Aller au contenu

Recommended Posts

Vous le savez sans doute, mais les possesseurs de Freebox (dont je fais partie) peuvent afficher des chaines tv directement sur leur smartphones (en se rendant, en wifi, à l'adresse http://freebox.tv.fr).

Ça marche effectivement très bien sur iPod Touch, ça doit sûurement marcher pareillement sur iPhone.

Mais sur le nexus je n'arrive pas à afficher une seule chaîne.

Serais-je le seul ? Des retours ?

merci

je lis bien Android par exemple ici :

http://www.businessmobile.fr/actualites/la-freebox-tv-s-invite-sur-les-smartphones-39751266.htm

à moins que ca ne soit que la partie télécommande qui ne soit dispo sous Android ? ça existait déjà mais bon...

edit: effectivement sous Android on n'aura accès qu'à la télécommande (http://www.freenews.fr/spip.php?article8205)

dommage parce que sur ipod la diffusion marche super bien.

Modifié par ama

En fait....je crois que pour une fois ça n'a rien à voir avec Apple !

En effet le format de diffusion de FreeboxTV est directement compatible avec les iPhones et iPods, tandis qu'il ne l'est pas avec Android, qui nécéssite des formats spécifique (standards certes, mais il faut que ce soit le bon)...

En gros Free a juste fait une page compatible mobiles (ça génère une liste m3u automatiquement au lieu d'afficher la télé dans le plugin VLC), mais Android ne gère pas ce format de vidéo.

Pourtant, j'ai cru lire que Android gérait le h264, et c'est bien le format proposé par FreeboxTV, mais ça ne fonctionne pas ... si quelqu'un à des infos n'hésitez pas ;)

essaye avec mplayer, tu devrais decoder le flux mpeg2 du multiposte direct !! j'ai pas essayé encore mais y'a pas de raison que ça marche pas, il me lit bien mes divx sans réencodage. par contre quand tu compiles, penses a mettre le support rtsp pour contacter la freebox.

@unixseb: ce que tu proposes c'est en passant par un pc c'est çà ? A la limite, si kk1 peut compiler un petit utilitaire pour test ça pourrait être intéressant (en attendant de pouvoir se passer d'un pc ?)

Avec l'ipod ça passe directement via le boitier modem (mon boitier multimedia de la freebox est débranché)

Ca serait cool que ça fonctionne pareillement sur Android : il le mérite bien.

La telecommande, perso, m'interesse beaucoup moins, mais c'est pas mal quand même ;)

@ama : non, je parle de compiler mplayer pour arm et de l'utiliser sur ton tel avec le pilote de sortie fbdev. ça marche nickel, a part quelques codecs audio. un avi xvid+mp3 passe trés bien. a mon avis pour le flux freebox, tu auras l'image mais pas le son, a tester.

1.compile mplayer-1.0rc2

tu modifies le fichier vo_fbdev.c:661 /dev/fb0 -> /dev/graphics/fb0

./configure --enable-fbdev --host-cc=gcc --target=arm --cc=arm-none-linux-gnueabi-gcc --as=arm-none-linux-gnueabi-as --ar=arm-none-linux-gnueabi-ar --ranlib=arm-none-linux-gnueabi-ranlib --enable-static

make

2.upload mplayer avec ddms ou adb

3.lance le via un terminale avec l'option -vo fbdev

(ça marche aussi avec le compiler du ndk ;) )

PS : j'ai un binaire tout compilé si tu veux

Modifié par unixseb

merci unixseb pour ces infos: ca me donne envie d'installer le ndk et de faire quelques essais.

Ce soir j'essaierai, et à la limite, si j'arrive pas je veux bien tester ton fichier.

Je ne connais pas Android, j'ai seulement des connaissances en assembleur, vb et delphi. J'ai pratiqué legerement gcc mais c'etait il y a longtemps.

Bonne journée à tous :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...