Aller au contenu

Quelques questions sur le Desire et Forfait Evasio


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau c'est mon premier sujet et j'ai quelques questions sur le téléphone que j'ai commandé cet après midi avec un forfait evasion 1h+1h avec tout illimité (sms/mms/télé/internet).

Premièrement; est ce que c'est un bon forfait globalement ? Le réseau est t il performant ? Le bridage avant/après la limite des 500mo est il important ?

Ensuite je voulais savoir quel est le principe des 1h+1h (1h gratuite de 18h à minuit et le week end ???)

ESt ce qu'il est malin d'acheter une coque ou une housse pas trop moche pour protéger mon Desire ? Que me proposez vous ?

Et pour la batterie, c'est vrai qu'il faut éviter de la décharger jusqu'a 10 % ?

Merci

Modifié par starz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai choisis le meme forfait que toi, je vais surement pouvoir t'aider.

Le 1h+1h est expliquer sur le site de ByTel : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-170_g.html

Je cite : "Temps de communication doublé vers tous les opérateurs dès 18h en semaine et tout le week-end"

Concernant le bridage, je suppose qu'on doit passé de la 3G+ au 512K, mais pour de la consultation web, ca devrait pas trop etre penalisant je pense....

Concernant les housses, a toi de voir, ce téléphone est beau, mais les vrais questions sont : "es tu soigneux avec tes téléphones? Une housse ne te genera t'elle pas pendant son utilisation?"

Et pour la batterie, je te redirige vers l'excellent topic bien rempli ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11231

Lagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ce topic en entier mais il n'y a que des avis contraires ^^

Oui je suis soigneux avec les téléphones mais ca peut m'arriver de le faire tomber (très rare), et non j'aime pas les housses en général j'en ai jamais eu

Ah oui j'ai acheté sur Pixmania qui m'a proposé le forfait BY, est ce que le portable est nu d'origine ou y'aura des Rom modifié spécifique BT ?

Modifié par starz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter sur meilleurmobile.com et je n'ai pas encore reçu mon tel, mais de ce que j'en sais, les tel avec forfait byTel sont non brandés...

Pour la housse, je suppose que tu dois être dans le même cas que moi, donc une housse type chaussette (je vois pas comment appeler ca autrement, merci de m'éclairer si y'a un autre terme) en néoprène/cuir, tel qu'on en voit par 20 000 sur ebay devrait suffire...

Et pour le topic batterie, y'a plus d'effet mémoire sur les batteries, y'a juste une re-calibration de la sonde qui indique le niveau de batterie... Idéalement, ne faire qu'une charge complète, tous les mois, ou tous les deux mois, afin de recalibrer la dite sonde. Et ne pas hésiter a faire des petites charges, ca ne tuera pas la batterie comme ca avait pu le faire sur nos 3310 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros des que tu reçois le téléphone tu l’allume même pas tu le mets a charger jusqu’a que tu vois la led (non stop) verte apres tu peu faire joujou avec et pas la laissé ce vidé en dessous des 10% dans les premières charge pendant 3 ou 4 cycle.surtout pour la premiere charge si tu la foire tu aura encore moins d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce mobile ?

Et j'ai une question, je vois beaucoup de dessin noir et blanc comme ça

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12208

j'en vois sur ce forum ou dans la rue des autocollants par exemple c'est quoi ?

Et que veux dire rooter le mobile ? C'est le flasher ? (ROM ?)

Il parait que la rom d'orange est limité, est ce que le fait que je l'ai acheté chez pixmania avec bougyues telecom me le restreint à une rom opérateur ou alors aurais je la rom de base du Desire ?

Modifié par starz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce cédé a une page de téléchargement par logo te sert a accéder à une page de téléchargement du market par exemple ou à chargé une page internet, plan de métro .....

En gros tu la scan avec ton APN

rooter veux dire que tu es le GOD du portable en gros tu as les droits admin

orange = rom modifié (de vrai pro pour cela crois moi :p )

sfr = je sais pas

bouygues = 0 modification hormis chargement acceuil et quelques wigget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root du phone ca n'apporte pas de rom modifié sa te fait juste perdre ta garantie donc si tu t'y connais pas ça sert à rien de te lancé la dedans si tu n'as pas un argument convaincant au fet de faire sauté la garantie de ton mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...