Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous les FrAndroideurs,

j'avais une question qui me sauverais la vie :

Ca fait la deuxième fois que je passe d'une ROM Custom à une ROM Stock, et même en ayant fais tus les wipes néssessaires, brick à 90% puisque j'ai encore dispo le mode Download. Donc, au début, il y avait marqué des écritures en jaune dans le menu Revocery et des écritures en rouges quand j'ai voulu le remettre en Stock. A partir de là, mes soucis ont commencé : J,'ai essayé de la reflasher, rien à faire. Changement de Kernel, rien à faire, il se bloque sur le 6. Flash de la JW4, ensuite JVU ensuite flash kernel Sémaphore, ensuite changé BootLoader, ensuite coché repartition et flash JW4 (ça marchait jusqu'à quand j'ai débranché le cable). Ensuite j'ai réellement paniqué, alros j'ai refait le flash de la JVU et MIRACLE! Ca a marché! (Je crois que c'est grâce au Re-Partition de la JW4).

Ouf, j'ai stressé, j'ai cru que mon père allait m'arracher la tête. MOn Gs est enfin revenu en JW4 et je crois qu'il ne bougera plus jamais de là (j'ai dit exactement la même chose 15 bricks précédents au courrant de l'an et demi depuis que je l'ai, sauf deux fois ou il a go chez SAV. Merci aussi à OneClick UnBrick...)

Mais je me demande, comment je peux faire pour EVITER de brick en passant d'une Custom à une Stock...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aussi sacrément merder dans ce que tu fais avec odin et comment tu le fais. Si tu coches ou décoche repartition alors qu'il y a un fichier pit ou pas déjà c'est plantage assuré. Ensuite si tu ne wipe pas correctement entre tes flashes : même résultat.

Je le répète : d'un flashe à un autre = full wipes.

Voire même format sd card ( surtout entre 2 customs complètement différentes).

Une base saine = chance maximum de réussite.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'avoue que c'est du n'importe quoi ce que j'ai fait, mais ça a marché pour rescusiter mon GS ;) Etonnant..

Bah, c'est ce que j'qi fait, j'ai fermé kies et je fais tous les wipes à chaque fois et je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...