Aller au contenu

Ma prime fonctionne t'elle correctement


gpga

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai ma Prime depuis quelques mois déjà mais je m'interroge régulièrement sur son fonctionnement. Par exemple j'ai fait une sauvegarde de l'ensemble des logiciels avec Titanium backup et tout s'est bien passé, par contre lorsque j'ai procédé à la restauration avec le même logiciel, cela a pris un temps incroyable (environ 45 mn pour 160 logiciels) - la tablette était en mode normal.

Par comparaison la même restauration sur mon Samsung SII prend à peine 10mn?

Y a 'il un moyen de vérifier que le hardware fonctionne correctement, avez vous rencontré le même type de problème

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rooté ma tablette donc je ne peux pas te dire pour Titanium.

Mais as-tu essayé la même opération avec l'application par défaut sur la tablette, à savoir "Sauvegarde d'application" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est discuté longuement depuis le lancement de la tablette, c'est dû aux lectures/écritures sur la mémoire de stockage qui sont désastreux. Là ou c'est le plus flagrant, c'est pour l'extraction d'un fichier compressé, sûrement ce que fait Titanium lors d'une restauration.

Beaucoup disent que c'est un problème hardware puisqu'Asus/Google/Nvidia n'ont toujours pas corrigé le problème.

Donc oui, de temps en temps, tu dois avoir des ANR ("L'application ne répond pas."), quand tu utilises ton navigateur, que t'as 3 onglets d'ouverts et que tu fais l'erreur de faire défiler la page pendant le chargement, ta tablette devient inutilisable, tout est plus fluide sur ton téléphone acheté y a 2 ans que sur ta belle tablette flambant neuve propulsée par un Quad-Core Nvidia, tout ça, c'est normal, c'est que ta TF201 fonctionne correctement.

Merci Asus !

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner l'explication au plus gros problème que j'ai rencontré sur la prime sidux : les ANR du navigateur qui font perdre tout a cette tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de donner l'explication au plus gros problème que j'ai rencontré sur la prime sidux : les ANR du navigateur qui font perdre tout a cette tablette...

Je me pose les mêmes questions concernant le navigateur calamiteux... j'appréhende chaque "démo" que je fais de ma prime devant un possesseur d' ipad 2

Le root permet il de délester la tablette de ce boulet?

Ça gache complètement son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root règle le problème de manière subjective en permettant l'utilisation de Browser2RAM par exemple, qui va se charger de mettre tous les fichiers nécessaires au navigateur dans la RAM pour limiter l'accès disque.

Perso, j'root pas (et pourtant, mon Magic, N1, DesireHD et mon Galaxy Nexus y sont passés) parce que ça n'aide pas à grand chose tant que le système n'assure pas derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est discuté longuement depuis le lancement de la tablette, c'est dû aux lectures/écritures sur la mémoire de stockage qui sont désastreux. Là ou c'est le plus flagrant, c'est pour l'extraction d'un fichier compressé, sûrement ce que fait Titanium lors d'une restauration.

Asus semble conscient du problème puisqu'ils ont fait énormément de progression dans ce domaine sur la Infinity :

http://www.anandtech.com/show/6036/asus-transformer-pad-infinity-tf700t-review/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...