Aller au contenu

problème sms sur nexus.

Recommended Posts

Bonjour après avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

je suis en cyanogenmod 5.0.6

Après synchronisation des contacts sur ma puce tous mes contacts ont leur numéros associés à la catégorie "voice".

Avec ces numéros je n'ai aucun problème. Avec les nouveaux numéros que je crée à partir du téléphone, ces derniers reçoivent les sms que si j'envoie sur leur numéro en 06xxxxxxxx

le problème c'est que quand je reçois des sms en provenance de ces contacts (crées à partir du téléphone et qui ne sont pas associés à la catégorie "voice") leur numéros s'affichent en 336xxxxx.

lorsque je réponds directement aux messages de ces contacts (aux numéros en 336xxxxx), le statut reste toujours sur en "attente".

Il faut que je crée un autre fil de discussion et que j'envoie le sms sur le 06xxxxxxx pour que mes sms arrivent à destination.

Cela me fait des fils de discussions en double (un pour la réception en 336xxxx et un pour l'envoi sur 06xxxx) pour chacun de ces contacts et ce n'est vraiment pas très pratique.

La seule solution serait de trouver comment faire pour attribuer le domaine voice à ces contacts mais à part ajouter ces contacts sur la carte sim avec un autre téléphone (ce qui serait encore moins pratique) je ne vois pas d'autre solution.

si quelqu'un aurait une solution j'en serait ravi. merci d'avance.

EDIT: Apparemment je peux mettre le libellé "VOICE" à ses nouveaux contacts reste à voir si c'est efficace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...