Jump to content

Xperia S, S.Galaxy S 2 ou Motorola Razr ?


Recommended Posts

Salut a tous :) Pour moi il est maintenant temps de changer de mobile :)

Mais par contre je n'arrive pas a me choisir entre ces 3 la, pour ma part, je pencherai plus pour un Xperia s (Design, puissance, qualité d'écran...), c'est celui qui me plait le plus mais je veux savoir si je ne fais pas une erreur car le Galaxy s2 me semble vraiment bien aussi :/ Le razr n'est pas excellent mais reste un bon téléphone tout de meme, mais je ne pense pas le prendre.

Alors lequel des 3 me conseillez vous ? :)

PS : Une maj ics est elle prévu pour le Xperia S ? Si oui, quand ?

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille le Xperia S de par son écran , son appareil photo , son autonomie , son haut parleur , son port HDMI , son rapport qualité/prix et son design (subjectif mais tu sembles adorer tout comme moi :) ) ! De plus , le GS2 est certes plus puissant sur la fiche technique mais dans les faits il n'y a quasi aucune différence voire un légère avantage sur l'interface donc fluidité et réactivité par contre le GS2 est très performant sur le web.

ICS est prévu pour fin Juin sur nos XS.

Edited by Malcolm Z
Link to comment
Share on other sites

La puissance brute non, mais si tu équipes deux appareils aux résolutions différentes d'une même puce graphique, celui à la plus grande résolutions sera logiquement moins puissant en apparence.

Or, je ne sais pas exactement comment se place l'Adreno 220 du Xperia S face au Mali 400 du SGS II si on ne tient pas compte de la résolution mais ils doivent être comparable vu qu'ils datent a peu près de la même génération, mais comme le SGS II a un écran de 800 x 400 contre du 720p pour le XS, je dirais que la puissance relative du XS est inférieure à celle du SGS II

Je tiens également à préciser que le SGS II a justement une matrice non pentile (quelqu'un a fait la faute plus haut), mais pour le coup ça ne change rien à la puissance relative, que ce soit pentile ou pas.

Edited by A.Neaunîmes
Link to comment
Share on other sites

C'est très bien résumé !

Mais dans les faits , le GS2 à l'avantage au niveau de la navigation où il se montre plus fluide (pas d'avantage niveau réactivité que ce soit l'un ou l'autre) par contre au niveau interface , le XS se montre plus performant de par sa fluidité et sa réactivité !

Je rajouterai que j'ai mis mon GS2 sous ICS et depuis il est beaucoup moins fluide et a perdu en réactivité que ce soit web ou interface donc si Sony intègre et optimise bien ICS , l'avantage du web changera probablement de camp :)

Au niveau des jeux , les deux s'en sortent royalement sur de gros jeux.

Edited by Malcolm Z
Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis décider, demain je prend le xperia S, je n'ai réelement besoin d'extremement de puissance et de graphisme spectaculaire, j'ai déja une tablette pour ca ;) (Transformer prime sous tegra 3 ;))

Merci de m'avoir éclairer sur leur point fort et leur point faible ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui , les photos du XS sont largement plus belle en plein jour avec des couleurs plus réalistes et un rendu plus nette et précis par contre dans une zone sombre , le GS2 prend un légère avantage !

Edited by Malcolm Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...