zeroot Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 il me semble que tu peux créer un compte paypal sans lier de compte bancaire. Il aura pu se servir de l'agent pour faire un achat par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Je viens de voir que l'annonce a été remis en ligne le 3 mai, le jour où il était censé me l'envoyer. A bon sens !! C'est bien la 1ère fois que je me fais avoir et pourtant j'en ai acheté des choses sur internet. 1ère et dernière fois que j'achète sur leboncoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 http://www.2xmoinscher.com/telephone-pda/Nexus-One-d12698.htmlJ'ai acheté le mien 390 - 10% de réduc (code REDUC10) Il est en parfait état. Il est reste encore un au même prix que le mien, ce site est parfait pour de très bonnes occasion. Ya aucune garantie non plus ? Le paiement ce fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Avec 2xmoinscher, le vendeur ne reçoit le paiement que quand on certifie avair reçu le colis ? On paye d'abord 2xmoinscher ? Comme Priceminister en faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nukky Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 oui c'est le même principe que priceminister ;) tu peux y'aller les yeux fermés sur ce site, t'es débité que quand ta reçu le colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 tiens, c'est marrant, je viens de recevoir un mail qui sent l'arnaque à plein nez, mais cette fois de la part d'un acheteur: le gars est de cote d'ivoire, propose de payer par paypal en avance et demande l'envoi par chronopost. Et ce qui est amusant, c'est qu'en cherchant sur le net, il y a plein de temoignages d'arnaques sur le même format: acheteur en cote d'ivoire, payement paypal, envoi par chronopost. Le principe étant qu'ils envoient de faux mails paypal demandant le numéro de colis chronopost pour finaliser le payement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Je viens de recevoir un mail de Paypal. La réclamation a été cloturée en ma faveur. A priori, ils ont récupérés les 300 euros qui seront crédités sur mon compte sous 5 jours... J'en reviens encore pas :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Cool pour toi. J'espére la même issue. J'ai aussi porté réclamation à ma banque. Tu avais fourni des choses à paypal? Modifié 10 mai 2010 par khazai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Bon, j'avais pas vu mais ma banque m'a remis lundi les 330€ sur mon compte courant. Trop content :D Ma banque a contacté Paypal pour signaler une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire. Paypal a donc restreint mon compte pour que j'effectue quelques actions comme changer le mot de passe, la question secrète et envoyer par mail un justif de domicile. Modifié 13 mai 2010 par khazai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAlfie Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Content pour toi NineInchAir que tu sois en bonne voie pour récupérer tes sous! C'est clair que même en prenant des précautions parfois, on n'est jamais à l'abri d'une arnaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmen Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Content pour vous n'oubliez pas que je vends un htc desire avec une housse norev 350 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 Finalement, je vais m'en tenir à un Nexus One pour les mise à jour plus rapide. J'en ai acheté un sur 2xmoinscher, je devrais le recevoir demain. Seul interrogation, la facture. Si elle n'y ai pas => retour à l'envoyeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Passez par Priceminister les gars au moins c'est carré: le gars n'est pas payé tant que vous n'avez pas vu votre matos! J'ai acheté et vendu plusieurs tel, j'ai eu de petits soucis avec les accessoires mais les gens sont de bonne foi et coopère pour ne pas se faire saquer sur la note. Dans le même genre, et parce que je ne fais pas de pub, il y a 2xmoinscher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) Bon, j'ai reçu mon nexus ce matin et par email le vendeur m'a envoyé en pdf l'email de Google Checkout. Pensez-vous que ça peut faire office de facture pour la garantie? Il y a bien le nom du vendeur dans l'email et le détail de la commande passé sur Checkout. Modifié 15 mai 2010 par khazai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Non, demande l'original ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Un transfert du mail suffira pour faire jouer la garantie ? Aucun autre document a avoir pour la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senden Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 360 euros fdpin pour un nexus one, c'est un bon prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Ca dépend de son état. A ce prix la tu dois pouvoir trouver un Nexus en parfait état c'est à dire aucune rayure ni marque de coup dessus, très peu servi (le mien a servi 3 jours d'après l'annonce) et avec une facture d'achat (plus difficile à trouver car beaucoup de Nexus n'ont pas de facture, donc bien demander avec d'acheter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senden Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 De toute façon, il date de février 2010, au pire il n'aura pu servir que 3 mois grand max... Je me tate, j'ai peur qu'avec la sortie chez SFR et BT en juin, le prix s'effondre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Le SFR sera au minimum à 419€ et juin c'était trop loin pour moi. De toute façon dans tout ce que tu achètes, le prix diminue après, mais dans ce cas je me dis que je l'ai peut-être payer plus cher mais je l'ai eu plus tôt aussi. Sinon tu peux attendre mai 2011 et tu le trouveras à 150€ :P Faut bien attendre 15 jours après la sortie chez SFR pour commencer à le trouver en occasion. Ya que toi qui peux savoir si tu peux attendre 1 mois de plus. Et un Nexus venant de SFR, tu le trouveras pas a moins de 350€ fdpout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senden Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Pour ce qui est de la facture, vu que je compte le rooter, la garantie ne sert pas à grand chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Bon, je vais retourner le N1 acheté sur 2xmoinscher car le vendeur n'a pas la facture et je viens de recevoir celui acheté chez SFR. Celui venant de 2xmoinscher avait trop de point négatif en sa faveur : pas de facture, pas de boite, chargeur US (obligé d'acheter un adaptateur ou un chargeur EU), de la poussière sous l'écran. Celui sur SFR est tout neuf pour le même prix. Il y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senden Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Tu l'avais payé combien sur 2xmoinscher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Il était à 395€ -10% (code promo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Pour les interessés, je vend un n1 pour un peu moins chere et avec un chargeur fr! Mais pas de facture non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts