Aller au contenu

SGS3 : RAM 480/780Mo


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai reçu ce petit bijoux, il y a quelque jours et une chose ma très vite intrigué la RAM !

Gestionnaire de taches ==> 480mo / 780mo utlisé au 3 premier démarrage.

Je veux bien accordé 220Mo a l'OS, mais les 480 d'ou ils viennent ^^' ?

J'ai réduit toute les micro applications et services, qui me fait arrivé a 420Mo on est proche des 3/4 de ram utilisé, ce qui a mon gout est vraiment trop comparé a un SGS2.

Ma Question :

Peut on réduite grandement la quantité de RAM utilisé en faisant un Root ?

Est ce que le Root peut enlevé des fonction vital du téléphone ? reconnaissance faciale etc... ? si oui j'aurai besoin d'un drop d'un bon TUTO =)

Merci d'avance pour toute vos réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il ne ram pas du tout.

Mais je pense que, pour les futur application qui auront besoin de plus de ressources sa sera utile de pouvoir allouée une plus grande quantité de ram "jeux etc... ".

Je comprend surtout pas qu'elle sont les application qui utilise 420mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

679 mo utilisés sur 780 pour moi. Avec juste les widgets livrés par défauts.

Et oui, ça pose problème. En revenant sur le bureau tout doit se rafraîchir. Ça prend 2 bonnes secondes pour pouvoir faire un truc. À chaque fois.

C'est pas la mort. Mais pour un tel haut de gamme à ce prix c'est pas sérieux du tout. Ça gâche le processeur et déséquilibre la machine.

Mais ça c'est pas grave comparé à la batterie qui se vide à toute vitesse.

Modifié par Happening
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je comprend mieux maintenant =) , ce qui veux dire que pour les jeux l'espace sera déja allouée j'espere qu'il sera possible de l'agrandir tout de même.

Et donc si je root, je gagnerai a peu près combien de RAM ?

Merci Alex pour ton information .

Ha oui dans tout cas je trouve que c'est un peu trop, tu a raison pour du haute gamme c'est moyen mais je pense que l'on peut y remédié ce n'est pas l'IOS =)

Modifié par fefe80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fefe80

Ça dépend de la ROM et du nombre de choses que son dev a viré ça lol.

@ Happening

Reboot et regarde à nouveau combien tu as au démarrage. Je vais voir si je peux faire quelque chose

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480Mo toujours en réduisant vraiment tout les services 420Mo.

Donc quand tu Root tu doit mettre un Rom = l'OS modifié ou non c'est ca ?

Si tu a un Rom a me conseillé je suis preneur.

Au niveau des chances de Briqué c'est vraiment rare ? ou faute de l'utilisateur le plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil pour le moment de ma part. Je ne suis pas encore root pour le moment donc je n'ai rien tester moi-même.

Pour tes questions, rooter signifie simplement obtenir les droits Super User (un genre d'équivalent du statut d'admin sur Windows pour faire simple). Il n'est pas nécéssaire de changer de ROM pour ça. On peut juste toucher au Kernel et rester sur du stock Samsung.

Quand à briquer son appareil, c'est souvent la faute de l'utilisateur effectivement mais il y a tout de même un risque même au-dela de ça : un cable USB qui déconne, une coupre de courant ou un Kernel mal DL ou mal codé peuvent briquer un appareil.

Globalement, les cas de brickage irrécupérables sont tout de même très rares.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais vous, je ne m'inquièterais pas... Perso, j'ai les même chiffres que vous environ mais le système Android est bien penser.

Il sait quand il faut allouer ou non de la mémoire à une application en particulière.

J'ai fait le test avec des gros jeux comme NOVA 3 ou MC3 et les jeux ne rament pas d'un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la quantité de mémoire utilisée m'inquiéte aussi.

Il me reste 63 Mb sur la quantité totale de mémoire !!

Quand je suis dans le navigateur et que j'appuie sur home, il rame à mort pour m'afficher le widget météo et les icônes.

Quand je regarde les applis qui mangent la ram il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans son pays le tel est vendu avec le même processeur mais 2 gigas de ram, ce n'est pas un hasard...

Il faut arrêter d'être gaga de l'outil, il manque tragiquement de ram. En effet le système gère les gros déplacements de données de sa ram a sa SD interne, sinon le tel serait complètement gelé au bout de 10 minutes d'utilisation.

Mais le tel est figé quelques secondes entre 2 basculements d'application, il perd les pages internet en mémoire si on fait un retour bureau de même pas une seconde, obligeant a tout recharger de retour dans le navigateur, etc...

Pour une utilisation "casual" ca ne gène pas, mais ce tel est un objet de geek, pas de casual, Ce n'est pas la mort, mais il est déséquilibré avec ce manque de ram.

J'ai l'impression que Samsung s'est bien foutu de nous, et je regrette de ne pas avoir attendu pour commander un S3 coréen.

J'ai encore un petit espoir du coté logiciel, mais c'est un maigre espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S3 semble surtout souffrir d'un problème de fuite de mémoire RAM.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'avais des doutes depuis quelques temps deja et du coup j'ai donc fait quelques tests entre temps.

Au démarrage, le GS3 est capable de récupérer environ 350-330Mo de RAM (ce qui est très bien), après 3 jours d'usages, il n'est plus capable que de récupérer 240-220Mo de RAM. Avec une limite critique de 100Mo, ça signifie qu'il n'est alors plus capable de concerver en mémoire 2 gros onglets internet et la home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relativise, le tel ne rame pas dans les taches courantes. C'est juste un gel systématique de deux secondes au retour bureau, après du surf par exemple. C'est pas la mort, c'est juste agaçant... Avec un peu plus de ram ce petit gel aurait été moins systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la ram libre est de la ram inutile, l'os sait très bien géré cela pour l'utiliser, dès que tu lanceras une appli lourde il fera de la place pour elle systématiquement, en 2go il sera certain que l'on verra encore plus de ram utilisé et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...