Aller au contenu

Data2SD pour Cyanogenmod 9


Charlus97

Recommended Posts

Bonsoir,

Je parcours le web depuis une petite heure mais je n'arrive pas à mettre la main sur une version de Data2SD fonctionnelle pour Cyanogenmod 9.

Je cherche à ce que mon téléphone m'affiche 3Go de mémoire interne disponible :

Connaissez vous une autre application ou auriez vous le lien de Data2SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais nous ne sommes pas sur la même ROM donc pas sur que ca marche :/

A moins que ce Data2SD soit compatible pour tout les CM9 ?

En fait, data2SD permet d'envoyer toutes les applis que tu télécharge sur une partition de ta carte SD. Il fait aussi croire a ton téléphone que ta mémoire interne fait la taille de ta partition. Par exemple, si tu a une carte SD de 4Go et que tu a choisis un partitionnement de 2Go, ton téléphone te dira que tu à 2Go disponible en mémoire interne \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si elle est compatible avec toutes les CM9.

Si tu risques rien à essayer, lance toi ;)

On peut déjà déplacer les applications sur la carte SD. C'est ça que je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas toutes.

De plus, le cache de ces dernières vont souvent dans la mémoire interne et a force, ca sature.

Cette application transfert tout ce qui veut aller en mémoire interne dans la partition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis que toi je cherche depuis cette aprem data2sd compatible mais je ne trouve rien, du coup je vais essayer d'autre rom cm9 je te tien au courant, dommage car la rom que j'avais ( la meme que toi ) etait vraiment nickel sinon

EDIT: j'ai pris la roman aokp avec le data2sd de la roman chinoise sa marche nickel par contre rom un peu plus bugger. L'usb thetering ne marche pas, et quelque plantage d'applications mais rien de grave, je suis juste vert d'avoir perdu l'écran de boot de cyanogen

Modifié par juju2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais je n'ai pas envie de prendre l'autre ROM. Je l'ai testé et, il y a pas mal de choses bridées.

J'ai poster sur le forum XDA on verra bien si j'ai une réponse.

EDIT : En fait je ne l'ai pas encore testée, je vais voir ça :)

Au fait, on peut changer l'écran de boot pour remettre celui de cyanogen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran de boot j'aimerai bien savoir la methode, sinon dés que je peut je retourne sur l'autre rom celle ci est vraiment bugger enfaite pas d'appareil photo, d'usb thetering, plein de truc dans les menus ne marche pas, sa rame plus que l'autre, moins d'option, franchement bof, mais la pire est la rom chinoise je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de la tester et moi, j'ai le soucis connu de la simcard.

Je retourne sur l'original :/

En fait je n'ai rien dis, en repartiononent ma carte SD et en réinstallant ce zip :

http://www.mediafire.com/?6sot0c5p3eu6q17

Data2Sd marche :) (Sur la rom CM9 normal :) )

EDIT : je vient de refaire la même opération sur une carte 8Go avec une partiton de 4Go : Ca ne marche plus. J'ai donc remis la carte 4Go avec la partition 2Go dedans, sans rien changer et là : Tout remarche..

Je vais regarder les partitions que j'ai dans cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai partionner via un logiciel et c'est tout bon : 6Go de datas disponibles : \o/

Tu nous fais un p'tit tuto sur "Comment booster votre HTC Wildfire S" ou je le fais ?

(En gros, on explique comment installer la rom CM9, installer les apps google et utiliser data2sd ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là j'ai un soucis.

En fait, il faut que des fichiers sois-mis dans cette partition ext3.

ces fichiers sont présent dans la partition ext3 de ma carte 4Go mais pas dans cette de 8Go.

Voila pourquoi le téléphone ne démare pas.

As-tu une idée de comment mettre ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien compris :

Je wipe mon phone à 100%.

J'install la ROM

Je lance la ROM

Je partionne ma SD

Je flash les googles app ainsi que data2sd

Je lance la ROM a nouveau

Et ca devrais marcher ?

EDIT : Va savoir pourquoi : Si ma partiton fait 2gb sur ma carte de 8Gb ca marche.

Si elle fait 4Gb ca ne marche pas.

Modifié par Charlus97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...