Aller au contenu

Galaxy SIII et 4G


Recommended Posts

Bonjour,

Le Galaxy SIII m’intéresse beaucoup, en particulier grâce à son slot microSd. J’ai cependant cru comprendre que la version française n’est pas compatible 4G, contrairement au modèle US qui accepte la norme LTE. Il me semble que la différence se trouve au niveau hardware et ne pourra donc pas faire l’objet d’une mise à jour. Pouvez-vous me le confirmer ? Je pars cet été aux Etats-Unis. Le modèle US est-il compatible avec la norme française (contrairement à l’Iphone 4s) ? Je trouve en effet incompréhensible que l’on vende aujourd’hui des téléphones haut de gamme qui sont incompatibles avec la norme qui sera mise en place à la fin de l’année…

Modifié par cgeo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samsung ne s'embête pas à sortir une version 4g en France tout simplement parce que ça ne sert strictement à RIEN !

Explique moi pourquoi sortir un téléphone 4G en France alors que ce n'est pas encore lancé et que lors que le moment sera venu, ils sortiront une nouveau haut de gamme ?!

Sans compter que la 4G, laisse moi rire mais elle fonctionnera comme la 3G+ c'est ça ?! En gros, la 4G sera de la 3G+ quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G n'existe pas encore mais elle est encours de déploiement et des tests sont déjà lancés dans des grandes villes. Je pense effectivement que je ne trouverai pas d'utilité dans l'immédiat, d'autant plus que nous ne connaissons pas encore les conditions tarifaires des futures abonnements, mais si j'achète un téléphone à ce prix, j'espère le garder au moins 3 ans et le marché change vite ! Je trouve dommage que les différents tests des mobiles haut de gamme ne mentionnent pas l'incompatibilité avec la la norme de demain...

J’ai trouvé ici une explication sur le fait que la version française ne soit pas compatible 4G : http://www.lesmobiles.com/actualite/7920-samsung-galaxy-s3-une-version-4g-avec-un-chipset-exynos-en-approche.html

Samsung n’a pas encore réussi à intégrer la 4g LTE au chipset Exynos 4412 quadruple cœur. C’est pourquoi la version US intègre le chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4.

Reste à savoir si la version US double cœur est compatible avec la norme française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "4G" française ne sera pas la même qu'outre atlantique, histoire de fréquence je crois.

Pour le moment les premiers tests viennent tout juste de démarrer à Lyon il me semble. Ceci dit, on pourra très bien s'en passer même en gardant le téléphone 3 ans. Lorsque je vois que même dans les grosses villes, la 3G ne couvrent pas toutes les rues, et encore moins une fois dans les bâtiments. Tout ça au final pour faire des recherches constantes d'antennes, sans compter le gouffre energitique pour la batterie et les solutiosn alternatives comme l'EAPsim ou les spots wifi.

Non décidément je suis pas pressé pour la 4G.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ketj franchement je pense qu'il est encore trop tôt pour penser à la 4G il faudrait déjà que la 3G soit niquel partout (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui) Et ça se trouve me connaissant dans 1 ans j'aurais le GS4...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux regrets que j'avais par ce que le Galaxy S2 n'avait pas le NFC et au final, ça n'aurait servis à rien puisqu'il n'y a pas assez de services disponibles en France. Pour la 4G, le temps qu'elle couvre correctement le territoire Français, j'aurais un GS4 (Full HD, écran flexible, Mali 600...) donc y a pas à se tracasser :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G en France n'en est vraiment qu'à ces balbutiements...et d'ici à ce que ça ce généralise sur l'ensemble du territoire, nos SIII auront déja bien vécus :emo_im_undecided:

Comme le dit davids777, c'est comme le NFC....qui s'en sert en France...personne :huh: (à part si tu t'achètes des tags NFC pour faire joujou avec).

Donc je ne penses pas que ce critère doivent entrer en compte pour un éventuel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de combien de temps tu veux garder ton S3...

Soit tu envisages de le changer dans un an environ (S4 ou autres) et à ce moment là le choix de la 4G n'a effectivement que peu d'importances, à moins d'habiter dans une des grandes villes qui lancent les tests cet été. Et encore dans 1 an la 4G fera probablement pas mal parler d'elle et donc la revente d'un smartphone non compatible ne sera pas facile ou pas avantageuse.

Soit tu souhaites garder ton smartphone 2 ans ou plus et là il y a un réel intérêt à chercher un smartphone 4G, car tu en profiteras dès que tu le pourras/souhaiteras et la revente ne posera pas de problème...

Bref pas de réponse toute faite à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je garde mes téléphones le plus longtemps possible et j'espère bien garder mon prochain (probablement le GIII) au moins 3 ans et pourquoi pas plus... C'est ce que j'ai toujours fait avec mes ordinateurs. Voilà pourquoi j'essaie d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moche de la part de samsung.

Il me semble que le tel vendu en corée est le même quadriceurs que nous, mais avec une puce modem 4g en plus qui fonctionnerait sur une tres large plage de fréquences- et 2 gigas de ram ce qui n'est pas du luxe.

Si le S3 coréen fonctionne en anglais c'est une super affaire de se faire livrer celui la.

La 4g va s'implanter en france plus vite que certains ont l'air de le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G est apparue en 2004, et encore aujourd'hui ne couvre pas tout le territoire. On peut estimer une couverture nationale (+de 90% du territoire) qu'en 2015/2016 pour la 4G en France.

Le réseaux LTE (pas réellement de la 4G mais plus de la 3,9G) est prévu par Orange et bouygues pour "début 2013", pour le moment à Lyon uniquement puis marseille, et SFR pour Lyon et Montpellier.

Ce qui est intéressant, c'est que les antennes LTE sur fréquence de + de 2.6Ghz (fréquences qui seront utilisées dans les grandes villes) auront une portée d'1km seulement sur chaque antenne, sans oublier que plus de connexions ont lieu et moins de débit il y aura, ce même débit réduit en mouvement, tout ça pour une autonomie réduite car énergivore.

Après je n'ai rien trouvé sur une incompatibilité des réseaux LTE américain ou asiatique avec celui à venir en France.

Il faut savoir cependant, que ce ne sont pas les mêmes antennes employées, donc attention aux compatibilité avec nos réseaux 2G/3G actuels qui ne fonctionneront pas sur des téléphones importés.

A lire cette expliquation sur la 4G : http://4glte.over-bl...4G-5740669.html

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet avec cette petite news :

http://www.theverge.com/2012/6/24/3115367/south-korean-galaxy-s-iii-quad-core-lte

Il semblerait bien que Samsung soit capable de proposer un mobile quad-core Exynos et compatible 4G très prochainement !

En revanche rien ne dit qu'il soit distribué hors de la Corée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G ne passe même pas encore correctement dans toutes les villes alors la 4G c'est pas pour tout de suite de toute façon -_-

Puis bon en 3G+ sa dépote quand même je trouve parfois a certains endroit j'arrive a 8Mo par la donc bon c'est nickel quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G ne passe pas partout alors pourquoi commencer à déployer la 4G ?

C'est vrai ça...

Tout le monde n'a pas non plus internet donc pourquoi déployer l'ADSL ou la fibre...

[/raisonnement_par_l_absurde]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi sortir un téléphone 4G en France alors que ce n'est pas encore lancé et que lors que le moment sera venu, ils sortiront une nouveau haut de gamme ?!

Sauf que comme l'aborde 3rr0r404 (hmm!), tout le monde n'a pas envie ou les moyens d'acheter un nouveau cell haut de gamme à chaque édition...

D'ailleurs je regrette également l'absence de du protocole, mais bon, je sais que d'un autre côté ça ne devrait pas me manquer avant 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...