Aller au contenu

Que pensez-vous de la réception 3G/3G+ ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous pose cette question car je la trouve assez mauvaise.

Ainsi, quand d'autres smartphones captent la 3G+, mon Atrix n'accroche que la Edge.

Est ce normal?

Je dois préciser que mon téléphone vient des USA, et a donc le bootloader d'AT&T. Cette précision car je me demande si le soucis ne vient pas de là.

J'ai essayé plusieurs ROM et toujours le même constat.

Merci pour vos réponses.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je capte très bien la 3G/3G+ (région parisienne). Tu as essayé de séléctionner "UMTS uniquement" dans les paramètres de connexion ? Cela pompera plus sur la batterie mais en revanche, des ondes émises moins "mauvaises" et un blocage en 3G au minimum.

Pour ce qui est du bootloader, si t'as suivi la manipulation retracée par Shiro pour le débloquer, je crois que tu as désormais le bootloader Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé le mode "UMTS uniquement".

Le bootloader que fournit Shiro n'a pas fctionné sur mon Atrix (sûrement qu'il avait le bootloader de AT&T), j'avais un message d'erreur avec RSD lite.

Par contre, j'ai trouvé le bootloader craqué d'AT&T sur XDA, c'est grâce à lui que j'ai pu déverrouiller mon bootloader.

Crois tu que je puisse tenter de reflasher le bootloader de Shiro sans risque (hard brick)? Parce qu'il ne faut surtout pas le downgrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis.

Par contre il y a des chances (ou plutôt probabilités) que ce soit directement du au HW car (je crois) que l'Atrix d'Europe capte la 3G sur une bande de fréquence supplémentaire à l'Atrix des EU, ce qui expliquerait que tu ne captes pas le 3G à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HW? Hardware?

J'ai jamais lu qu'il existait deux versions de l'Atrix. :huh:

Edit : je viens de lire ça .

Crois tu que je puisse activer le mode europeen band?

Je n'arrive pas à accéder à menu caché.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HW = hardware

C'est parce que le menu s'active en tapant

*#*#4636#*#*

et non

#*#*4636*#*#

Dans Info sur le tel, tu devrais pouvoir choisir "WCDMA only", sélectionne puis observe si tu captes mieux la 3G.

Par contre, changer de band ne servirait à rien car tu n'aura pas accès à celle manquante, c'est juste utile pour les américains qui achètent en Europe ou en Asie leur Atrix.

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé.

Chez moi, je capte la 3G+, mais à certains endroits, rien du tout alors que des amis (sous le même réseau) sont encore en 3G+.

Je vais bien voir s'il y a du changement et aussi, si je peux changer le bootloader.

P.S. : apparemment, l'atrix at&t n'a pas la bande 900Mhz pour la 3g+.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours dans le but d'avoir un Atrix "français" pour avoir une meilleure sensibilité de réception des données, je me pose cette question :

Est ce que je peux flasher ce fichier : 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf (Retail France 2.3.4 / 45.31.0)?

Mon atrix vient de chez at&t et le bootloader a été débloqué.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Tu peux mettre la version Retail FR de GB sur ton Atrix, mais il faudra changer le kernel pour qu'il fonctionne correctement.

En oubliant pas que flasher un SBF remettra le BL et le recovery d'origine, sans compter que tu dois avoir une version plus récente de Gingerbread, ce qui signifie que tu vas downgrader ton Atrix, avec tous les risques que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le brick, il suffit tout simplement de passer par une autre méthode que RSD...

Pour faire au plus simple et éviter les erreurs ou brick, voilà les étapes:

- déverrouiller le BL.

- installer un Recovery CWM, n'importe lequel (pour cette étape, ça reste le CWM original de l'appli ROM Manager).

- télécharger les archives CWM de la Retail FR, du Recovery CWM et du kernel intl approprié.

- mettre les archives à la racine de la SD.

- démarrer en recovery.

- RAZ.

- flasher via le CWM les archives dans cet ordre: Retail, Recovery et kernel.

- RAZ

- Redémarrer.

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cette manipulation ne va pas changer mon bootloader.

En général, c'est le but recherché: une fois qu'il est déverrouillé on n'en plus sensé y toucher...

Ce que je cherche à faire c'est mettre le bootloader français d'où ma question sur le flash de mon tél AT&T avec le flichier retail FR.sbf .

Gné? BL français?? o_O'

Je crois que tu piges pas trop: le bootloader n'a pas de langue particulière.

Il permet juste deux choses:

- Initialiser le matériel

- Lancer le kernel

That's All!!

C'est pour cette raison que si tu as un Atrix AT&T, seul un BL compatible fonctionnera pour le déverrouillage (en l’occurrence celui qu je t'ai linké dans ce poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BL est déjà déverrouillé!

C'est toi qui ne pige pas mes intentions, j'ai bien compris que les BL n'ont pas une langue particulière.

Le BL de chez AT&T est différent des BL des Atrix francais.

Et c'est donc flasher ce BL "français" qui m'intéresse.... -_-

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfaitement compris que ton BL est déverrouillé.

C'est toi qui n'as pas l'air de comprendre que pour les AT&T il n'y a que 2 BL:

- celui fourni lors de l'achat ou du flash de la ROM AT&T (ou toute ROM US faite pour ce modèle)

- celui que j'ai linké et qui te permet d'avoir le "unlock" au démarrage.

ET C'EST TOUT!

Tu as déjà posé la question différemment ICI, avec ma réponse juste en-dessous.

Ou encore ICI, avec ma réponse juste en-dessous aussi.

(soit dit en passant, les 4 posts sont les uns à la suite des autres...)

Les composants diffèrent entre la version US et la version INTL (lien avec une des deux fonctions du BL que j'ai cité dans mon message précédent), donc il est impossible de mettre le BL d'une version INTL sur une version US et vice-versa.

Toutes ces réponses auraient du te mettre la puce à l'oreille.

Donc clairement:

IL N'EST PAS POSSIBLE DE METTRE UN KERNEL AUTRE QUE CELUI QUE TU AS DEJA.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants diffèrent entre la version US et la version INTL

Peut-être aurais-tu dû commencer par là, à aucun moment tu ne m'as expliqué cela!

Et pourrais finir, je te prierais de ne pas prendre les gens de haut et de rester calme, ça t'éviterait en plus de poster des erreurs :

IL N'EST PAS POSSIBLE DE METTRE UN KERNEL AUTRE QUE CELUI QUE TU AS DEJA.

Kernel? Es-tu sûr??

Enfin, tu m'as également mis ici qu'il était possible de downgrader via le sbf Retail Fr (avec tous les risques que cela comporte, je te l'accorde) : tu laissais donc sous entendre qu'il m'était possible de le faire!!!

Alors excuse moi, si j'avais un doute....

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour le kernel. Il s'agissait bien du bootloader dont je parlais.

Enfin, tu m'as également mis ici qu'il était possible de downgrader via le sbf Retail Fr (avec tous les risques que cela comporte, je te l'accorde) : tu laissais donc sous entendre qu'il m'était possible de le faire!!!

Oui il est possible de le faire. Mais je n'ai jamais dit que ton bootloader allait être celui de la version retail FR...

Donc oui il est possible de le faire, avec à la clé un Atrix en VF mais un "Failed to boot" ou encore un "SVF 105 1:2" récupérables par un flash du bootloader US déverrouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...