Aller au contenu

Xperia Mini Pro qui ne s'allume plus (écran noir)


Recommended Posts

Bonjour,

hier j'étais sur FB avec mon téléphone (xperia mini pro) quand il s'est éteint tout seul sans rien demander, j'ai donc enlever la batterie et relancer mon téléphone sauf que depuis cela mon téléphone ne s'allume plus, enfin lorsque je le lance je vois qu'il y a le rétro-éclairage activé mais l'écran est bleu-noir et rien ne ce passe.

Parfois le rétro-éclairage s'active lorsque je fait descendre le clavier ou même tout seul...

J'aimerais savoir si c'est l'écran qui est mort ou alors si il y a eu un problème système etc. et comment le résoudre :(

merci d'avance pour votre aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je tanterais de le flasher.

Tu télécharges Flashtool, un firmware (fichier ftf) et tu le mets dans le dossier firmwares de flashtool puis tu lances flashtool. A

u pire y a des tuto pour ça ^^

Mais ce n'est pas irréparable je pense :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de PC companion pour flasher x) Mais essaie quand même de voir une option réparer avec PC Compa, sinon passes par flashtool

Mais tu dois brancher ton téléphone en maintenant la touche volume bas, la led sera verte, ça veut dire que tu peux le flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce que je veux dire par là c'est que je ne peux pas connecté le téléphone à l'ordinateur..

j'ai fait le truc de la touche volume ça fait rien ^^

quand je lance mon téléphone rien ne ce passe a part l'écran qui s'allume mais pas de sony ericsson etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ben ça marche pas, je peux pas brancher mon tel à l'ordinateur car l'a prise (qui reçoit le cable mini usb) du tel est cassé :(

quelqu'un d'autre a une idée de comment je peux faire ? (sachant que je peux tout de même mettre ma carte SD sur le PC)

et une petite précision j'ai remarqué que quand je laisse le téléphone "allumé" l'écran s'allumais a intervalle régulier, comme si le téléphone voulais se lancer mais qu'il n'y arrivai pas...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cable mais mon portable ne peut plus le recevoir vu que la prise est cassé dans le téléphone..

bon ben je suis dans la m****, enfin je voulais racheter un téléphone sous peu mais là j'ai plus mes contacts, mes photos et tout...

Modifié par jejepsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, je suis allez sur mon adresse Gmail et je ne trouve pas, enfin en tout cas si c'est synchronisé je trouve pas comment les récupérer sur Gmail.. (je trouve pas sur le net comment faire exactement), t'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mince y'a rien.. j'ai pas fait alors.. bon ben j'ai le seum ^^

donc d'après toi aucun moyen si je ne peux pas connecter mon tel directement à l'ordi de recuperer mon téléphone ? .. :emo_im_lips_are_sealed:

quelqu'un d'autre a une idée svp ?? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sur que ta le mini pro de 2011 ?

Y en a eu un avant c'est le x10 mini pro regarde sur Google lequel tu a, car si ta l'ancien y a peut être de l'espoir pour le sauver car je crois qu'on flash en appuyant sur la touche retour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...