shadowman Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Salut à tous Après quasi 3 ans de bons et loyaux services, je pense -enfin- à changer de mobile et lâcher mon tattoo, qui ira remplacer le téléphone de ma copine (elle a découvert dans la semaine qu'il n'était pas du tout "orage-proof" !). Le problème, c'est qu'avec tous les modèles dispos, je suis ... paumé ! Je pars donc d'un HTC tattoo, rom cyanogen gingerbread. Il m'allait bien vu que je n'avais pas de forfait data jusqu'en janvier: peu de surf, pas besoin d'un gros écran. Depuis, je suis passé chez Free ... je cherche donc un portable sans engagement, pour un budget de 200-300€ max. D'occasion ou neuf, peu importe. Il doit avoir une batterie amovible, un port SD, un GPS, bluetooth, Wifi L'usage sera principalement ... pour téléphoner ! Mais aussi SMS/MMS, surf, musique, video -un peu-, appareil photo. Je souhaite un truc "full-tactile". Pas un mobile énorme, mais suffisament gros pour mater des vidéos confortablement, et surfer sans m'arracher les yeux. Donc exit les écrans < 3.5'', voire 4''. Et avec une autonomie correcte. Dans l'esprit du tattoo, j'aimerai qu'il y ait une communauté qui suive derrière, afin qu'il ne soit pas bloqué sur une version d'android avant un moment (si j'avais du compter sur HTC, mon tattoo serait encore en 1.6 de base !). Donc forcément un androphone ... Le Samsung S II a l'air pas mal, même si un poil encore hors-budget, d'occasion. Mais si vous voyez d'autres candidats potentiels ... Merci d'avance pour vos conseils ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Huawei honor ;) ,Motorola Atrix ? Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 C'est pas un peu vieux ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Pourquoi pas le orange avec intel (monocore 1.6GHz, 1go de ram) a 239€ sans abonnement chez sosh et il beneficiera bientôt d'ICS. Sinon le honor n'est pas vieux il a à peine deux mois et le motorola atrix a 1 an mais il a des bonne spé (1go de ram, dual core 1GHz) et il a une grande communauté derrière lui tout comme le honor. Et le galaxy s2 se trouve facilement a moins de 300€ en occasion. Modifié 17 juin 2012 par UnderstreeT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Le Atrix a l'air un peu plus costaud niveau hardware, mais est-ce que la batterie est amovible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui elle est amovible Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Dur de choisir ... Le S2 a une autonomie un peu pourrave Le Huawei est plus récent, mais hardware à la traîne donc ça risque de bloquer dans la futur, non ? Le Atrix est plus costaud, mais plus vieux, donc potentiellement moins de MaJ de ROM's avec le temps ? Parce que tant qu'à faire, en achetant un truc à 250€, autant que sa durée de vie soit la plus longue possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) HTC sensation d'occasion? Dans ton budget ça me parait être pas trop mal :) Modifié 18 juin 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Mouais ... le sensation, c'est un peu comme le S2, au bout d'1 jour, la batterie est aux choux d'après ce que j'ai compris ... Sinon c'est vrai que j'ai adoré le style de mon tattoo, le sensation a la même tronche mais en plus gros, mais détesté la politique commerciale de HTC Modifié 18 juin 2012 par shadowman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 HTC en a fait du chemin depuis ton tatoo Aucun reproche à faire à mon Sensation Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 C'est vrai ? Pas de souci de tenue de la batterie ? T'as collé une ROM custom ? Les videos/photos sont comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.