Aller au contenu

impossible connexion point d acces


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'avais réussi à connecter ma tablette low cost avec un samsung galaxy s plus disposant du 3g en créant un point d acces mobile

pour pouvoir avoir acces au net via le wifi. ça fonctionnait super bien. (Wpa2 psk)

Si mes souvenirs sont bons

dans réseau mobile > j avais coché Autoriser connexion de donnée et itinérances.

Maintenant disposant du samsung galaxy s3, j'ai voulu faire la même chose

je suis allée dans un paramètre pour cocher l itinérance, puis dans point d acces modem

j ai configuré l acces en wpa2 psk

puis sur la tablette j ai activé le wifi , choisi le nom du point d acces et entrer le mot de passe.

Et là - sans cesse il me dit récupération de l adresse ip. et toujours pas de connexion

Je me suis dit ok il faut surement entrer l adresse mac et autoriser uniquement certains périphériques.

J ai donc choisir un point d acces en mode ouvert avec ouvert à tous pour récupérer l adresse mac de la tablette.

Chic ça a fonctionné, j ai pu sauvegarder l adresse mac de la tablette.

J ai pu voir que j etais connecté et lancer le play store.

Je décide donc de remettre en wpa2 psk pour sécuriser le tout, et j ai autorisé uniquement les appareils reconnus.

mais meme histoire, sur la telephone c est noté appareil connecté : nom de la tablette son adresse mac et par moment une ip

et sur la tablette c est noté en boucle récupération de l ip, et la connexion repart à 0

le telephone ne voit plus la tablette connectée. Et la tablette n arrive pas à obtenir une connexion.

Je n'ai aucune idée du problème ou des manipulations non juste que je ferai, je me tourne vers vous pour me soumettre vos idées.

Je n ai pas d informations précises à donner sur le S3 car il n est pas à moi et n est pas en ma possession.

Ce smartphone a 1 semaine.

Le forfait est en data limité jusqu au 25 juin, ensuite le forfait mobile serait en data illimité.

Aidez moi à comprendre le soucis,

Merci à ceux qui me répondront.

Acris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de connexion il n'y pas de configuration pour len clé wep.

Le samsung s 3 propose wpa psk ou wpa2 psk ou ouvert

Ouep c'est super bizzare, je pense pas avoir fait faut, et surtout il a réussi à se connecter une fois surtout.

Une idée ? je sèche,

j'ai aussi essayer de partager la connexion 3g du samsung galaxy S3 avec le galaxy S plus = impossible. (je ne sais pas si c'est possible en théorie je pense mais là impossible)

Modifié par Laddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème pour moi entre Galaxy S3 et tablette Galaxy 10.1.

Et cela fonctionnait avant avec Galaxy s.

Edit : Voilà j'ai trouvé.

dans point d'accès mobile, il faut aller dans configurer, puis cocher "Afficher les options avancées".

Là, dans "diffuser chaîne", j'ai choisi comme valeur '10'.

Avant, il y avait '6'. :)

Modifié par frise23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...