Aller au contenu

Ca manque de place là dedans...


Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes),

Je débarque fraichement sur Frandroid car mon DESIRE me cause des soucis. Comme le laisse entendre le titre de mon sujet : je manque de place.

Je pense que le problème ne doit pas m'être spécifique, ais il y a vraiment des choix d'architecture étranges quand même... Au hasard : les appli google qu'on peut pas déporter sur la SD (facebook aussi), le stockage du cache dans "données" (on peut pas purger le cache sans tuer nos données utilisateur en même temps du coup)...

Bref tout a été fait pour prendre la tête on dirait :D

Quelles sont mes options pour me sortir de mes gallères d'espace disque ? J'ai vu différents trucs comme bouger de force les applications vers la SD, ce qui semble nécessiter de rooter son téléphone...

Ce que j'ai tenté, sans succès d'ailleurs. Je suis en droid 2.2.2

Merci par avance pour vos conseils et votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Android 2.2 (et pas droid !) :D

En effet ce leger (pour pas dire énorme) probleme est trés vite gonflant car il limite trés vite le téléphone !

Le seul moyen est le root ! Fait le a l'aide de bon tuto et tu verras que tu vas serieusement changer d'avis sur le Desire !

Va voir ce tuto pour commencer a t'impreigner de "la chose" : http://forum.frandro...que-maj-061210/

Ou bien celui ci qui m'a l'air pas mal : http://forum.frandro...sire-tutoriels/

Apres va faire un tour ici pour te donner envie :http://forum.frandro...ppement-rom-co/

Chaque rom présentée, dit toi que c'est ce que tu peut avoir sur ton Desire aprés le root, avec en plus enfin la possibilitée d'avoir des applis a gogo !

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'avais identifié le root comme une solution au problème puisqu'il semble permettre de passer outre certaines limitations un peu idiotes du système.

Le problème ce que je n'ai pas réussi... téléchargé plusieurs utilitaires mais ils n'arrivaient pas à faire sauter le "lock" que HTC a rajouté.

HTC propose un outil de root sur son site officiel, outil qui ne marche pas (enfin pas pour moi).

Je lirais ces tutoriels à tête reposée, et je tenterais de nouveau la manoeuvre.

Et je suis bien convaincu que le DESIRE est un téléphone très honnête, pour moi le problème se situe dans la conception du système. On met toujours en avant l'intérêt de la carte SD par rapport aux iphones, mais on nous laisse pas utiliser la carte...

Le gros de la consommation d'un téléphone, c'est quand même les applications. Le contenu on peut le streamer, les applications faut bien entendu les garder.

Moi qui suis maniac, je constate aussi que c'est un joyeux bordel sur la SD d'ailleurs... des applications qui laissent trainer des saloperies de partout, les ringtones stockées dans différents dossiers. Je comprend pas trop que google ait pas d'avantage normalisé cette histoire. Mais bon doivent avoir leurs raisons je suppose.

Merci de votre aide, et je vous tiens au jus (et surtout je vous mettrais probablement encore à contribution quand je serais coincé de nouveau :o) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la carte sd était vue à la base comme support de stockage de données, son avantage étant sa facilité d'accès avec d'autres appareils. Son utilisation à l'installation d'application s'est faite pour pallier au manque de mémoire interne des premiers smartphones android face à l'augmentation drastique de la taille des applications (essentiellement les jeux). La conception même des cartes mémoires tend à une utilisation en lecture pas en écriture (ou du moins pas au même rythme).

Les dernières recommandations de Google étant d'ailleurs de se passer de carte sd dans les appareils android, même si ce support est plutôt apprécié des utilisateurs, qui réclament juste une capacité de base en mémoire interne plus adaptée aux usages actuels (le Desire étant quand même de conception 2009, sorti en android 2.1 mais au vu de connaissances d'utilisations de téléphones et applications en 1.6 et pas forcément très répandus).

Quand à la relative mauvaise organisation des données des applications, il faut les imaginer commes des programmes portables sur un pc, c'est à dire qu'ils s'autogèrent tous seuls, il n'y a pas de système à la windows et de dossier Programs Files, l'installation des appli étant surtout liées à la gestion des permissions par le système et leur utilisation des fonctions du tel, pour le reste chaque développeur a en effet les coudées franches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...