Aller au contenu

Galaxy Tab ou Ipad 3 ?


Recommended Posts

Salut à tous

Je suis intéréssé par une tablette tactile,et j'hésite entre la Samsung galaxy tab 10.1 (qui me semble être la meilleur tablette Android) et l'Ipad 3.

Je possède un HTC one X,et je le préfère à l'Iphone,il y a pas de soucis.

En règle générale je préfère Android à iOS,mais quand je compare les 2 tablettes en vrai dans des magasins comme Darty ou Boulanger,je trouve que l'Ipad les domine vraiment toutes. (Fluidité,écran,etc...)

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que la version 3 d'android est une vraie bouse, j'adore Android, mais là on sent vraiment le travail baclé par Google ... pour avoir testé cette version sur plusieurs tablettes différentes, j'ai trouvé nul sur toute. Tout ça pour dire, te fie pas à cette version pour te forger une idée :)

Après t'es sur un forum Android, tu connais la réponse de 99.99% des gens de ce forum donc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ipad surpasse bien evidemment la galaxy tab 10.1.

si deja tu veux comparer, il faut que tu prennes une tablette android de meme categorie...

on compare plus l'ipad à une transformer prime (tu trouveras des videos comparatives sur youtube), qui presente l'avantage du clavier amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

le problème avec l'ipad c'est que t'es obligé d'avoir un ordi avec toi.

Tout ce que tu transfères à 99% doit passer via iTunes sur ton pc que tu synchronise sur l'ipad.

Donc sans jailbreak, hormis 2/3 applis pour feinter et transférer des divx sans itunes (Oplayer par exemple le permet) tout le reste est limité aux bons vouloirs de Apple que ce soit le type de fichiers et la compatibilité.

Sur android tu n'as aucun bridage, aucune synchronisation obligatoire, tu peux copier ce que tu veux comme sur une clé usb, le lire, l'effacer ou le déplacer.

En vacances c'est super pratique, tu branches l'adaptateur usb fourni, tu recuperes tes photos, tu les fais voir à ta famille dessus.

Bref bien pratique. Ok l'ipad a bien un adaptateur pour les synchro mais je ne sais pas s'il sait aussi bien les gérer ... n'ayant pu tester.

Si tu dois acheter une tablette je te conseillerais la Tab 2 moins performante que la Tab 1 mais qui a la version 4 android.

la Tab 1 n'a actuellement que la V3.2 qui est une bouse, mais la mise-à-jour en v4 devrait arriver dans les semaines à venir.

Bref l'ipad c'est une très bonne machine mais tout dépend de ton utilisation.

T'attends pas à télécharger, gérer des fichiers avec explorateur, tout est bridé comme sur iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, les 2 tablettes ne sont pas comparables : l'iPad est beaucoup plus performant mais aussi beaucoup plus bridé. Je dirai que sa dépend de l'utilisation que tu veux avoir de ta tablette et aussi du prix que tu veux y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

à noter que l'ipad 3 n'a pas d'extension mémoire possible

contrairement à la tab 10.1 V1 qui peut lire tout matériel via l'adaptateur usb donc divx/photos/musique etc lisible via l'usb.

la tab v2 a une extension possible via micro-sd en plus de l'adaptateur.

ce qui n'est pas le cas de l'ipad 3, seuls les photos sont récupérable via leur adaptateur.

Bref excellente machine mais à mon goût trop bridée.

après "j'ai cru" entendre aussi dire que l'autonomie de l'ipad 3 était inférieure à celle de l'ipad 2 :/

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut comparer à la maison les deux puisque ma femme est plutôt appleiste par habitude , moi c'est l'effet inverse , j'en ai eu assez du bridage de la pomme et de son bon vouloir à me copier ses fichiers sur l'ordi ( j'ai même eu des suprises de fichiers video enregistrés trop gros qui ne voulait plus se copier sur l'ordi , voir même disapraitres tout seul une fois sur le PC .. enfin parmis d'autres surprises ) .

Il est certain que l'architecture du systeme d'expolitation d'appel est plus véloce , mais ayant tester ICS je trouve qui frôle celui d'IOS .

Enfin Android est plus libre comme il as éte dit plus au dessus , tu télécharge un APK et tu installe l'application , il me semble pas qu'on puisse le faire avec apple sauf si vous passez par cydia une fois l'ipad jailbreaké .

les écrans sont different ( si on porle du new ipad ) , l'un en 1280X800 pour celui de la galaxy et de l'autre coté tu as 2048X1536

Pour le visionnage des photos c'est parfait si tu es graphiste ou que tu aime faire des demonstration visuelles de tes clichés .

Le capteur photo arrière de l'ipad 3 est supérieur en tout points de vues aussi

Pour le reste la galaxy tab ne peux etre vraiment comparé puisqu'ils ont une bonne année d'écart entre eux , apple à donc une longueur d'avance et c'est logique donc de manière evidente il est ecrtain que la partie hardware soit mieux fournis mais je préfère android pour sa libèrté , ou alors passe au asus prime et tu aura quasiment les même avancée technologiques que celui du new ipad ...

si on compare l'ipad 2 et la galaxy tab 2 , les stats sont similaires voir même mieux sur galaxy tab en ce qui concerne le confort de lecture sur les pages internet car la résolution est supérieur sur la galaxy tab et la qualité d'écran ( dalle super PLS ) équivaut à celui de l'ipad ( dalle IPS ) .

Enfin pas facile de faire une comparaison avec deux système qui sont différent

j'ai eu tout les produits apple entre les pognes et je ne regrette vraiment pas d'être passer sous Android depuis mon galaxy S premier du nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins

elle est cette fois ci sous Ti et non plus sous tegra 2

elle sera certe moins puissante pour les jeux mais en revanche , pour les films en HD elle sera davantage à son aise .

l'avantage c'est que tu aura aussi le lecteur de cartes µSD si tu opte pour la nouvelle version de la tab 10.1

Sinon elle son pareilles à peu de choses proches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment deux façon de faire bien différentes, à toi d'essayer les deux en présentations dans un commerce et faire ton choix. C'est vraiment deux mondes différents, pas comparables du tout.

La pureté graphique de l'Ipad est impressionnante, la qualité des polices de caractères, si douces pour la lecture, si raffiné est un gros plus.

J'ai eu le choix entre les deux (Ipad 2 et non pas 3 à ce moment là) et j'ai opté pour la Samsung, pour la liberté d'utilisation ainsi que tout ce qu'écrit yoyo_navigon plus haut, propos que j'endosse totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'étais fervent d'apple ayant eu ihpone et compagnie, la stabilité d'IOS ok mais après le bridage materiel et accessoire et le système bien trop fermé m'ont bien soulé. Je suis passé sous android pour mon téléphone et tablette et il n'est pas question pour moi de retourner chez la pomme qui se fou bien de la notre en jouant le marketing à fond et des tarifs importants sur des accessoires propriétaires qu'on doit sans cesse acheter à n'en plus finir.

Merci aussi à android qui permet de flasher à tour de bras et personnaliser son matos à son gout contrairement à IOS.

après comme je dis toujours, c'est selon son utilisation et ce qu'on recherche.

Perso en ayant le budget pour l'ipad 2 j'ai préferé la gtab 10.1 car j'adore la bidouille et la personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...