jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, hier j'étais sur FB avec mon téléphone (xperia mini pro) quand il s'est éteint tout seul sans rien demander, j'ai donc enlever la batterie et relancer mon téléphone sauf que depuis cela mon téléphone ne s'allume plus, enfin lorsque je le lance je vois qu'il y a le rétro-éclairage activé mais l'écran est bleu-noir et rien ne ce passe. Parfois le rétro-éclairage s'active lorsque je fait descendre le clavier ou même tout seul... J'aimerais savoir si c'est l'écran qui est mort ou alors si il y a eu un problème système etc. et comment le résoudre :( merci d'avance pour votre aide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Si j'étais toi je tanterais de le flasher. Tu télécharges Flashtool, un firmware (fichier ftf) et tu le mets dans le dossier firmwares de flashtool puis tu lances flashtool. A u pire y a des tuto pour ça ^^ Mais ce n'est pas irréparable je pense :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 il faut connecter le téléphone au PC pour utiliser Flash Tool ou la carte mémoire suffira ? parce que la PC Companion ne veut pas reconnaître le téléphone.. merci de ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 T'as pas besoin de PC companion pour flasher x) Mais essaie quand même de voir une option réparer avec PC Compa, sinon passes par flashtool Mais tu dois brancher ton téléphone en maintenant la touche volume bas, la led sera verte, ça veut dire que tu peux le flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 non mais ce que je veux dire par là c'est que je ne peux pas connecté le téléphone à l'ordinateur.. j'ai fait le truc de la touche volume ça fait rien ^^ quand je lance mon téléphone rien ne ce passe a part l'écran qui s'allume mais pas de sony ericsson etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Retire la batterie, remet la, rebranche avec la touche volume bas et si la led est pas verte bah alors je sais pas ôo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 ok merci, ben ça marche pas, je peux pas brancher mon tel à l'ordinateur car l'a prise (qui reçoit le cable mini usb) du tel est cassé :( quelqu'un d'autre a une idée de comment je peux faire ? (sachant que je peux tout de même mettre ma carte SD sur le PC) et une petite précision j'ai remarqué que quand je laisse le téléphone "allumé" l'écran s'allumais a intervalle régulier, comme si le téléphone voulais se lancer mais qu'il n'y arrivai pas... merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Oui en gros c'est un peu un bootloop. Et si ton cable est cassé, comment tu le charges? ^o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 et comment réparer le bootloop ? :) euh j'ai acheter un chargeur de batterie, j'éteint le téléphone, j'enlève la batterie et je peux recharger la batterie dedans, la galère mais bon je pouvais pas me racheter un tel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bah moi quand ça foire comme ça je flash! si t'as pas le cable je pense que c'est la m**** ôo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) j'ai le cable mais mon portable ne peut plus le recevoir vu que la prise est cassé dans le téléphone.. bon ben je suis dans la m****, enfin je voulais racheter un téléphone sous peu mais là j'ai plus mes contacts, mes photos et tout... Modifié 16 juin 2012 par jejepsg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 C'est même pas synchronizé avec Gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 je ne crois pas, je suis allez sur mon adresse Gmail et je ne trouve pas, enfin en tout cas si c'est synchronisé je trouve pas comment les récupérer sur Gmail.. (je trouve pas sur le net comment faire exactement), t'as une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Connecte toi sur gmail, clique sur "Messagerie" au dessus de "Nouveau message" et regarde si tu as tes contacts. S'ils n'y sont pas, c'est mort je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 et mince y'a rien.. j'ai pas fait alors.. bon ben j'ai le seum ^^ donc d'après toi aucun moyen si je ne peux pas connecter mon tel directement à l'ordi de recuperer mon téléphone ? .. :emo_im_lips_are_sealed: quelqu'un d'autre a une idée svp ?? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Up svp ! :excl: j'ai besoin d'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 A part le sàv je vois pas, dès ce que je sais, j'ai toujours utilisé le cable pour ça, que ce soit pour mettre la rom, pour flasher, j'en ai toujours eu besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 ah mince... personne d'autre ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Cherche pas, y a pas de solutions possible si tu peut pas connecter ton tél, go S.A.V -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejepsg Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 ok je vais voir depuis combien de temps je l'ai, je sais plus si ça fait 2 ans ou pas faut que je retrouve la facture et tout... merci tout de même pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Tes sur que ta le mini pro de 2011 ? Y en a eu un avant c'est le x10 mini pro regarde sur Google lequel tu a, car si ta l'ancien y a peut être de l'espoir pour le sauver car je crois qu'on flash en appuyant sur la touche retour .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour . Perso j'ai une tablette bon marché qui tourne sous android 2.2 froyo et donc pour installer le firmware il faut booter sur la sd et voila si ça peut aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ce n'est pas un Xperia Mini Pro si c'est une tablette ;) je t'invites à aller dans la section correspondante pour avoir des réponses à ta question :) ! Sent from my SK17i using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ce que je veux dire c'est que jejepsg pourrait faire comme avec ma tablette pour installer android sur son minipro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu m'apprends à booter sur la sd avec un mini pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.