Aller au contenu

[Résolu] Micro SDHC non reconnue en totalité

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de changer mon BB curve contre un Motorola Defy Mini, sous android 2.3.6

Je m'habitue au tactile et à Android... et j'ai un premier souci

Il ne reconnait pas la totalité de ma microSDHC (elle fait 16 Go), et il n'arrive à écrire dessus qu'autour de 8go, alors que la notice précise que le Defy mini est sensé reconnaitre jusqu'à 36Go

La carte est une Transcend

J'ai pensé que c'était un problème de formatage : j'ai d'abord formaté avec SDformater, puis avec le formater de Windows 7 (cluster de 32 ko, fat 32). Ca ne change rien, windows copie mais quand je regarde avec le phone on ne voit qu'une partie des fichiers dans les deux cas... Je précise que je suis connecté avec le cable (mais j'avais eu le même souci avec la Micro SD dans l'adaptateur USB et formatage par SD formatter)

quelqu'un de plus intelligent que moi aurait il une idée ? Merci d'avance !

MAJ du 18/06/2012

Bon, vu que les bonnes âmes se bousculaient pas pour m'aider ^^, j'ai continué à bidouiller et ai trouvé une solution :

- CHKDSK

- Format avec SD Formatter mais en Option "Full (overwrite)"

depuis le téléphone reconnait la SD sans soucis. J'ajoute qu'auparavant, j'avais également des problèmes avec l'appareil foto, qui ne reconnaissait pas du tout la SD. C'est terminé aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...