Aller au contenu

Orange resiliation


Viciz

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un forfait classique Orange incluant un nombre de points ridicule (1000) et il y a un mois, orange m'avait proposer de me fournir autant de point que possible afin que j'ai mon HTC dream au prix d'un nouvel abo car mon tel actuel est casi dead.

Mon abo courant encore jusqu'a novembre.

J'appel aujourd'hui car j'ai depassé les 1000 points requis pour cette operation et la on me dit : ah non c'est 1200 maintenant(en gros je gagne 30 pts par mois). Donc comme il y a foutage de gu*****...je veux me barrer immediatement de cet operateur qui se fout de la gu***** de ses clients.

Je pense serieusement a entamer une procedure de resiliation et partir chez un autre operateur et en profiter pour prendre le Hero.

Est-ce que certains d'entre vous ont deja reussi a resilier un abo avant la fin de celui ci et pour quelles raisons ?

y a t il un truc infaillible pour couper net un abo orange ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

Modifié par Viciz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu peux résilier, il n'y a pas besoin de raison.

Ce qu'il y a, c'est que tu paieras la totalité des mois restants.

Ou 1/4 si t'avais pris un abonnement sur 24 mois, que t'es dans ta deuxième année, et que t'as souscrits après le 1er Juin 2008.

Après, avoir de t'emporter au service résiliation, essaie plutôt de négocier en mettant en avant les offres des autres opérateurs en plus de ce qu'on t'avait promis. Au Service Client, ils ne font rien, mais au Service Résiliation, ils font des offres plus sympathiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala la partie de la loi Chatel qui t'intéresse :

Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.

A compter du 1er juin 2008 :

* Les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois.

* Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :

o de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.

o d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% des sommes restantes.

Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de plus de 12 mois. (Article L121-84-6)

* La durée du préavis de résiliation est de 10 jours maximum. Le consommateur peut néanmoins demander à ce que son contrat prenne fin plus de 10 jours après sa demande. (Article L121-84-2)

* La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)

* La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service resiliation et je dois payer plein pot les mois restants jusqu'a novembre apparement.

Je suis extremement degouté de leur changement de politique concernant les points necessaires et les promesses qu'on m'avait fait il y a deux mois.

J'ai juste envie d'aller poser une bombe chez eux serieux :/

Merci pour vos reponses, je vais m'eclipser un temps du forum car je n'ai aucune possibilité d'avoir un tel android correspondant a mes moyens financiers donc inutile de me faire mal ^^

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein t'as plus qu'à résilier.... MAIS

attention, si tu résilie toi même chez orange après ya soucis pour le portage du numéro.

si tu résilie en passant par un nouvel opérateur c'est ok (mais genre fo acheter ton tel 2 mois avant :( )

Ceci dit tu peux très bien acheter le tel en juillet/aout demander la résiliation et t'en servir

(si tu le desimlock bien sur...) en faisant commencer le contrat en novembre pour pas payer deux abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais me renseigner mais je doute que je puisse faire le portage de numero alors que mon abo orange n'est pas fini.

Je me renseigne sur les tarifs SFR pour le magic.

Si si, tu peux. Tu peux même repousser la date (je m'étais abonné chez Orange avec Virgin vers mi-Juin et la porta pouvait se faire jusqu'au 1er Aout, vu que quitte à payer les deux forfaits, autant pousser celui que j'avais chez SFR le plus loin possible et m'en servir plutôt que payer dans le vent, t'as un numéro temporaire pendant ce temps).

Mais bon, ça t'obligera quand même à payer tes mois restants à Orange.

Pourquoi ne pas vendre ton téléphone et acheter un Android d'occasion état neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, "quasi dead", comme dit le premier post, j'avais zappé. :/

Si tu veux absolument Android, rien ne t'empêche (encore que moi, le compte en banque ferait la gu*****) de prendre un tel maintenant, et revendre celui que tu acheteras en Nov en changeant de forfait.

'Fin, j'sais pas, je propose ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque meme un aveugle en voudrait pas...et je suis qu'un sourd non plus.

Je connaissais pas les details de l'offre de portage je viens de voir ca...tres interessant^^ un numero temporaire et je recup mon vrai num en novembre...ca me plait pas mal^^

Modifié par Viciz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire le mouton et que je vais patienter quelques mois...d'ici la, j'espere que HTC ou une autre marque performante aura sorti un modele excelent^^

Si je touche le jackpot cet ete, je me paierais le Hero plein pot pour faire le kéké :D

Merci pour les renseignements les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information que je communique là fonctionne de façon certaine chez SFR, pour Orange je ne sais pas...

Bref si tu déménages tu as 3 mois pour resilier avec exoneration pour défaut de couverture (sfr ne vérifie pas (les téléopérateurs n'ont même pas d'outil pour le faire), j'ai utilisé la méthode alors que je vis dans une ville couverte entièrement!) et ensuite il suffit d'ouvrir ta ligne sur le nom d'un proche et voilà :lol:

Bon après si tu déménage pas hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...