris une carte prépayée Yoigo pour 20€.

https://tienda.yoigo.com/selforder/internet/data_sim

Les débits sont très fluctuants parfois nuls et les coupures nombreuses. Pour mon usage personnel c'était suffisant.

Au final je crois que le débit est réduit à 64k au bout d'un certain temps, mais je n'ai pas très bien compris quand.

De toutes façons il te faudra donner une copie de ta pièce d'identité pour obtenir ta carte prépayée, donc pas sûr qu'ils te l'envoient comme ça par la poste.

Essaye de les appeler ou appelle un magasin PhoneHouse pour te renseigner. Avec un peu de chance tu tomberas sur un francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a aussi des options DATA pour utilisation ponctuelle en Europe. Option disponible chez la plupart des opérateurs.

A voir si c'est intéressant.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...