Aller au contenu

Un bon navigateur?


Recommended Posts

Hello,

J'ai voulu essayer de m'habituer au navigateur par défaut du sgs3... et j'y arrive pas...

Il n'est pas pratique, il ne se ferme pas tout seul ( même avec la touche retour il reste dans les applis en cours ) et quand je l'ouvre, j'ai toujours la dernière page que j'ai visité, au lieu d'avoir la page d'accueil que j'ai définie dans les paramètres c'est à dire mon igoogle...

Alex de test mobile disait que ce navigateur lui avait offert une de ses meilleures expériences web... ben moi pas du tout...

la barre d'adresse en haut avec les favoris j'arrive à la faire apparaitre une fois sur 10 et encore bref la grosse cata.

C'est moi qui m'y prend mal ou vous avez aussi du mal avec ce navigateur?

Quel navigateur me conseillez-vous? sur mon GS2 j'avais dolphin browser HD mais je le trouve pas trop esthétique. Mais je n'en connais pas d'autres donc si vous en utilisez un qui ets bien, je veux bien un petit retour. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En même temps, quand tu cliques sur l’icône "Bureau" sur ton pc, ça t'abaisse tes fenêtres et tu retournes sur le bureau ?!

Et bien c'est pareil sur Android et même iOS. C'est une applciation qui tourne en multi tâche. Donc à toi de la fermer en passant par un appui long sur la case correspondante !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on n'a pas les mêmes habitudes, je quitte toujours mon navigateur internet sur mon ordi, si je ne m'en sers pas.

Et sur mon mobile ben c'est pareil, si je ne me sers pas d'internet je souhaite que l'appli se ferme ( comme toutes les applis en appuyant sur "retour" vu que chez Samsung la touche retour équivaut à "fermer" pour un bon nombre d'applis.

Et le fait que ça reste en tâche de fond n'est pas non plus le gros point noir (c'est pas ça qui va faire ramer le tel j'en conviens), je l'ai signalé, mais il y a le reste aussi, le fait que le navigateur selon moi ne soit pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que NON. Sur les Samsung récents, la touche retour sert juste de "retour en arrière" mais en aucun cas à fermer une application. D'ailleurs, trouve moi une application native dans le GS3, GS2 etc... qui se ferme avec la touche retour !

Si tu veux fermer l'application sur ton pc, tu cliques pas sur l'icône "Bureau"... Alors pourquoi faire ceci sur ton Galaxy S3 en sachant que la touche "HOME" est identique à l'icône "Bureau" d'un pc.

Maintenant, comme je te l'ai dit, si tu veux fermer le navigateur, tu vas dans le gestionnaire et tu glisses l’application pour qu'elle se ferme réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant écrit dans le manuel du mobile, que la touche "retour" sert a fermer la plupart des applications alors que la touche "home" ne fait que les réduire. Donc si les deux font la même chose.....

Mais oui, je constate que même les contacts ne se ferment pas avec la touche retour... Donc mea culpa, je n'aurai pas de navigateur qui ne se ferme pas en appuyant sur "retour"

Cela dit, pour les autres critères ma question reste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai SimpliLolita.

En fait la touche retour agira non pas selon les envie de samsung, mais selon comment le DEV a codé son application. C'est pour cela que sur certaine la touche retour va effectivement fermer l'application (ce que ne fera jamais la touche HOME normalement) et parfois non.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'expérience

  • Ouvrez GMail
  • entrer sur un de vos mail.
  • Appuyez sur HOME briévement pour retour bureau.
  • Appuyez sur HOME afin de faire apparaître le multitache
  • cliquer sur Gest. tâches
  • Gmail apparaît dans les applis ouvertes (onglet appli.active)

Maintenant tuez la et faites ce qui suit

  • Ouvrez GMail
  • entrer sur un de vos mail.
  • Cliquez sur retour jusqu'à fermer Gmail.
  • Appuyez sur HOME afin de faire apparaître le multitache
  • cliquer sur Gest. tâches
  • Gmail n'apparaît pas dans les applis ouvertes

Ici la touche retour ferme bien l'application, pas la touche HOME. Mais cela variera sur chaque application car il faut que le dev ait prévu de tuer l'application en sortant avec RETOUR

Ne confondez pas la liste de multitâche comme un synonyme de chaque application ouverte, c'est un historique surtout.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test, effectivement, retour "ferme" Gmail mais le laisse dans l’historique (multitâches).

Par contre de la même façon, la touche "retour" pour le navigateur ne la ferme pas, non seulement c’est dans le multitâches normal ) mais il est aussi dans "applications actives" et c'est justement CA précisément qui m’embête.

c'est pas qu'il reste dans le multitâches, c'est qu'il reste dans les applications actives alors qu'une énorme majorités d'applis se ferment et ne restent PAS dans les applis actives avec " retour"

Et de le faire glisser pour le virer, depuis le multitâche, le ferme complètement ( alors que c'est pas nécessaire pour d'autres applis, comme Gmail ! )

Donc, bon en conclusion je dirais que c'est pas très bien foutu, au moins les applis installées en natif devraient être basées sur la même chose, et se fermer ou non avec retour...

Quand même, que Gmail, et le navigateur ne se ferment pas de la même façon ça peut surprendre...

Ah merci pour Chrome, j'avais plus du tout penser à lui, je vais essayer, merci LauCass !

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de le faire glisser pour le virer, depuis le multitâche, le ferme complètement ( alors que c'est pas nécessaire pour d'autres applis, comme Gmail ! )

si si c'est le cas pour Gmail j'ai testé ;)

Depuis le multitâche, glisser une appli la ferme (sous environement Touchwizz) visiblement. Il me semble qu'en AOSP ce n'est pas nécessairement le cas.

Le navigateur est celui de Samsung, Gmail est codé par une équipe de Google. Ceci explique le comportement différent sans doute ;)

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Dolphin browser (hd ou mini ou n'importe) : il me semble qu'ils comportent une option pour se fermer si tu fais un appui long sur retour depuis n'importe où dans l'appli. Ce qui est je pense la solution la plus proche de ce que tu demandes, non?

Comme ça à chaque redémarrage tu ré-ouvres l'appli. Cependant je ne sais pas si - depuis que Dolphin est passé au mode de la page de démarrage avec les raccourcis en vignette -il reste la possibilité d'avoir comme page de démarrage une page Web quelconque, donc ton iGoogle pour toi. Je suppose que oui, mais n'ayant pas d'Androphone en état de marche sous la main, je ne peux pas tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans les options du téléphone, développement il y a une case à cocher "ne pas garder activité" qui ferme systématiquement toutes les applis que l'on quitte, mais ça risque de mettre un peu de chaos (sur le launcher surtout). A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dolphin HD je l'avais déjà et je le supporte plus, je le trouve affreusement moche et j'avais envie de changer. Je l'avais sur mon GS2 et... besoin de changement !

Mais j'ai testé chrome et il est très bien, clair net et précis c'est ce que je cherchais !

Toute cette histoire de fermeture et ouverture c'est quand même complexe... (en plus ça a créé un gros débat alors que c'était aps mon problème principal :P ) Mais ça a eu le mérite de tout mettre au clair :)

Je retiens que faire glisser dans le multitâche ferme complètement l'appli, même si la plupart des applis encore présentes dans le multitaches sont déjà entièrement off.

Oui le paramètre "ne pas garder activité" je l'avais vu, mais je me suis dit que ça allait sûrement ficher le bazar notamment dans "my profiles". Et puis parfois on est en train de faire quelque chose et on veut voir un autre truc si ça ferme tout c'est pas la joie non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement exact. En fait à moins que des lags se fasse ressentir, vous ne devriez jamais "tuer" une application, elle ne consomme de toute façon pour ainsi dire rien du tout si bien codée.

Ce n'est pas un environement windows, il n'a pas besoin d'une grosse marge de ram libre pour tourner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se ferme pas tout seul mais Chrome est pour moi le meilleur navigateur toute platteforme confondue et la version mobile est une réussite (avec la synchro des données - historique, password, onglets, etc. - cross platteforme c'est genial).

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un truc tout simple,je suis aller sur Google,j'ai enregistrer la page en favori puis un raccourci se crée sur une des pages et ensuite vous pouvez tous gérer en allant dans les paramètre(Supprimer Historique,Cache,Mot de Passe et tout le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le navigateur internet j'ai pour habitude de le fermer, pour que quand je le ré-ouvre j'ai ma page d'accueil. car (en tout cas c'était le cas pour le navigateur natif ) si tu le quitte sur facebook par exemple, ils e ré-ouvre sur facebook ( du moins ça faisait ça chez moi )

je kill rarement mes applis, en fait, je le fais le soir, je vide le multitâches et je mets mon mobile en mode avion pour qu'il passe une bonne nuit :D

Enfin bref quoi qu'il en soit je préfère Chrome c'est vrai qu'il est excellent sur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise plutôt Opera mobile, il est le plus rapide des navigateurs que j'ai testé. L'utilisation des onglets est un peu différente, mais ce qui est pas mal c'est qu'apparement il est moins gourmant en 3G que les autres navigateurs, mais ça demande à être vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Opera Mini et Opera Mobile sont pour moi les meilleurs navigateurs. Le seul bémol est parfois l'incompatibilité avec certains sites web mais c'est relativement rare.

(PS: Opera pour PC et Mac est fantastique aussi mais avec le même bémol.)

Dolphin Browser est pitoyable selon moi.

Firefox est toujours une source sûre mais n'est pas très innovant et pas assez configurable.

Chrome est certainement bien (je ne l'ai jamais réellement testé autant sur ordinateur que smartphone).

Totalement hors sujet: Je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi Google n'intégrait pas Google chrome directement dans Android? C'est les constructeurs qui l'enlève avec leur surcouche?

Par exemple, un NEXUS possède Chrome dès l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...