emilien Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, Dans cet article : http://www.freemobileandroid.fr/activer-lauthentification-eap-sim-sur-android/ , une procédure est donnée pour activer l'eap-sim si le choix n'est pas proposé dans la ROM. Je suis sous CM7.2 (dernière nightly à ce jour) et je n'ai pas ce choix mais est-ce que la procédure ci-dessous fonctionne ? Tout d’abord, votre smartphone Android doit être rooté. Cherchez alors le fichier wpa_supplicant.conf (par exemple dans /data/misc/wifi/ (Samsung) ou /system/etc/wifi/ (Huawei) , tout dépend du smartphone). Prenez le soin d’en faire une copie de sauvegarde avant toute modification. Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur de texte comme NotePad++ par exemple et ajoutez : network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM priority=5 } Sauvegardez les modifications et redémarrez le téléphone. Si tout s’est bien passé, le choix SIM doit apparaître si vous tentez de vous connecter au réseau FreeWiFi_secure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 J'ai fait la modif du fichier /data/misc/wifi//wpa_supplicant.conf, je teste ça ce soir... en croisant les doigts :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Je l'ai faite hier sur mon Atrix rom officielle Motorola en 2.3.4 et ca marche pas. Le fichier à modifier se trouve dans mon cas dans /system/etc/wifi et je suis root. J'ai bien donné tous les droits pour que la modif soit bonne mais rien. Je vois le reseau freewifi_secure mais mon tél, apres reboot, ne me donne pas le choix EAP-SIM ou ressemblant. J'ai trouvé cette info : "mettre propriétaire du fichier "system", groupe "wifi, et donc un petit chmod 660 ensuite. Cela dit il serait bon de préciser que cette manipulation ne fonctionnera pas sur tout les téléphones, se traduisant (dans mon cas) simplement par une tentative avortée de connexion. Pour que ça fonctionne il faut que wpa_supplicant (présent sur *tous* les téléphones android faisant wifi...) supporte l'eap-sim, ET que le service d'accès à la carte sim (libpcsc pour ceux qui veulent fouiller) existe. C'est ce morceau là qui manque en général..." Source : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80654.0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Je ne connais pas le motorola, mais je suis assez etonne qu'il faille changer un fichier dans /system qui est en general en lecture seule. Or le wpa_supplicant.conf a besoin d'etre modifie par l'application settings.apk. Sinon, pour avoir l'eap-sim, la libpcsc n'est pas obligatoire (d'ailleurs elle est absente des ROM free). Il suffit que le telephone autorise l'acces a la SIM par une modification de sa RIL pour que ca fonctionne. Modifié 15 juin 2012 par napodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Tu sais comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Pour la manip, tu l'as essayé oliewan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Une fois arrivé chez moi, j'ai du entrer à nouveau mon mot de passe pour pouvoir me connecter à mon réseau wifi perso... Je vois bien le réseau Freewifi_secure mais impossible de s'y connecter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Tu sais comment faire ? Pour connaitre le fichier utilise, sur le htc, il faut regarder /init.bravo.rc, ce fichier declare le service wpa_supplicant avec son fichier de conf (-c/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf). Peut-etre que sur motorola, si vous faites "cd /; grep wpa *" vous trouverez le fichier qui decrit ce service ainsi que son fichier de conf associe. Modifié 15 juin 2012 par napodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Pour la manip, tu l'as essayé oliewan ? Oui j'ai modifié le fichier wpa-supplicant.conf tel que decrit ici, et apres reboot ca ne fait rien même si le fichier est bien modifié avec les droits qui vont bien. J'ai aussi tenté avec l'appli "FreeWifiConfig" supposée faire la même modif si j'ai bien compris mais c'est aussi un echec. Apres reboot mon Atrix voit le reseau wifi, je me connecte sans souci à mon réseau perso si je veux, mais quand je choisis Freewifi_secure, il ne me propose pas les bonnes sécurité (EAP-SIM) et de toutes facons ne me permet pas de me connecter. Bon en même temps y'a pas mort d'homme, FreeWifi Connect fait bien son boulot, hein... @Napodan : Merci pour l'info, je vais regarder ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 bonjour, si je puis me permettre, il y a un fil de discussion ici même sur ce sujet. Y avez vous jetez un œil? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Moi perso j'ai forcé l'ajout de la fonction mais me manque encore un bout ... pouvoir le choisir et le configurer ne suffit pas à le rendre fonctionnel sur une rom motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 C'est toujours pas possible ? Même avec des builds récentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Snif je viens de comprendre le soucis, motorola n'a pas implémenté les fonctions nécessaires ... du coup sans ces fonctions impossible d'établir la communication. Ces fonctions sont dans notre joli fichier libmoto_ril.so dont personne d'autres que motorola n'a les sources ... notre modem AT et notre lecteur de carte sont capables de gérer tout ça c'est juste qu'il n'y a pas les fonctions ... Modifié 27 juillet 2012 par djeman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clmkite Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de m'inscire car je suis tombé sur ce sujet et j'ai fait beaucoup de tentatives en me disant que maintenant ça pourrait marcher : Freewifi config / Méthode manuelle. Tout ça après avoir rooté ! Rien ne marche, je possède un Atrix Retail 2.3.4 que j'ai rooté avec SuperOneClick. Quelqu'un a-t-il déjà réussit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 hé non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clmkite Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ok merci. Reste plus qu'à attendre ! (un espoir ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Pas que je sache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.