Aller au contenu

Choix entre trois portables haut de gamme


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

Comme le Nexus est à la base un téléphone pour les développeurs (même s'il commence à s'orienter vers le grand public), et qu'il a ICS nu, je crois que c'est le meilleur téléphone pour "bidouiller".

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Addict xD

Si je prend un d'une autre marque je veux qu'il soit vraiment bidouillable parce que tu c'est comment je suis Quentin avec mon portable ;) Donc j'accepte les autre marques.

Oui je sait x) Ok .. Le nexus tu peut exploiter a fond le bidouillage ;) Puis par rapport au MAJ il est bien placer :) J'espere que quelque soit le smartphone que tu vas prendre il y'aura une "Fast and Smart" specialement adapter a celui ci ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur Linux avec mon ordinateur ???? Non t'es sérieux c'est un REEL dual boot ??? :D

C'est un vrai dualboot. La partition est differente et les applications n'ont rien en commun sauf la sdcard interne. Donc tu conserves la progression de tes jeux qui utilisent l'a sdcard interne comme stockage. Tu choisis la rom sur laquelle tu veux booter au démarrage. Et c'est juste excellent car pas de lags ni de perte de performance. En ce moment j'ai une rom custom et une autre Android pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mon pauvre GN Nexus est à la ramasse sur la majorité des benchs par rapport à la concurrence ... Mais bon , le seule reproche que je pourrais faire au GN c'est que le GPU est faible à mon gout . Sinon , il faut le dire , je l'aime beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact , il est en Rom Stock sur le Benchmark ! ;)

Bien plus rapide c'est vrai mais c'est parcequ'il est super bien exploité par les devs ( Merci à eux ). Mais on peut aussi se dire que si le S3 ou le One X recoivent de bonnes Roms Customs , ça va finir par devenir ahurissant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais faire cette remarque. Je suis sur une rom custom deodexé similaire à une stock mais juste deodexee et un kernel custom sans tweak, etc... et entre la plage de fréquence normale 200-1200Mhz. Mais n'empeche la différence est énorme. Et même avec une stock je suis autour de 3900-4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'en performances brutes, le SGSII est au-dessus de GNex et on pourrait le démontrer par x moyens mais en attendant, celui-ci (le GNex) a une version d'ICS sans problème de fluidité (problème qui est observée sur le SGSII) ou encore d'autonomie (observé une fois de plus sur le SGSII, après la mise à jour).

Et malgré le fait que Samsung suit ses Galaxy de près, le GNex aura les mises à jour avant les autres et aura forcément Jelly Bean avant le SGSII mais peut-être pas en premier si Google annonce un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'en performances brutes, le SGSII est au-dessus de GNex et on pourrait le démontrer par x moyens

C'est à dire en "performances brutes" ? Les deux portables ont autant de RAM (1GO), un processeur aussi puissant l'un que l'autre (Dual-core 1.2GHz), le même GPU, etc...

ou encore d'autonomie (observé une fois de plus sur le SGSII, après la mise à jour).

Une petit question : après la mise à jour (ICS ?) le S2 aurait donc un problème d'autonomie, alors que sur les comparateurs le GN a bien une autonomie inférieur au S2. Donc c'était pour savoir si Thialala tu avait des problèmes d'autonomie sous ICS ?

Et malgré le fait que Samsung suit ses Galaxy de près, le GNex aura les mises à jour avant les autres et aura forcément Jelly Bean avant le SGSII mais peut-être pas en premier si Google annonce un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette.

Le dernier point. Donc si je prend le GN j'aurais forcément un développement qui durera plus longtemps que le S2 ?

Merci pour tout ces explications :D

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance le SGS2 est effectivement + puissant, son GPU est bien plus puissant que celui du Nexus ( dit toi que le GS3 a gardé le même GPU mais overclocké ) et le CPU du GS2 ( exynos ) est + puissant que le TI du Nexus

Quand à la maj ICS du GS2, semblerait qu'elle soit mal optimisé ( Samsung et l'optimisation ça n'a jamais été ça ) mais c'est bien pour ça qu'il y a les Roms custom

Pour ce qui est du développement, il sera sans doute + long sur le Nexus, mais on parle ici du développement officielle, en termes de bidouille ça sera la même

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ugoboss tu ne trouves pas qu'il est trop grand? le GN

Non je m'y habituerais surement mais il faudra que je l'ai en main sa sera plus pratique ;)

En terme de puissance le SGS2 est effectivement + puissant, son GPU est bien plus puissant que celui du Nexus ( dit toi que le GS3 a gardé le même GPU mais overclocké ) et le CPU du GS2 ( exynos ) est + puissant que le TI du Nexus

Quand à la maj ICS du GS2, semblerait qu'elle soit mal optimisé ( Samsung et l'optimisation ça n'a jamais été ça ) mais c'est bien pour ça qu'il y a les Roms custom

Pour ce qui est du développement, il sera sans doute + long sur le Nexus, mais on parle ici du développement officielle, en termes de bidouille ça sera la même

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Pour le développement je veux surtout du non officiel (CM, AOKP, MIUI...) mais si le GN reçoit Jelly Bean (presque sur) beaucoup de Roms cutoms se baseront sous Android 5.0 alors que si le S2 ne reçoit pas cette mise à jour les Roms customs continueront a être sous ICS sauf si il y a des portages d'Android 5.0 mais c'est assez long (en général). En fait ce qui est dure de savoir c'est que je voudrait être sur que le S2 reçoive Jelly Bean :P

Et pour la bidouille (non officielle) tu est sur que le développement sera le même en terme de temps ?

salut sans hesiter le galaxy s2 :-)

envoyé depuis mon gti9100p de orange

Pourquoi le S2 ? Merci de donner quelques petits arguments :)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de blems.d'autonomie ou de fluidité au contraire. C'est sûrement parce que je suis en rom Custom et AOSP (dualboot -_-).

Ensuite niveau dev, ce tel sera super bien suivi car ses caractéristiques sont juste énormes et sa communauté énorme. La preuve, le Galaxy S est tjrs suivi.

Et tu peux compter sur CM9 pour avoir la dernière rom sous Android. Donc Jelly Bean tournera bien dans nos S2. Je ne me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si le G2 aura Jelly Bean en terme de développement non officiel les deux portables s'équivaux donc ?

Oui on peut dire ça. Il ne te reste plus qu'à avoir les deux en mains pour vraiment te décider.

quesque c'est Jelly Bean?

Le nom de la prochaine mise à jour d'Android.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour conclure:

- S2 meilleur hardware que GN

- S2 meilleure perf que GN

- S2 plus forte communauté

- GN meilleur résolution d'écran.

- S2 en 4.0.4 sous CM9/AOKP et GN sous 4.0.4.

Voilà, à toi de voir now. Tu as toutes les infos.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...