Aller au contenu

ROM stock.. heuu la quelle? 0_o


Recommended Posts

Salut,

Je pose cette question car il y a plusieurs ROMs stock 0_o :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1330314

alors.. Vu que je suis Suisse faut que je télécharge la quelle? Globale? ou Central Europe?

Ou alors simplement ne pas repasser en officielle?

rester en MooDed 90.0 (enfin sortie mais qui plante chez moi)

ou la Arconium 4.0 qui est sortie aujourd'hui (mais dont je n'ai pas confiance)

ou la JJ' qui ne prend pas en charge le clavier Sony..

ou une autre mais ça ne m'intéresse pas!

Je suis perdu la!

svp, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu repasser en stock ?

sois tu passe tu reprends ta derniere version de la mooded qui fonctionne bien.

si t'as pas confiance tu la prends pas

tu a testé la dernière JJ's ? ou alors tu change de clavié ^^'

Sinon la globale ou central europe sa sera pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu repasser en stock ? -> car elle est très rapide d'après les retours et la batterie tient bien

Car sous la MooDed -> 20% en 30 min de jeu donc voilou, et elle est super rapide et fluide ok, mais pas toujours bien stable il me semble,

la JJ' je m'était arrêté quelques versions avant celle-ci, mais le clavier Sony n'a jamais été compoatible, et c'est le seul que j'apprécie. Tous les autres je les trouve nul (-> écriture en glissé. Les claviers ayant cela sont payant =( )

L'Arconium la 3.c a été testée par un ami et que des bugs et saccades etc.

Donc entre le clavier incompatible, la batterie qui descend à vitesse grand V, la ROM pas fluide, bah.. il me reste plus de ROM custom en stock =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les roms customs, franchement j'en sais rien vu que j'en suis pas fan... mais après je te dirais que c'est une question de gout... donc à toi de te faire ta propre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Derniere des JJ's est basé sur la version officielle peut etre que le clavier Sony sera compatible, utilise le kernel stock qu'il donne dans sa page... qui ne tente rien n'a rien

En ce moment le seul truc qui me rebute a tester la Stock du arc c'est le rootage trop de choses a faire et je trouve sa franchement chiant :s

EDIT: XDA est un bon forum et un y trouve un fichier image de la rom officielle pré-rooté :D

http://uploaded.to/file/nq33zniu

et on flash comme cela:

Code: fastboot flash system SYSTEMFILE.img

Where SYSTEMFILE is the name of the file you download.

je test plus tard dans la nuit et je dis quoi ;)

ou alors un fichier a flasher pour les bootloader Unclocked !!

la source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1330314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Derniere des JJ's est basé sur la version officielle

-> toutes les jj's font basées sur l'officielle.

Bon la stock tout plante avec DooM kernel, le kernel qui normalement flashe direct la ROM.

Faut que je la trouve en Rooté, comme tu me l'as donnée. Mais celle que tu m'a donné n'est pas la ICS c'est GingerBread.

Pfiiouu j'ai enfin reussi à rooter cette ICS.

Intérêt qu'elle soit rapide, sinon je repasse en custom et réinstalle mes 46 applications a new 3x.. C'est tellement chiant..

L'avantage des ROMs custom est justement la vitesse, le natel est plus rapide et plus performant en jeu. Quoique, là je doute je ne sais pas pas pourquoi.

Bon je retourne en Custom, celle la me cause des soucis. problème d'installation d'apps, problème de Root, etc.

J'ai DL la JJ' et l'Arconium. Je vais télécharger Titzanium apk et tout faire cela demain, tester les 3 dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la JJ's est la mieux apres c'est une question de gout!

il est presque 2heure du matin et j'ai voulu mettre l'officielle qui est une galere a rooter puis galere pour implanter un recovery j'ai finalement réussi a revenir a ma JJ's car franchement l'offi j'la trouve vraiment pas terrible !

pour ce qui est du clavier moi j'utilise smart keybord pro qui est payant mais je regrette vraiment pas!! super personnalisable! bug 1fois sur 100 depuis la maj 4 mais sa reste le meilleur que j'ai pus utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais demandé certification :P

j'ai juste apporté des solutions au rootage/flashage de la dernieres version d'ics qui pourrais etre utile a thejurassien

Ah désolé, je croyais que tu n'en n'avais pas la certitude...

Par contre je vois pas pourquoi vous galérez pour passer sur l'officiel et ensuite pour la rooter (avec le tuto d'alex qui est très accessible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root de l'officielle c'est pas torp torp compliqué mais c'est bien bugué. Elle a redémarré, il lui faut 30 sec pour avoir un droit root, etc. Bref j'ai déja repassé en custom.

J'ai pris les gros moyens et DL la MooDed 90.0, la JJ' 3.1 et l'Arconium 4.0

Verdicte:

MooDed -> bah toujours la batterie

Arconium -> bah pas mal d'applis inutiles, et Titanium arrive pas a les supprimer et Tempole Run ne fonctionne pas. Quand on redémarre le phone par exemple, on revient au launcher de base Sony et les widgets ne sont plus sur l'écran d'accueil sur les autres launchers (Go Launcher), faut les remettre manuellement.

JJ' -> On dirait pas qu'on est sous 4.0.4, la façon d'installer, la barre de taches (en haut donc..) sont spéciaux, comme sur GB, ce qui me donne l'impression qu'on est retourné dans le passé 0_o.. Je ne sais pas, on dirait que les menus aussi sont modifiés, du coup je ne suis pas sur d'avoir désactivé ceci ou cela, etc. Le clavier custom ne me plait pas non plus.

Donc toutes 3 très rapide mais chacune avec ses défauts. Pour le moment je suis encore sous Arconium, mais je ne sais pas sous la quelle revenir. Conseils? Car voila je suis un peu paumé encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je peut me procurer le clavier sony pour que je test sur mon propre arc ?

pour la JJ's sa intall normalement comme sous la ICS de Sony..

les menus sont comme sous ICS je vois pas ce qui a été modifié Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les menus comme Sony. Enfin je ne sais pas ,elle m'a paru vachement bizarre.

Le clavier je te passe le lien dans 5 min. C'est le clavier du Xpéria S mais c'est le même que dans la MooDed par exemple.

Le lien -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23093704&postcount=134

a chaque fois ça me marque 'applications non iinstallée' quand je tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du clavier je suis sur que tu peut en trouver un qui peut te plaire gratuitement..

et puis j'pense qu'il ne faut pas avoir peur de payer un bon clavier 2€ car c'est quelque chose que tu utilise tout les jours et qui te suivra sur tes autres smartphones android!

et j'ai testé le clavier sony bug vraiment c'est bizarre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...