Markef Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonsoir à tous, Je m'interroge sur la capacité de ma batterie à tenir la charge. En utilisation minimum, mails et quelques appels voix, en ayant pris soin d'underclocker (FNC7+Nofrill), j'ai du mal à tenir deux jours. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ? A vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Moi ça tiens plus de 10 jours en mode veille ( soit 1% de la batterie tous les 4H, et - de 10% par jour ) Sinon en mode basique ( sms et appel, et luminosité minimum) = maximum 1 semaine environ. Mais tous dépend de ton réseau, si bascule de free vers orange et inversement ta batterie chute vite. Donc en moyenne, mon portable tient 5 jours environ Perso j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.CpuMasterFree&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5hbnR1dHUuQ3B1TWFzdGVyRnJlZSJd et je le configure minimum 150 et max 245 voir 320. ( à ce stade, l'appareil photo, internet et tout sont plus lent.) Sinon le wifi, luminosité automatique use plus vite la batterie donc à la maison je désactive tout sauf quand je vais à l’extérieur ou je met la luminosité auto. Voilà ma configuration en tant de simple téléphone pour téléphoner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Whooo ! ça me bouffe tant de batterie que ça, free ?? En lui foutant la paix, 3g off, wi-fi off, il tiens environ deux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markef Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Deux jours... Pas vraiment satifaisant. En sachant que si j'utilise le moindre petit jeu, type bubble shooter ou autre, la durée de vie de la batterie se compte en heures et pas en jours. Et je ne suis même pas sûr qu'il faille mettre heures au pluriel. Je vais voir si je peux trouver une batterie plus performante. @+ Modifié 18 juin 2012 par Markef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 J'ai téléchargé le AnTuTu CPu seulement faut rooter la bestiole et ça je sais pas du tout comment faire, quand j'ai essayé en gros j'ai pas put copier les fichiers de je ne sais quoi je ne sais où j'ai rien compris et j'ai laissé tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant En fait c'est pas compliqué: Tu télécharges ça : http://minus.com/mPS2f4Jto/ Tu l'extrais et tu copies le dossier "image" et tu le mets dans ta carte mémoire du téléphone. ( pas de sous dossier par contre) Tu télécharges un rom roté : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S tu le mets aussi sur ta carte mémoire sans le déziper Ensuite tu vas sur ton téléphone "paramètre", " à propos du téléphone", "mise à jour du système" Voilà là tu attends. Une fois fini, tu redémarre le téléphone en appuyant le bouton "volume - ) en même temps. ET voilà dans un menu ou tu peux choisir le rom à roter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'est effectivement le tuto que j'ai suivi, sauf que je bloquais à échec de la mise à jour carte mémoire, et ensuite en essayant de relancer manuellement le téléphone j'ai eu grand écran FTM sans que ça ne lance rien, bon bah...j'ai eu peur et j'ai abandonné l'idée. En gros quand je fais mise à jour de la carte mémoire ça me emt "copier les fichiers dans le répertoire image de la carte mémoire puis cliquez sur le bouton ok" je sais pas quels fichiers coller dans le répertoire mémoire, je clique donc sur ok et ça donne rien juste échec de la mise à jour carte mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Je viens de le tester, alors que je n'ai pas le dossier. Donc le problème vient du dossier. As tu vérifié le nom "image" Tu le mets sans sous dossier sans SF2-5.0.2.7-TPT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 j'ai bien un dossier qui s'appelle image. Pour le reste j'ai rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) tu rencontre le meme probleme que moi au debut sauf que j'ai corriger aussitot ^^ . comme le signale z1412 il faut renommer le dossier image d'origine << dossier creer automatiquement lors de l'insertion de la carte sd ou de la prise de vue avec le mobile mais qui lui sert a enregistrer les photos que l'on prend et ne fonctionne pas avec le flashage du mobile. 1) renommer le dossier image d'origine en y ajoutant un s a la fin. 2) creer un nouveau dossier image << sans le s ;) >> le probleme de mise à jour de la carte mémoire devrait etre resolu. enfin moi ces comme sa que j'ai fait Modifié 20 juin 2012 par crick003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Il n'y a pas de «S» dans le nom de dossier :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 oui app10336 il n'y a pas de s ces ce que je precise en point << 2 >>. je dit simplement de rajouter un s au dossier existant afin de pouvoir creer un new dossier du meme nom car apparemment il ne prend pas le dossier existant et creer 2 fois le meme dossier sous le meme nom ces pas possible a la racine de la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Je l'ai fais mais mon problème persiste. Je viens de me rendre compte que dans un dossier "Sphinx" il y avait un dossier images avec des fichiers cache. Du coup je vais tenter de coller le dossier image pour le reboot là bas. Car dans le dossier sdcard j'ai beau faire et refaire dans tous les sens, fichier image avec ou sans s, les deux, la rom dézippée etc... rien y fait. Non rin y fait les fichiers de mise à jour ne sont jamais trouvés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) tu dois avoir ce fichier: /sdcard/image/image.bin Ou depuis windope: X:\image\image.bin Rien de plus... (pour le recovery custom) Modifié 23 juin 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Au début j'avais que ça + un fichier nandroid.md5 depuis j'ai dézippé la rom, j'ai aussi un fichier images avec un s dans le sdcard etc... ok ça a l'air de fonctionner, il fallait que je mette le fichier image directement dans la racine du téléphone et non dans le fichier sdcard bon il s'est éteint, c'est un début, en revanche, je retrouve tout comme avant, et j'ai pas eu de lancement de mise à jour. j'ai lancé une application pour la batterie qui me met toujours Root your device first une autre appli root permission denied ..... décidemment ça veux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Je viens de me rendre compte que dans un dossier "Sphinx" il y avait un dossier images avec des fichiers cache. ces quoi ce dossier Sphinx ??? alors en premier dezipper le fichier cwm donc tu doit avoir sur la sd ( ici --> / image) 2 fichier << le fichier image.bin et le fichier nandroid.md5 >> quand cela est fait tu dois acceder a cwm. secondo installer sur la carte sd a la racine le fichier FnC non dezipper et flasher avec cwm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 j'ai fais ça mais il trouvait rien. ça me mettait toujours de copier les fichier dans le dossier image. Je me contente de suivre le wiki et de faire mise à jour dans "à propos du téléphone" Je retendrai depuis chez moi, ce qui me bloque ici (au taf) c'est peut être que je ne le fais pas depuis mon ordi et je ne peux pas récupérer ClockworkMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 A tout hasard... Blade =/= Blade S :excl: sinon: ça me mettait toujours de copier les fichier dans le dossier image. C'est normal, le téléphone ne prend pas la peine de vérifier quoi que ce soit avant de tapoter "Ok". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Blade S. De retour à la maison je pourrai vérifier si ça se lance correctement puisque là ce qui manque peut être c'est uniquement le clockwordmod que je ne peux pas télécharger au boulot. Déjà maintenant il y a bien un arrêt du téléphone et une tentative de faire quelque chose une barre bleue toute petite apparait comme pour un chargement ou un téléchargement. Mais ensuite ça se redémarre normalement. Modifié 23 juin 2012 par vodrebka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Si tu as vu une barre bleu, le recovery est sans doute installé. Pour le vérifier: Éteint le téléphone Allume le en restant appuyé et avec la touche Volume- Un légé flash du rétro éclairage du téléphone surviens puis un menu s'affiche → Le recovery marche ! L'écran blanc avec FTM en gros s'affiche → Loupé ! débranche la batterie du téléphone pour redémarrer. Modifié 23 juin 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 gagné ça marche! merci ^^ euh je dois "confirm the wipe of all user data?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Si tu as la rom sur ta SD et non décompressé comme j'ai crus lire plus tôt. tu peux passer au flash de ton tel et donc "wipe" avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) bon là j'en suis à l'installing update du fichier zip Merci, ça fonctionne le portable est rebooté. Modifié 23 juin 2012 par vodrebka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 bonsoir,je viens de vous suivre pour le root,tout c'est bien passé mais je ne vois rien de changé sur mon tel?j'ai zappé quelque chose mais je sais pas trop quoi?? un moment j'étais sur les options avec "wipe" etc... j'avais "plusieurs lignes avec no et une yes,fallait-il activer celles avec yes et à chaque fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Toute les actions que tu réalisait (wipe, flash de la rom) tu devais cliquer sur yes pour confirmer. Il y a plusieurs ligne no pour éviter tout accident. Modifié 26 juin 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.