Aller au contenu

[résolu] envie de passer à une rom alternative


Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un souci. je n'arrive pas a acceder aux fichiers qui sont sur ma carte sd externe.

autre souci l'icone de la 3g ne s'afffiche pas dnas la barre de notification.

dernier souci en date je voulais redemarrer mon telephone et le telephone est bloqué sur l'animation des anneaux et ne redemarre plus!!!!!!

la par contre c'est la galere!! je dois faire quoi?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les premiers emm.......

mon telephone ne veut plus redemarrer!! il tourne en boucle sur les anneaux qui tourne juste apres qu'il y ait marqué kernel loading...

comment je dois faire???? je dois encore tout recommencé???

si je veux me servir de la sauvegarde nandroid comment je peux faire étant donné que ma sauvegarde est sur ma carte sd externe et que la carte sd externe n'est pas reconnue!!!????

de plus si je veux me servir de cette sauvegarde nandroid est ce que je dois reflasher la rom officielle que j'avais avant?

c'est vraiment pas drole pour un debutant d'avoir. moi qui pensait que ces rom étaient vraiment utilisable!! je n'ai pourtant rien fait de particulier a part remettre mes applications!!!

besoiin d'aide urgent

j'espere que le probleme ne vient pas des applications que j'ai réinstallé

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider? je ne sais pas par quoi commencer pour résoudre mon problème!

bon bah je me lance tout seul tant pis.

je suis rentré dnas le menu recovery et je suis allé dans backup et restore et j'ai fait restore to sd card un truc s'est lancé on verra ce que ca va donner!!! :( :(

ca ma mis restore complete mais ca se relance sur myics et ca recommence impossible d'aller plus loin que le logo avec les anneaux qui bougent!!!

ca reste bloquer sur ce passage!! les anneaux tournent sans arret mais ca redemarre pas!

je sais vraiment pas quoi faire

edit: et bien non j'ai pas fait un restore mais un backup sur ma carte sd!!! quel idiot je suis!!!!

du coup j'ai refait une installation du fichier zip de la b5 tant pis je vais essayer de relancer ca!!

quelle galere!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reflashé la b5 mais ca recommence a bloquer sur le logo des anneaux! ca me soule!!! je dois tout recommencer alors en partant de la jvu

la jvu c'est le value pack c'est ca?

commlent je fais pour la flasher? je passe par odin.? c'"est un fichier rar cette jvu alros je mets quoi et ou dans odin?

je n'arrive plus a redemarrer ni en mode recovery ni en mode download!!!!!!!!!!!! au secours la!!!!

au secours!!

bon j'ai reussi a retrouver le mode download ouffffffffffffffffff

mainteannt j'attends que quelqu'un vienne ne me dire comemnt faire pour mettre la jvu

apparemment mon telephone est pas reconnu par odin

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te met en mode download, tu decompresse le .rar pour avoir les 3 fichiers (csc, code et modem) et tu les met comme dit le tuto et voilà :)

Si tu n'arrive pas a faire reconnaître ton portable essai en lançant odin en mode admin', en redémarrant ou en re installantles drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ouvert le fichier rar mais ou je dois mettre le csc code et phone? je voudrais pas encore refaire une bétise!!

c'est quoi le mode admin? ou je retrouve les drivers?

merci de ton aide en tous cas

j'ai reinstallé les drivers mais odin ne reconnait toujours pas mon telephone

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur odin, lancer en mode administrateur.

Driver windows 64bit : http://drivers.softp....dows-x64.shtml

Driver windows 32bit : http://drivers.softp....dows-x86.shtml

CSC = CSC

CODE = PDA

MODEM = PHONE

Si tu à le PIT512 met le dans "PIT" et coche repartition.

Si tu ne l'a pas, ne coche pas repartition !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train et je te dis tout de suite

ok c'est reconnu!!

merci merci merci je flashe la 2.3.6

raté dans odin ca ma mis fail

2eme essai ca a l'air de marcher je crois je te tiens au courant

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ca telecharge sur le phone merci vraiment beaucoup!!!

mais je suis pas pret de reinstaller une rom pour le moment!!!! si je reussi a faire mon nandroid restore je reste comme ca!!

est ce que tu pourrais m'aider pour faire ce nandroid car je voudrais peut etre recuperer mon tel comme avant

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite avoir un bon téléphone tout propre je te conseil plutôt de rester en 2.3.6 JVU (meilleure autonomie et fluidité que 2.3.3), et de plus, la value pack 2.3.6 que tu à flashé n'a pas la surcouche opérateur bouygues, surcouche qui souvent "pourri" le téléphone, le mieux est de rester en rom nue :)

Après si tu veut vraiment les appli bouygues tu peut flasher une 2.3.3 bouygues, mais je ne sait pas si tu va pouvoir flasher le backup par dessus la 2.3.6 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je reste en 2.3.6 je dois reinstaller toutes mes applis!! je vais esayer de me servir de titanium et des sauvegardes que j'avais faite

par contre le backup que j'avais fait par erreur tout a lheure quand j'etais encore en myics il ce met ou sur la carte sd? parce que je voudrais bien l'effacer!

j'ai vu dnas ma carte sd interne un fichier marqué backup avec un dossier efs dedans. est ce que c'est celui la?

j'ai un autre fichier backup sur ma carte sd externe qui m'a lair plus recent que le premier. il a été crée ce matin a 10h39! je ne sais pas lequel supprimer du coup!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est bien ca j'ai vu le dossier clckwordmod sur ma carte sd externe! donc je peux le virer sans probleme?

avec cette jvu je peux redemarrer en mode recovery sans passer par la combinaison de touche? au cas ou j'ai encore envie quand meme de tester une autre rom genre cyanogen!!

merci encore a toi

je suis en train de restaurer mes applis avec titanium et je vais voir si ca marche correctement

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...