Jump to content

Charge batterie


Markef

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur la capacité de ma batterie à tenir la charge.

En utilisation minimum, mails et quelques appels voix, en ayant pris soin d'underclocker (FNC7+Nofrill), j'ai du mal à tenir deux jours.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ?

A vous lire.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça tiens plus de 10 jours en mode veille ( soit 1% de la batterie tous les 4H, et - de 10% par jour )

Sinon en mode basique ( sms et appel, et luminosité minimum) = maximum 1 semaine environ.

Mais tous dépend de ton réseau, si bascule de free vers orange et inversement ta batterie chute vite.

Donc en moyenne, mon portable tient 5 jours environ

Perso j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.CpuMasterFree&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5hbnR1dHUuQ3B1TWFzdGVyRnJlZSJd

et je le configure minimum 150 et max 245 voir 320. ( à ce stade, l'appareil photo, internet et tout sont plus lent.)

Sinon le wifi, luminosité automatique use plus vite la batterie donc à la maison je désactive tout sauf quand je vais à l’extérieur ou je met la luminosité auto.

Voilà ma configuration en tant de simple téléphone pour téléphoner.

Link to comment
Share on other sites

Deux jours...

Pas vraiment satifaisant.

En sachant que si j'utilise le moindre petit jeu, type bubble shooter ou autre, la durée de vie de la batterie se compte en heures et pas en jours. Et je ne suis même pas sûr qu'il faille mettre heures au pluriel.

Je vais voir si je peux trouver une batterie plus performante.

@+

Edited by Markef
Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé le AnTuTu CPu seulement faut rooter la bestiole et ça je sais pas du tout comment faire, quand j'ai essayé en gros j'ai pas put copier les fichiers de je ne sais quoi je ne sais où j'ai rien compris et j'ai laissé tomber.

Link to comment
Share on other sites

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

En fait c'est pas compliqué: Tu télécharges ça : http://minus.com/mPS2f4Jto/

Tu l'extrais et tu copies le dossier "image" et tu le mets dans ta carte mémoire du téléphone. ( pas de sous dossier par contre)

Tu télécharges un rom roté : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S tu le mets aussi sur ta carte mémoire sans le déziper

Ensuite tu vas sur ton téléphone "paramètre", " à propos du téléphone", "mise à jour du système"

Voilà là tu attends. Une fois fini, tu redémarre le téléphone en appuyant le bouton "volume - ) en même temps. ET voilà dans un menu ou tu peux choisir le rom à roter

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement le tuto que j'ai suivi, sauf que je bloquais à échec de la mise à jour carte mémoire, et ensuite en essayant de relancer manuellement le téléphone j'ai eu grand écran FTM sans que ça ne lance rien, bon bah...j'ai eu peur et j'ai abandonné l'idée.

En gros quand je fais mise à jour de la carte mémoire ça me emt "copier les fichiers dans le répertoire image de la carte mémoire puis cliquez sur le bouton ok"

je sais pas quels fichiers coller dans le répertoire mémoire, je clique donc sur ok et ça donne rien juste échec de la mise à jour carte mémoire.

Link to comment
Share on other sites

tu rencontre le meme probleme que moi au debut sauf que j'ai corriger aussitot ^^ .

comme le signale z1412 il faut renommer le dossier image d'origine << dossier creer automatiquement lors de l'insertion de la carte sd ou de la prise de vue avec le mobile mais qui lui sert a enregistrer les photos que l'on prend et ne fonctionne pas avec le flashage du mobile.

1) renommer le dossier image d'origine en y ajoutant un s a la fin.

2) creer un nouveau dossier image << sans le s ;) >>

le probleme de mise à jour de la carte mémoire devrait etre resolu.

enfin moi ces comme sa que j'ai fait

Edited by crick003
Link to comment
Share on other sites

oui app10336 il n'y a pas de s ces ce que je precise en point << 2 >>.

je dit simplement de rajouter un s au dossier existant afin de pouvoir creer un new dossier du meme nom car apparemment il ne prend pas le dossier existant et creer 2 fois le meme dossier sous le meme nom ces pas possible a la racine de la carte sd.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fais mais mon problème persiste.

Je viens de me rendre compte que dans un dossier "Sphinx" il y avait un dossier images avec des fichiers cache. Du coup je vais tenter de coller le dossier image pour le reboot là bas. Car dans le dossier sdcard j'ai beau faire et refaire dans tous les sens, fichier image avec ou sans s, les deux, la rom dézippée etc... rien y fait.

Non rin y fait les fichiers de mise à jour ne sont jamais trouvés....

Link to comment
Share on other sites

Au début j'avais que ça + un fichier nandroid.md5

depuis j'ai dézippé la rom, j'ai aussi un fichier images avec un s dans le sdcard etc...

ok ça a l'air de fonctionner, il fallait que je mette le fichier image directement dans la racine du téléphone et non dans le fichier sdcard

bon il s'est éteint, c'est un début, en revanche, je retrouve tout comme avant, et j'ai pas eu de lancement de mise à jour. j'ai lancé une application pour la batterie qui me met toujours Root your device first

une autre appli root permission denied ..... décidemment ça veux pas

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que dans un dossier "Sphinx" il y avait un dossier images avec des fichiers cache.

ces quoi ce dossier Sphinx ???

alors en premier dezipper le fichier cwm donc tu doit avoir sur la sd ( ici --> / image) 2 fichier << le fichier image.bin et le fichier nandroid.md5 >> quand cela est fait tu dois acceder a cwm.

secondo installer sur la carte sd a la racine le fichier FnC non dezipper et flasher avec cwm.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais ça mais il trouvait rien. ça me mettait toujours de copier les fichier dans le dossier image.

Je me contente de suivre le wiki et de faire mise à jour dans "à propos du téléphone"

Je retendrai depuis chez moi, ce qui me bloque ici (au taf) c'est peut être que je ne le fais pas depuis mon ordi et je ne peux pas récupérer ClockworkMod

Link to comment
Share on other sites

Blade S.

De retour à la maison je pourrai vérifier si ça se lance correctement puisque là ce qui manque peut être c'est uniquement le clockwordmod que je ne peux pas télécharger au boulot.

Déjà maintenant il y a bien un arrêt du téléphone et une tentative de faire quelque chose une barre bleue toute petite apparait comme pour un chargement ou un téléchargement.

Mais ensuite ça se redémarre normalement.

Edited by vodrebka
Link to comment
Share on other sites

Si tu as vu une barre bleu, le recovery est sans doute installé.

Pour le vérifier:

  1. Éteint le téléphone
  2. Allume le en restant appuyé et avec la touche Volume-

  • Un légé flash du rétro éclairage du téléphone surviens puis un menu s'affiche → Le recovery marche !
  • L'écran blanc avec FTM en gros s'affiche → Loupé ! débranche la batterie du téléphone pour redémarrer.

Edited by app10336
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,je viens de vous suivre pour le root,tout c'est bien passé mais je ne vois rien de changé sur mon tel?j'ai zappé quelque chose mais je sais pas trop quoi??

un moment j'étais sur les options avec "wipe" etc...

j'avais "plusieurs lignes avec no et une yes,fallait-il activer celles avec yes et à chaque fois?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...