Aller au contenu

[résolu] envie de passer à une rom alternative


Recommended Posts

bonjour

j'ai un galaxy s depuis maintenant plus d'un an et j'en suis ravi. je voudrais maintenant essayer de passer à une nouvelle rom étant donné que bouygues en veut pas mettre à jour officiellement ce téléphone! grrr

je trouve mon tel un peu lent depuis quelques semaines et j'ai pas mal de problème de fermeture pour certaines applications. est ce qu'on y gagne vraiment en fluidité et en autonomie?

bref j'aimerai franchir le pas en flashant mon tel.

j'ai déjà rooter mon téléphone pour pouvoir utiliser certaines applications (surtout titanium backup)

j'ai le mode super utilisateur.

j'ai fait également une sauvegarde de mes contacts sur gmail, une sauvegarde de la carte sd interne sur mon ordi, une sauvegarde de la carte sd externe également sur mon pc (je vais mettre une nouvelle carte sd de 16go d'ailleurs) et une sauvegarde de mes applications avec titanium backup pro!!

une sauvegarde également de mon launcher (sslauncher)

oui je sais ça en fait des sauvegardes mais bon je voudrais pas prendre de risque!!

ah et j'oubliais aussi que j'étais tombé sur un tuto pour faire un nandroid backup. ce que j'ai fait également. d'ailleurs si je flashe et que ça se passe mal (ya pas de raisons) je peux tout rétablir avec ce nandroid si j'ai bien tout compris?

mon téléphone est avec une rom officiel bouygues 2.3.3

version de la bande de base I9000XXJVO

version kernel 2.6.35.7-I9000XXJVO-CL182937 se.infra@SEP-51 #2

numéro de version gingerbread.POJV7

avec tous ces renseignements, j'aimerai qu'on m'aide un petit peu à choisir une rom ICS (j'avais déjà essayer une rom cyanogen sur mon ancien samsung spica j'avais bien aimé)

j'ai entendu parler des rom Cyanogen 9, myui aussi

enfin voilà

au cas ou je flashe tout ça et que ça ne me convient pas comment je peux faire pour retrouver mon téléphone comme il est actuellement?

merci de votre aide précieuse et longue vie au galaxy s!

christophe

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

ah et j'oubliais aussi que j'étais tombé sur un tuto pour faire un nandroid backup. ce que j'ai fait également. d'ailleurs si je flashe et que ça se passe mal (ya pas de raisons) je peux tout rétablir avec ce nandroid si j'ai bien tout compris?

Tout à fait.

pour lire le grand contenu de rom disponible pour nos GS.

AOKP : https://forum.frandroid.com/topic/91817-romics-404-aokp-build-38-040612

Slim ICS :

CM9 (nightly) :

My ICS :

CNA :

...

Pour te guider, regarde les commentaires, les personnes qui testent font des retours ! Sinon il y a aussi des screenshots mis à disposition pour donner envie ou pas. Et enfin les caractéristiques de chaque rom. Disons la Ice Cream Sandwich simple est non personnalisable, la CM9 l'est déjà plus, et la AOKP encore plus.

Mais après c'est à tout les goûts, donc personne ne t'imposera une rom ^^ elles ont toutes des avantages comme des inconvénients. Ce qu'il te reste à faire, c'est tester ! D'ailleurs tu peux déjà commencer dés maintenant car apparemment tu as déjà fait toute les sauvegardes nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kristof,

sois en sûr tu vas aimer ics que ce soit sous cm9 ou autre.

sinon, si jamais ics t'accroche pas, pourquoi revenir sous une version android déjà considérée comme ancienne. D'ailleurs, avant de flasher une rom ics, il est préférable de mettre à jour ton gs de 2.3.3 à 2.3.6

regardes par là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1102881

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup des réponses rapides je vais déjà me pencher sur tous ces articles. par contre je suis pas bilingue malheureusement donc les liens en anglais vont pas me convenir. merci quand même.

quand tu dis ics non personnalisable ca veut dire quoi?

est ce qu'au niveau autonomie et fluidité c'est vraiment avantageux? je vais lire je vais lire mais bon juste une petite réponse

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnalisable à souhait, c'est à dire au moment de déverrouiller si on veut 2 icônes (verrou et appareil photo) on a 2 icônes, si on veut plus (verrou, appareil photo + SMS + contact...etc ) on peut !

Si l'on veut également appliquer un thème à notre Rom on peut ! Si l'on veut aussi mettre la météo dans le lockscreen (écran de verrouillage) on peut ^^

Aussi on peut activer une fonction qui fait que par exemple le soir quand on pose le téléphone sur le bureau pour aller dormir, on reçoit un SMS la nuit, le lendemain on voit les LED Menu et Retour allumé, qui montre qu'il y a une nouvelle notification ! En l’occurrence le SMS reçu pendant la nuit!

Il y a également d'autre fonction applicable à une rom telle que la AOKP ou la CM9. Mais pas possible de mettre dans une rom comme celle de Onecosmic Ice Cream Sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ta réponse.

juste une petite dernière question avant de m'y mettre, j'entends souvent parler de partir d'une "base saine", est ce que ma rom actuelle est une base saine ou est ce que je dois dabord passer par une autre rom avant d'en reflasher une autre?

les mises à jour de ces différentes rom se font comment ensuite? faut tout reflasher?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ma rom officiel actuelle n'est pas "saine"!? faut d'abord passer par le value pack!? pourtant si on efface tout et qu'on met autre chose à la place pourquoi ce problème de passer par ce qu'on appelle une rom saine?

désolé pour mes questions de débutants!

et dernieres dernieres questions: (promis j'arrete et je me lance après)

1.comment je fais pour remettre mes applications ensuite une fois que tout sera installé? il suffit de remettre titanium?

2. j'hésite entre aokp myui et CM9 (plus rapide, plus fluide, plus autonomie???)

par quoi je commence???

dur de se lancer vraiment!!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'upper les roms Myui et MyICS sur ma dropbox je file les liens des que c'est ok.

Attention pour passer en MyICS bien suivre la procédure, à savoir faire un backup de tes applis et leur données avec TB, ensuite full wipe, heimdall my base saine http://forum.myui.fr/viewtopic.php?f=15&t=109

ensuite flashe V12 et B5.

Ca se fait en 3 étapes et c'est la plus sure d'après mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heimdall c'est une alternative à odin.

Très utile pour un tout en 1 ; en un flashe ca te fait une base saine avec flashe ,pit + repartition + root.

http://forum.myui.fr/viewtopic.php?f=15&t=109

Pour passer sous MyICS ;

http://dl.dropbox.co..._Fusion_v12.zip à flasher en premier après un full wipe (fait bien un titanium backup avant de tes applis).

et ensuite la b5 direct dans la foulée : http://dl.dropbox.co...e_Fusion_b5.zip

te prend pas la tête à configurer la V12, des que ton gs a bien rebooté tu repasse en recovery et flashe la B5 (met les 2 sur ta sd directement).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien heimdall est plus pratique que odin parce que ca évite de se tromper entre les fichier tar, phone etc.

merci beaucoup pour les fichiers à télécharger.

donc si je résume

je fais mes dernières sauvegardes

je me sers de heimdall pour avoir une base saine

je flash avec heimdall aussi la V12

et en dernier lieu je flash avec heimdall la b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heimdall sert uniquement à faire la base saine . Le pack contient déjà tout. Suit le tuto pour heimdall "my base saine'

Les customs se flashent ensuite toutes les 2 l'une après l'autre avec le recovery.

Fais tes backup. Mets les 2 roms sur ta sd interne.

Flashe la base saine avec heimdall.

Quand ton gs finis de booter la base saine configure rien passe direct en recovery et flashe la V12.

Une fois la V12 bootée tu fais la même direct : recovery direct et flashe de la B5 et....régale toi de cette tuerie de MyICS de Barome ^^

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question

j'ai fait un nandroid backup et j'ai déplacé la sauvegarde faite sur ma carte sd externe.

si je veux me servir de cette sauvegarde, apres le flashage je n'ai qu'a redemarrer en mode recovery et trouver et reinstaller cette sauvegarde??

idem avec titanium backup sauf que je ne sais pas si la sauvegarde est sur la carte sd interne ou externe est ce qu il y a un moyen de changer cette sauvegarde de place?

est ce que je dois sauvegarder mes applications et les données systeme ou juste les applications?

quand je vais flasher tout le contenu de la carte sd interne sera effacer, est ce que je dois flasher en ayant retirer la carte sd externe et la carte sim? il me semble que oui si je me rappelle un forum lu mais je suis plus sur.

merci de votre aide a nouveau

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de télécharger mybase saine sur le site que tu m'as envoyé lebaronrouge!!

finalement j'ai récupéré mybasesaine sur le site doxnload miui.fr

par contre mes questions sur mes sauvegardes restent en suspens

pas besoin de faire des wipe avant tout ca??

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heimdall ne fait pas de format sd.

Même si tu fais un full wipes tu conserveras le backup titanium et clockwordmod (nandroid) toutefois je te conseil de garder un backup de chacun sur ton pc, il suffira de les remettre simplement sur ta sd interne pour les restaurer.

Pas besoin de retirer la SIM ni la SD externe.

A savoir que le kernel devil permet les backups nandroid sur la SD externe et idem pour la restauration de backup.

Le pack heimdall est ici avec tout le reste : http://download.myui.fr/index.php (dans rom/ i9000).

Faire la base saine avec heimdall, flasher directement la V12 des le reboot après heimdall (ne rien configurer ni toucher,retirer directement la batterie et redémarrer en recovery), puis au 1er reboot de la V12, retirer encore directement la batterie et redémarrer en recovery et flasher la B5 et voilà

EDIT : donc n'oublis pas de mettre directement sur ta Sd (interne) les 2 roms (V12 et B5) avant toute chose pour les flasher à la suite après heimdall

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est parfait merci de tes explications

et bien voila ca commence tres mal j'ai lancer heimdall et j'ai fait start. j'ai eu un message d'erreur comme quoi device etait pas reconnu ou un truc dans ce genre et la je peux pas redemarrer mon telephone!! j'ai un icone de telephone et un icone d'oirdinateur avec un triangle orange entre les deux!!!!

edit: non c'est bon j'ai retiré la batterie redemarrer en mode download et cette fois c'est parti dnas heimdall!! ouffffffffffffff j'ai eu tres peur!!

deuxieme probleme je viens de flasher en mode recovery la v12 et ca redemarre sans arret impossible de relancer le systeme!

edit: j'ai retiré la batterie pendant que ca charger en boucle!! j'ai installé le zip de la b5 j'ai l'impression que ca marche je suis avec aroma installer....

a suivre

j'ai une autre question.

je vais essayer pendant un moment cette rom myics et si elle me plait pas j'ai juste a reflasher en mode recovery d'autre rom??? pas besoin de refaire base saine ou obligatoire?

et voila c'est parti pour cette rom!! ca l'air super super fluide!!!!!! wouhhhh quel changement!!!!

comment je fais maintenant avec titanium backup?? j'avais creer un fichier zip je m'en sers comment?

ou alors je retelecharge titanium et je reinstlle mes applis comme ca?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut reflasher via le recovery, mais si tu change de rom fait un wipe factory, car tu changera sûrement de base, et tous les fichiers changerons.

Tu peut aussi repasser par une JVU mais pas obligatoire, sauf si tu veut du tout propre à chaque fois.

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...