Aller au contenu

[Problème] Carte SD plus reconnue, applications indisponibles


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je me permet de demander votre aide car j'ai un petit soucis avec mon téléphone.

Aujourd'hui, comme il ramé pas mal j'ai décidé de le rebooter. Problème, en le rallumant, la carte SD de 2 go, cette dernière n'est plus disponible.

En fait, elle est bien reconnue pas le téléphone, je peux la 'démonter" ou la remonter (on voit bien la place disponible et le total) mais il n'y a aucun contenu. Comme si la Carte SD n'était tout simplement pas là. Mes applications ne sont donc "plus là"

Du coup, c'est déjà la deuxième fois que ca m'arrive, et que j'ai pas envie de formater, vu que j'ai pas envie de tout retélécharger.

Alors bon, c'est une manip à faire, un réglage quelconque? ou faut la formater dans un autre format?

Si quelqu'un a la solution, ou ne serait-ce qu'une idée? je tiens à préciser que je n'ai pratiquer aucune modification des fichiers système, que je ne l'ai jamais branché sur un ordinateur ou que j'ai essayé de le rooter ou un truc dans le genre.

Voila, help me /o/ s'il vous plait quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut essayer de la lire sur un ordinateur. Si pas visible, il est possible que la carte SD soit de mauvaise qualité et ne fonctionne pas toujours correctement.

Auquel cas le mieux est de la changer contre une carte SD de marque (classe 4 minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de me répondre.

Euh... j'ai pas trouvé comment le brancher sur le PC. Sur le manuel il dise d'ouvrir les raccourcis et de sélectionner Connecter en temps que périphérique USB... pas trouvé quoi.

Enfin pour la SD c'est celle de base, pas spécialement envie de la changer, enfin ce qui me gène c'est de de nouveau perdre mes données. Pourtant elle sont toujours sur la Carte SD.

Dans "gérer mes applications" on voit toute les applications sous la forme d'un fichier qui commence par com.xxx Par exemple com.allocine.

Et sinon c'est quoi ça une SD de classe 4? j'ai jamais entendu parlé de classe.

Ps: Truc assez hallucinant là au moment où j'allais posté. En retirant le téléphone du PC je vois la batterie que fond comme neige au soleil, genre 1% /2 sc . Ça fait plusieurs fois aussi que ça me le fait, c'est du à quoi? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classes des cartes SD correspondent aux vitesses en écriture que celles-ci peuvent atteindre.

Plus la classe est haute plus la carte est performante.

Le maxi pour l'instant est la classe 10.

Moi je ne garderai pas une carte de mauvaise qualité sauf si je veux perde les données qui sont dessus, mais chacun voit cela comme il veut, mais il ne faut pas se plaindre d'avoir des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir,

Je suis désespérée... mon galaxy ace que j'ai depuis plus d'un an maintenant, ne reconnait plus ma carte SD (alors qu'elle est bel et bien dedans !) ca me dit"carte SD désinstallée ou non connectée", du coup j'peux pas brancher mon portable en usb sur mon ordi vu qu'il reconnait pas ma carte (j'ai samsung kies malgré tout) et donc j'peux pas flasher une nouvelle rom pour voir si ça peut me sauver la vie...

je sais plus quoi faire, j'ai eu beau l'enlevée, redémarrer le portable... rien ma carte SD est dedans mais c'est comme si elle n'était pas là. dans "gérer les applicaions" les applis qui étaient sur ma carte SD ne sont plus affichées...

S'il vous plaît aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...