Aller au contenu

[résolu]Envie de comprendre quoi faire, pourquoi et comment faire


Recommended Posts

Bonjour (enfin bonsoir) à vous

Alors voilà, j'ai un galaxy S SCL depuis 1 ans, je ne m'en plains pas le moins du monde, mais je me dis qu'il y a peut être moyen d'ameliorer ces performances, je lis partout des choses sur les ROM et autre. J’attendais la MAJ value pack officiel chez Bouygues, mais elle tarde à venir et je me demande si elle aura lieu.

J'ai vue aussi des gens avec des ROM comme cyanogen par exemple.

Enfin voilà, mes questions qui son des questions de novice dans le domaine, quoi faire et dans quel ordre ? (flash, root etc...)

Pourquoi le faire ? (besoins ou pas)

Et bien sur, comment faire ?

J'ai bien vue quelques tuto, mais sans savoir le pourquoi du comment c'est dure de dire "je vais faire ca ou ca"

donc merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront à comprendre tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une blague kristof, de plus ta question et tourné vers le flash, la mienne sur tout, j'aimerais connaitre les différences et pourquoi faire si ou ca,

De plus j'ai lu ton post tu as déjà rooter ton tel et il semblerait que tu ais déjà une certaine habitude du langage et des manip à faire, ce qui n’est pas mon cas.

Pourtant comme on me l'a dit gentiment encore aujourd'hui "on a tous débuté un jour ou l'autre" je préfère comprendre ce que je fais c'est plus simple :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé c'est juste que la question que tu posais était exactement comme la mienne comme si elle avait été reformulée.

et oui évidemment on a tous débuté un jour où l'autre et moi non plus je ne suis pas expert même si je sais rooté je ne suis pas du tout comme tous ceux qui sont ici et qui répondent.

je sais que pour moi non plus c'est pas évident à suivre tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement une personne qui pose une question aussi évidente soit-elle pour certain que le noob qui fait le caïd et fait n'importe quoi pour ensuite venir pleurer une aide ;)

Pour beaucoup d'entre nous ici certains termes et certaines manipes sont devenues si habituelles et mécaniques qu'on en oublis avoir été comme d'autres....un débutant.

Moi le premier quand j'ai débarqué ici c'était du chinois tout ca et je tente de ne pas oublier que même si aujourd'hui je flashe tout un tas de chose à tour de bras, mes acquis ne valent que s'ils sont partagés.

C'est clair que la plupart des tûtos ne reprennent pas à zéro l'intégralité des manipes à faire dans le détails pour une personne partant de zéro et sinon on en finirait pas il faut le reconnaitre néanmoins il existe dans ce forum un lexique et une bible des termes et manipes avec leur explications.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec un lexique et une bible des termes pour des débutants la difficulté est de se les approprier. parce que j'en ai lu beaucoup mais bon je suis pas toujours plongé dnas les entrailles de mon portable et quelques fois je reste plusieurs mois sans rien retoucher et pas facile de se remettre dedans meme en ayant lu les lexiques et autres.

mais encore une fois merci à tous ceux qui aident des débutants comme nous et qui prennent le temps d'expliquer pas à pas les choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris en regardant un peu partout sur le net, vous me confirmerez ou pas

Rooté mon tel me permettra d'avoir accès à toutes les fonctionnalité de mon SGS (SCL) et de pouvoir ainsi désactiver ou activer certaines fonctionnalites et appli qui ne sont pas nécessaire, consommatrice d’énergie et sans n’empêcher pour autant le bon fonctionnement du tel, mais je ne pourrait pas installer ICS ou valu pack par exemple.

Flashé mon tel est un complément au root, en plus d'avoir accés à tout mon tel, je peu en changer le ROM tout en gardant le contrôle sur les fonctionnalités de mon tel puisque celui ci est root. Manip qui me permettra d'installer ICS ou value pack par exemple.

Juste une chose que j'ai pas encore calé dans un tuto que j'ai pus lire pour le root, c'est les pilotes ADB que j'ai pas trouvé sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit pas si j'ai vue juste ou pas, chercher les réponses je fais que ca, mais il n'y a pas vraiment de réponse, ou on se retrouve avec une réponse qui pour le novice que je suis n’est pas simple à comprendre, ca parle de SDK de pilote ADB, j'en passe et des meilleurs comme si ca tombé sous la logique que tout le monde sache de quoi on parle.

C'est un peu comme si moi (qui suis photographe) je n'expliqué rien au petit nouveau dans le monde de la photo et que je leur parlé direct de PO, PDV, BDB etc... le tout dans une phrase du style "si tu shoote en RAW pas besoins de régler ta BDB à la PDV tu pourras le faire en PT, pas contre reste à PO ca le fera très bien si tu veux avec un PDC réduite" et le on est dans le soft niveau langage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai trouve un bon tuto qui explique clairement qui est quoi et pourquoi.

du coup je sais quoi faire et comment le faire, me reste plus qu'a,

je vais déjà recovery mon tel histoire de partir de zéro comme il est préférable il semblerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...