Aller au contenu

Asus Transformer Prime ou Ipad 3 ?

francou1

Recommended Posts

Salut à tous

Je suis intéréssé par une tablette tactile,et j'hésite entre la Samsung galaxy tab 10.1,l'Asus Transformer Prime (qui me semble être les meilleur tablettes Android) et l'Ipad 3.

Je possède un HTC one X,et je le préfère à l'Iphone,il y a pas de soucis.

En règle générale je préfère Android à iOS,mais quand je compare les 2 tablettes en vrai dans des magasins comme Darty ou Boulanger,je trouve que l'Ipad les domine vraiment toutes. (Fluidité,écran,etc...)

Qu'en pensez vous ?

Merci

En terme de fluidité, je suis d'accord avec toi, en magasin, les iPad auront toujours l'ascendant du fait de leur meilleure gestion de la mémoire (mono tache).

En utilisation personnelle, sur une Prime dont tu gère toi même quelles sont les applis lancées (dans le sens où à peu près seulement toi décide quand tu la redémarre et lance les applis ou ajoute des widgets sur le Home), tu auras une tablette extrèmement fluide et réactive.

Avec le dernier Firmware .28, la tablette est d'une extrème bonne stabilité, et possède les avantages d'android, monde ouvert (que tu connais déjà avec le One X).

Pour l'écran (1280*720), il est sacrément beau et bluffant, les films HD y tournent très bien, c'est peut être plus fin sur l'iPad, mais est ce que au final c'est bien utile.

Par rapport à la puissance du Tegra 3 (que aussi tu connais dans le One X), je n'ai rien trouvé jusqu'à aujourd'hui qui le mette à genoux)

Après, il faut que tu demandes ce que tu veux.

Tu as déjà un Tegra 3 sous android, avec un écran magnifique (je ne connais pas la résolution, mais j'imagine 720p), as tu besoin de la même chose en 10' ?

Si effectivement tu veux connaitre autre chose, pourquoi pas l'iPad...

personnellement j'ai hésité

mais l ipad a deux énormes défauts

1) itunes....

2) les films. ( il faut obligatoirement les encoder pour les faire reconnaitre et on est encore obligé de brancher l ipad a l ordinateur parce qu il na pas de port usb

et il faut reconnaitre que la prime a quand meme de la gu*****...

En fait je cherche une tablette 10",confortable avec un écran magnifique et une fluidité irreprochable (je supporte pas quand ca lag) avec laquelle je puisse faire comme avec le One X en gros. Jouer,Photos / Vidéos,Internet,etc...

Personnellement, je vais te dire : ne prends pas la TF201 ni même aucune tablette Asus. C'est fini, j'en ai ma claque de ces c******s. Ca fait maintenant plus de 6 mois que cette tablette est sortie et c'est toujours un désastre à l'utilisation. Je ne comprends même pas pourquoi Asus l'a mise en vente malgré tous les défauts qu'ils ont dû constater lors de leurs tests : ANR constants, I/O déplorables, plantages en sortie de veille, etc. il suffit de regarder les posts des déboires des utilisateurs de la TF201 sur XDA pour s'en rendre compte.

Après, je ne te dis pas de prendre un iPad non plus, mais au moins, lui, tu pourras l'utiliser. Sache que ça me fait mal de te dire ça, tellement Apple m'horripile, mais il faut se l'avouer : notre tablette pue sévèrement, et quand je regarde ne serait-ce que l'iPad 1, j'ai la larme à l'oeil en me disant à quel point j'me suis fait enfler...

Bref, tout ça pour dire, ne l'achète pas, ou attends que Samsung sorte une tablette prochainement, je te vendrai ma TF201 pas cher =)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Salut a vous.

Sidux je crois que lui conseiller de ne pas prendre la tf201 n'est pas une bonne chose.

Moi je l'ai et honnetement jen'ai aucun soucis.

L'ecran est tres beau et pour les jeux c'est le top.

Je crois que chez tout les constructeurs il y a des merdes,tu as du tomber sur la mauvaise tablette lol.

Si apple publirai ses chiffres de retour sav de ses ipad tu serai etonne,il ne faut pas croire qu'il est parfait.

Et pour revenir a la question de francou 1,la tf201 est un tres bon choix,choisir entre un systeme ferme comme apple ou tu ne peut presquerien faire et un systeme comme android,je crois que le choix est vite fait.

Apple ce n'est pas un Monde fermé. C'est tout le contraire. C'est un Monde ouvert ... à la carte bancaire !

J'ai eu entre les mains un iPad2 (d'un ami) et la TF201 est ma 1er tablette.

Je ne vois pas beaucoup la différence dans l'utilisation de base entre ces 2 produits. La différence vient quand on veut :

- transférer un fichier ;

- lire une vidéo avi ;

- augmenter la mémoire ;

- brancher une clé USB ;

- brancher sa tablette sur différent pc.

Rien que pour ces quelques situations j'ai choisi la TF201.

C'est mon choix, je l'assume. A tel point que j'ai voulu essayer un produit Apple en achetant un iPhone 4S et que maintenant je cherche à le vendre pour me sortir de ce Monde Apple. (Pour le téléphone je lorgne vers le tout nouveau Samsung S3)

Personellement j’attendrais la Transphormers Pad Infinity !

Elle serra aussi bonne qu'une prime mais avec un écran bien meilleur (meilleure résolution + guorilla glass 2).

Je te dé-conseil en tous cas l'iPad car avant ma Prime j'utilisais un iPad 2 et maintenant jamais je ne retournerais sur un iPad !

Mais bon moi je dis toujours que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ... c'est mon avis personnel.

Modifié par Sami_22

moi personelement jai une prime et aucun souci elle tourne merveilleusement bien rien a redire , a refaire je reprand une prime jai dabor acheter une archos et je peux te dire que setait l orreur ,manque de fluiditer bug movaise qualiter du chassi bref une tres movaise affaire je lai revendue et je suis passer a une galaxy tab 8.9 la s etait un peut mieux tu va me dire le prix aussis maix pour une premier tablette ca peut aller mais je emai pas touch wiz j essaye donc de la vendre et enfin je suis passer a une asus prime et la ,le top aucun bug ,fluiditer impecable tres bonne qualiter du chassis de l alu que demander de plus ces le jour et la nuit par rapport aux autre tablette bienssur il y en a qui sont mal tonber avec leur prime et qui ont plin de souci avec mais quand tu tonbe bien ces que du bonheur cette prime

Bref, tout ça pour dire, ne l'achète pas, ou attends que Samsung sorte une tablette prochainement, je te vendrai ma TF201 pas cher =)

Malheureusement je ne peux que plussoyer ce post.

J'ai enchaîner les problèmes avec la TF201 comme avec la TF101, que ce soit logiciel ou hardware, et Asus a clairement perdu ma confiance dans le domaine des tablettes.

Produit sorti trop tôt pour être les premiers à jouer les cacous sur les bench avec le Tegra 3, problème hard en masse (Wifi, GPS, port micro SD, clavier bombé, impossibilité de mettre à jour certaines versions, I/O dans les choux, etc...), et niveau logiciel NVidia était aussi à la ramasse question driver pour son nouveau joujou.

Attendre l'Infinity ? mouais... c'est repartir sur les mêmes problèmes, avec même une interrogation de plus : quelles applis sur le market tiennent compte de cette définition ?

Bref, j'en ai eu ma claque, j'ai revendu la Prime pour prendre l'iPad 3.

Alors c'est claire que l'écosystème d'Apple est lourdingue (a noter qu'on peut esquiver iTunes sans souci, tout est gérable par OTA comme la Prime), que le nombre de format vidéo et audio pris en charge fait pitié, que la customisation de l'interface date de 1902... mais bordel ce que j'ai gagné en tranquillité, en fluidité... et en autonomie !

Et franchement pour une tablette qui me sert essentiellement à surfer et à jouer sur mon canapé, je n'en demande pas plus.

Modifié par Linou

une goutte d'eau nuancée dans ce monde complexe.....

j'ai depuis trois mois la TF201... et un ipad 2 (définitivement anti mac, je ne me suis pas penché sur les spécificités du 3).

Je trouve que d'un certain point de vue, asus se moque très clairement du monde.

La pub sur le transformer prime est assez amusante, si l'on n'est pas un peu démerde, cette tablette est apparemment assortie d'un lot de bug assez considérable. Ce qui m'amuse le plus (j'aime bien rire) c'est qu'à force d'avoir parcouru les forums j'ai l'impression que les soucis sont épars, nombreux... mais jamais les mêmes... on peut dire que cela fait quand même un peu flipper vu le prix de la tablette...

en ce qui me concerne : après deux ou trois heures de bidouilles, deux reset (paramètres d'usine)... il reste évident (surtout pour un possesseur d'un tel android) que mis bout à bout le transformer l'emporte sur l'ipad 2 et j'imagine... 3. Tout d'abord coté fluidité franchement pour avoir tester pas mal d'autres tablettes android avant de les rendre à la fnac avec un grand sourire, pas de soucis...

idem comparé à l'ipad (toujours 2). Coté mémoire et connectique, et batterie... ben comment dire.. l'ipad fait un peu pâle figure...

Ceci étant dit nous sommes en juin, et asus étant asus (franchement ils commencent vraiment à ressembler à la pomme) le TF300 et 700 doivent sortir... et la transfomer prime malgré son design devrait logiquement etre plus aléatoire que ses successeurs.. donc quitte à choisir asus , moi j'attendrais.

maintenant au final, et pour compléter ma réflexion, la prime et ses successeurs surfent sur le sock clavier... et là pour le coup, j"émets de virulentes critiques. N'importe quel netbook, est infiniment plus pratique qu'une tablette. L'asus transformer prime ne gère pas une frappe rapide, mais alors vraiment pas... l'ipad muni d'un clavier pas plus... du coup.. ben la question reste toujours d'actualité... à quoi sert une tablette... après deux mois d'utilisation, je dirai qu'elle sert à attendre avec énormément de frustration le moment où le net book ou le portable pc ou mac fusionneront avec un téléphone portable. Et à priori, ben ... va falloir attendre deux ou trois ans. Mais bon, ce matin, pour la troisième fois j'ai touché l'écran de mon sony.... j'imagine que lorsque les 2 tiers des amateurs d'ordi feront de même les constructeurs n'auront pas d'autre choix que de nous vendre un truc utile....

caramba j'oubliais un détail concernant les applis. Faites moi rire... android VS apple... ok d'un côté y en a vachement plus... maintenant... c'est devenu mon grand jeu... citez moi SVP une appli absolument révolutionnaire de la mort qui tue qui se trouverait chez la pomme et pas chez android... et donc ? ok on est d'accord... y 'en a pas... maintenant on peut faire la liste des applis qu'on utilise trois fois .... qui sont chères chez la pomme... et gratuites la plupart du temps chez android... alors franchement (et je le rappelle j'ai un ipad et un transformer prime) le market est le dernier argument à fournir pour choisir....

Heureux possesseur d'une transformer prime depuis Fevrier je doit dire que ma tablette me déçoit chaque jour un peu plus! D'abord les 2 mois de retard pour les livraisons... Puis une tablette qui chaque jour devient un peu plus inutilisable, l'obligation de demander un dongle GPS à cause des problèmes de hardwar, les caoutchouc du clavier (en dessous pour le poser et au dessus pour pas que l'écran touche les touches) partent un par un! Après oui si tu veux jouer à des jeux en THD c'est magnifique mais ton HTC one X doit très bien s'en charger également! Mais bon après je préfère ça que le monde Apple... Mais si je devais te donner un conseil, attend les tablettes Windows 8/RT ou alors attend la pad infinity de cet été qui je l'espère sera meilleur ou enfin la note 10.1 de samsung.

caramba j'oubliais un détail concernant les applis. Faites moi rire... android VS apple... ok d'un côté y en a vachement plus... maintenant... c'est devenu mon grand jeu... citez moi SVP une appli absolument révolutionnaire de la mort qui tue qui se trouverait chez la pomme et pas chez android... et donc ? ok on est d'accord... y 'en a pas... maintenant on peut faire la liste des applis qu'on utilise trois fois .... qui sont chères chez la pomme... et gratuites la plupart du temps chez android... alors franchement (et je le rappelle j'ai un ipad et un transformer prime) le market est le dernier argument à fournir pour choisir....

Juste pour rebondir là-dessus.

Comparer la liste des applis n'a effectivement aucun intérêt en soit, les deux se valent. Petit détail qui est largement en faveur d'Android : les claviers alternatifs tel que Swiftkey changent radicalement l'expérience des utilisateurs et n'existent pas sous iOs.

Par contre, au-delà des chiffres, j'ai été frappé par la différence de qualité des applications communes aux deux systèmes. Les exemples qui m'ont le plus marqués : les applis officielle Twitter, eBay, ou encore M6 et TF1.

Pourquoi est-ce que les versions Android sont aussi castrées ? On dirait des versions Leader Price des applis iOs !

itez moi SVP une appli absolument révolutionnaire de la mort qui tue qui se trouverait chez la pomme et pas chez android... et donc ? ok on est d'accord... y 'en a pas

Le fait que des applis ne t'intéressent pas ne les rendent pas pour autant useless. Quelques applis pros n'ont pas d'équivalents sur Android. Trouve moi un équivalent de toute la suite médicale concernant le corps humain de l'éditeur "Visible Body" sous Android ? "on est d'accord... y'en a pas".

Modifié par Linou

Enfin les claviers alternatif comme swiftkey ne sont pas très pertinent sur tablette, surtout si tu as le dock clavier :) et pour compléter mon post de hier soir, la pad infinity est prévue mi juillet au prix actuel de la prime il me semble

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...