Aller au contenu

quelle version de androide pour Defy


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un DEFY

modele MB525

version système : 34.164.MB525Blur.voldafone.en.fr

version androide 2.2.2

j'ai compris que androide existe en version 3 ou 4.

donc ma question est :

Est il possible d'avoir mieux que le 2.2.2 et cela vaut il le coup*?

Je n'utilise pas les outils SFR mais par contre j'utilise gmail et autre outils google.

* pour une utilisation basique du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tout d'abord, sache que tu as la dernière version OFFICIELLE d'android sur defy.

Il existe cependant des ROM qui tournent sur des versions d'android supérieurs (2.3 ou 4.0.X, les versions 3.X étant uniquement réservées aux tablettes) mais celles ci sont dites "Customs" c'est à dire qu'elles ont été développées par des développeurs indépendants et ne sont pas officiellement supportées par Motorola.

Pour ma part, je suis sous CM7, une ROM custom qui tourne sur android 2.3.7 : tout y est bien plus fluide (de mon point de vue) que sur la ROM d'origine. Cependant, la méthode d'installation, sans être complexe, est plus difficile que celle d'une ROM officielle.

Je te conseillerai donc de regarder les tuto d'installation des différentes ROM, disponible dans la section "Developpement, Roms et Co".

Si la "bidouille" ne te fait pas peur, je te conseille vivement de changer de ROM, mais sache que tu n'y gagnera rien de VItal, un peu de confort d'utilisation tout au plus.

PS: pour ce qui est des Gapps ( gmail...), elles sont disponibles sur les ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...