ama Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Vous le savez sans doute, mais les possesseurs de Freebox (dont je fais partie) peuvent afficher des chaines tv directement sur leur smartphones (en se rendant, en wifi, à l'adresse http://freebox.tv.fr). Ça marche effectivement très bien sur iPod Touch, ça doit sûurement marcher pareillement sur iPhone. Mais sur le nexus je n'arrive pas à afficher une seule chaîne. Serais-je le seul ? Des retours ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 simplement parce qu'il est indiqué partout en gros, gras et en couleur que ce n'est dispo que pour apple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) je lis bien Android par exemple ici : http://www.businessmobile.fr/actualites/la-freebox-tv-s-invite-sur-les-smartphones-39751266.htm à moins que ca ne soit que la partie télécommande qui ne soit dispo sous Android ? ça existait déjà mais bon... edit: effectivement sous Android on n'aura accès qu'à la télécommande (http://www.freenews.fr/spip.php?article8205) dommage parce que sur ipod la diffusion marche super bien. Modifié 1 mai 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 faut bruler la pomme une bonne fois pour toute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 il faut pas que tu sois connecté en wifi sur ta freebox pour que ça fonctionne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 oui avec l'ipod ca marche en etant connecté en wifi a la freebox. Des rumeurs circulent sur une possibilité de faire pareil avec Android. Ca doit sans doute etre faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 En fait....je crois que pour une fois ça n'a rien à voir avec Apple ! En effet le format de diffusion de FreeboxTV est directement compatible avec les iPhones et iPods, tandis qu'il ne l'est pas avec Android, qui nécéssite des formats spécifique (standards certes, mais il faut que ce soit le bon)... En gros Free a juste fait une page compatible mobiles (ça génère une liste m3u automatiquement au lieu d'afficher la télé dans le plugin VLC), mais Android ne gère pas ce format de vidéo. Pourtant, j'ai cru lire que Android gérait le h264, et c'est bien le format proposé par FreeboxTV, mais ça ne fonctionne pas ... si quelqu'un à des infos n'hésitez pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 essaye avec mplayer, tu devrais decoder le flux mpeg2 du multiposte direct !! j'ai pas essayé encore mais y'a pas de raison que ça marche pas, il me lit bien mes divx sans réencodage. par contre quand tu compiles, penses a mettre le support rtsp pour contacter la freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCaffey Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Salut les Gens ! Une télécommande est dispo sur le Market. Vous êtes des veinards car nous devons attendre pour avoir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 @unixseb: ce que tu proposes c'est en passant par un pc c'est çà ? A la limite, si kk1 peut compiler un petit utilitaire pour test ça pourrait être intéressant (en attendant de pouvoir se passer d'un pc ?) Avec l'ipod ça passe directement via le boitier modem (mon boitier multimedia de la freebox est débranché) Ca serait cool que ça fonctionne pareillement sur Android : il le mérite bien. La telecommande, perso, m'interesse beaucoup moins, mais c'est pas mal quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamos Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Trop fort :D Merci pour l'info JohnCaffey ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) @ama : non, je parle de compiler mplayer pour arm et de l'utiliser sur ton tel avec le pilote de sortie fbdev. ça marche nickel, a part quelques codecs audio. un avi xvid+mp3 passe trés bien. a mon avis pour le flux freebox, tu auras l'image mais pas le son, a tester. 1.compile mplayer-1.0rc2 tu modifies le fichier vo_fbdev.c:661 /dev/fb0 -> /dev/graphics/fb0 ./configure --enable-fbdev --host-cc=gcc --target=arm --cc=arm-none-linux-gnueabi-gcc --as=arm-none-linux-gnueabi-as --ar=arm-none-linux-gnueabi-ar --ranlib=arm-none-linux-gnueabi-ranlib --enable-static make 2.upload mplayer avec ddms ou adb 3.lance le via un terminale avec l'option -vo fbdev (ça marche aussi avec le compiler du ndk ;) ) PS : j'ai un binaire tout compilé si tu veux Modifié 3 mai 2010 par unixseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 merci unixseb pour ces infos: ca me donne envie d'installer le ndk et de faire quelques essais. Ce soir j'essaierai, et à la limite, si j'arrive pas je veux bien tester ton fichier. Je ne connais pas Android, j'ai seulement des connaissances en assembleur, vb et delphi. J'ai pratiqué legerement gcc mais c'etait il y a longtemps. Bonne journée à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 jai pu extraire l'apk et le mettre sur mon Archos c'est top mais n'oubliez pas de rebboter le freebox HD après la màj du firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.