Aller au contenu

[tuto] partitionnement pour la rom m1ndh4x8r et autre ( linktosd, app2sd)


juju2306

Recommended Posts

Ce tuto traitera de l'installation de app2sd et de la préparation de la carte sd commune au application de type linktosd ect.

je préfère prévenir dés le début, vous serez obliger de formater votre carte sd pour cette manipulation, donc pensez a bien copier son contenu sur votre pc

Nécessaire :

_une carte sd mini 4go

_téléphone rooté

_linktosd installé ou la rom m1ndh4x8r avec le fichier app2sd ( trouvable ici :http://www.mediafire...dk7dihf320dsof9)

1.Installer la rom de votre choix

pour cela faite comme d'habitude a savoir depuis le recovery faire tout les wipe puis install zip from sd card, suivez les tuto sur le forum ^^

2. partitionnement

pour la rom m1ndh4x8r, pensez a la lancer d'abord sans avoir installer app2sd sinon ça ne marchera pas, une fois la rom lancé et paramétrée comme a votre habitude, retournez au recovery, aller dans advanced, puis dans partition SD card, la premiere partition sera pour les applications et la seconde pour le swap, choisissez les tailles que vous voulez puis laisser le faire.

votre carte sd est maintenant partitionée et prête a être utilisé ! pour ceux voulant juste utiliser linktosd, lancer le et choisissez ext3, il vous demandera de redémarrer, ne vous inquiété pas si une fois les applications lancé de l'espace disponible n'est pas libéré, il faudra en effet redémarrer pour que cela prenne effet

3.installation app2sd

aller ensuite dans installe zip from sd card pour enfin installer app2sd, une fois le telephone redémarré aller dans les option des application vous devriez avoir un espace disponible proche de celui que vous avez choisi pour votre partition, vous pourrez aussi supprimé linktosd puisqu'elle ne vous servira a rien ^^

si vous avez des questions postez ici je surveillerai régulièrement ce topic

Modifié par juju2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci d'avoir fait ce tutoriel, beaucoup de gens dont moi on des problèmes avec ce genre d'application.

Actuellement je tourne sous HenseMod5, avec ma carte SD partitionné en FAT32 et ext2. HenseMod fonctionne bien et link2SD aussi, mais je voudrais utiliser la rom m1ndh4x8r et app2SD.

Le problème que j'ai est qu'actuellement ma carte SD n'est pas détecté par mon ordinateur coté windows, car MiniTool la détecte. Seulement lorsque je lance MiniTool pour wype ma carte SD et recréer les partitions comme il est demandé dans le tutoriel de la rom m1ndh4x8r (1st : FAT32 - 2nd : EXT4 - 3rd : Linux Swap) il me dit que les modifications ont été apporté, mais m'affiche ma carte à la fin comme si rien ne c'était passer c'est à dire avec mes partitions FAT32 et.EXT2.

Ta méthode de partitionnement est de passer par APP2SD à ce que j'ai compris ? Ce serait donc APP2SD qui créerait les partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit juju, mais quand je demande à minitool de faire un "wipe disk" ou de "delete all partition",il me dit qu'il est en train de le faire puis m'avertie que l'opération est un succès, mais quand je rafraîchie les informations de la carte après l'opération, les partitions n'ont pas bougé (j'ai encore et toujours FAT32-EXT2).

Vous connaîtriez un logiciel équivalent à MiniTool partition pour que je test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une fois la rom lancé et paramétrée comme a votre habitude, retournez au recovery, aller dans advanced, puis dans partition SD card" si je lis bien, la ROM doit être installé avant que je fasse le partitionnement, hors ma carte SD n'est pas reconnu par l'ordinateur... On tourne en rond xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait ce que tu m'a dit, en effet les partitions ont bien été créés.

Sauf que la carte SD n'est toujours pas reconnu par l'ordinateur, que ce soit par câble ou par adaptateur directement sur l'ordinateur.

Mon problème reste donc de pouvoir mettre la ROM sur la carte...

J'ai une autre carte SD sous la main (reconnu par l'ordi' mais ne faisant que 2GB contre 8GB pour celle que je veux utiliser) si sa peut aider à résoudre mon problème.

J'ai bien sur encore essayer de wipe le disk et de tout mettre en FAT32 via MiniTool Partition mais toujours le même bug.

En tout cas merci de l'aide que tu m'apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longue recherche, j'ai finalement trouvé la cause de mon problème, je vous met ici la solution :

- en fait mon adaptateur de carte SD n'avait plus de lettre attribué donc Windows ne pouvait pas la détecter

- je suis donc allé dans panneau de configuration -> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

- clique droit sur la carte SD et "modifier la lettre..." ensuite j'ai mit une lettre au hasard et Windows la détecte à nouveau

Je peut maintenant continuer à suivre ton tuto' !

Edit' : J'ai un problème, j'ai suivie toute tes instructions à la lettre, mais quand je démarre après avoir installé APP2SD, le téléphone reste bloqué sur le logo HTC sur fond blanc...

Modifié par Nicolas Leotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait exactement comme tu m'a dit :(.

Du coup je passe par link2SD, mais je voudrais bien savoir :

- à quoi sert la partition linux

- en quoi est-ce mieux de mettre app2SD plutôt que link2SD

Merci.

Edit' : j'ai 2 bugs avec link2SD :

- certaines applications (comme YouTube) font reboot le téléphone lorsque je tente de les déplacer sur la SD

- l'auto-liage reboot le téléphone puis le bloque (obligé d'enlever la batterie) pour toute les applications du market

Modifié par Nicolas Leotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, est-ce que le partitionnement me permettra d'utiliser la mémoire étendue proposée dans les paramètres de CM? (CM7.2 plus exactement)

Si oui, à quoi cela rime-t-il exactement? J'ai cru lire dans un post sur XDA que cela permet de stocker sur la SD le cache des applications, par exemple? Est-ce bien cela?

Si oui, j'imagine que ça m'ôtera ces problèmes récurrents de mémoire interne presque pleine..?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour le tuto ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, je suis passé à m1ndh4x8r, et je n'ai pas eu de problème particulier..

Le tuto est bien fait, mais si je peux me permettre une ou deux critique(s), il manque légèrement de clarté.

D'une part concernant la mise en page, et d'autre part concernant les différentes étapes.

Ceci est un critique négative, certes, mais elle a pour but d'être constructive et d'améliorer ce tuto, qui, suivi à la lettre comme je l'ai fait, ne pose aucun problème!

Merci à toi juju2306 en tout cas ;).

EDIT:

Quand je parle de la mise en page, je pense que détailler les différentes étapes (enfin, les sous-étapes) en les numérotant serait un bon début. (En prenant exemple sur le tuto de Yoda pour rooter sans xtc-clip)

Modifié par faboullouss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mémoire virtuelle si ne me trompe pas. Comme sous Windows (appelée "Mémoire virtuelle") ou Linux (appelée "Swap"....), une mémoire allouée par le système afin d'alléger la charge de la RAM.

Corrigez moi, car c'est une vision un peu simpliste de la chose.. Et peut-être erronée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

s'alut a tous !!

bon, alors j'ai essayé de suivre ce tuto, mais j'avoue que j'ai du mal x)

déjà j'ai installer cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426 qui est fort sympathique, mais je n'arrive a rien en ce qui concerne la mémoire ... esque quelqu'un peut m'aider ??

j'ai pourtant partitionner ac le recorvery, mis app2sd, mais rien ni fai ... j'ai tjs les 150 mo de base ...

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai alors par contre j'ai rien fait avec un certain data2sd xD c'est quoi ? on fait comment ? ^^

et puis pour la rom elle me plait bien, sa serai dommage ... le truc c'est que j'en cherche une qui soit près de htc sense quand même ^^

Modifié par blacksly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...