zebulon47 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 tout d'abord , quelques précisions sur mon htc desire gsm bravo A8181 : s-on 0.93.0001 ICS IMM76L 4.0.4. beta 0.13 Rooté Recovery permanent 2.5.0.7. BusyBox installé et fonctionnel. Je voudrais savoir comment passer d'un recovery permanent 2.5.0.7. à un recovery permanent 5.0.2.0. pour le passage en s-off, la procédure avec revolutionary ne fonctionne pas. Un message d'erreur s'affiche : "entation fault". Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Rom Manager permet de le faire. Il télécharge le recovery puis le flash je crois. Sinon on peut aussi le flasher par ligne de commande depuis ton ordi. Mais il faut avoir les drivers google usb, le sdk d'android et je jdk nécessaire à ce dernier installés sur ton ordi. Sinon y a aussi android flasher qui permet de flasher depuis ton ordi toutes sorte de chose dont le recovery. Pour ça il faut avant dézipper le fichier recovery pour l'avoir sous forme img puis le flasher. Modifié 19 juin 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Pour la méthode de flashage avec Rom manager, il ne reboote pas sur le nouveau recovery mais sur l'ancien. Pour la méthode avec Android Flasher, je ne suis pas S-OFF. Donc, il me reste la méthode de flashage par ligne de commande avec les drivers google usb le sdk d'android, le jdk nécessaire. Y-aurait-il par hasard un tutoriel qui reprendrait cette méthode de flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 il y a aussi la méthode avec fastboot commander. Dans le lien suivant il y a un tuto qui en parle et montre la manière dont on s'en sert. Tu peux flasher le recovery avec entre autre. http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/2004-tuto-bien-preparer-son-desire-wipe-hboot-radio-recovery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 tu installes les drivers (je te fait pas de tuto google), tu installes le sdk, à travers le sdk manager tu télécharges le dossier tools. (les usb drivers y sont aussi si tu ne les a pas trouvés) Après tu mets ton [recovery].img dans le dossier C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools Tu lances cmd et tu te places dans ce même dossier. Tu redemarres ton phone en fastboot. tu le branches : il passe en fastboot usb après à travers le terminal tu fais : fastboot devices ca devrait afficher un numéro si oui : fastboot flash recovery [recovery].img fastboot reboot c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Merci pour le tuto , kokirigames. Je vais essayer ta méthode et je te dirai si celle-ci a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsujen Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Y-aurait-il par hasard un tutoriel qui reprendrait cette méthode de flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Pour kokirigames, dans le terminal, j'entre '' fastboot devices" j'obtiens en réponse les lignes suivantes : sh: fastboot : not found 127 |app_32@android: / # donc en conclusion, le processus a été interrompu et n'a pas fonctionné. Qui peut m'en dire davantage sur cette erreur et quelle en est la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 "donc en conclusion, le processus a été interrompu et n'a pas fonctionné " sincèrement je ne vois pas pourquoi tu conclus que le processus a été interrompu. "not found" veut tout dire ;) je pense que tu avais oublié de placer ton terminal dans le bon dossier (celui qui a "fastboot.exe") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) après avoir mis fastboot.exe - recovery.img dans c:/androidSDK/platform-tools et réessayer tout le processus, j'ai toujours le même message d'erreur. Je n'y comprends rien. Aidez-moi. une question : cette procédure peut-elle réussie sur un htc desire qui est S-ON, ou bien faut-il être S-OFF obligatoirement. Modifié 23 juin 2012 par zebulon47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Ah non il faut être s-off je crois. Tapatalk c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 ah bien voilà la raison pour laquelle cela ne marche pas avec mon desire. C'est que je suis en S-ON. peux-tu m'indiquer une procédure qui fonctionne pour passer en S-0FF - ne me donne pas revolutionnary car elle ne fonctionne pas avec mon desire. Y-a-t-il un tutoriel bien fait qui peut me servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 L'iso d'alpharev : http://alpharev.nl/ Ça marche bien j'ai mis mon desire s-off avec ca. Tu graves l'iso et tu boot dessus. Tu fais ce qui est dit à l'écran après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) après deux tentatives, et l'utilisation d'alpharev x beta 2 et revolutionary, il accepte la clé que je rentre. Le problème c'est qu'il ne va pas au bout du processus et ne me donne pas "acquired root". il met un message d'erreur : " zerging root ". que dois-je faire ? Modifié 24 juin 2012 par zebulon47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 C'est quoi alpharev x beta 2? Question bête tu as htc sinc sur ton ordinateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 c'est comme alpharev mais en mieux. Voici le lien pour alpharev x beta 2 : http://www.androidgen.fr/alpharevx-beta-2-off-htc-actualite-1206.html oui, j'ai htc sync sur le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokirigames Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 "c'est comme alpharev mais en mieux" ==>sauf que ca marche pas. L'avantage de l'iso alpharev 1.8 c'est qu'il lance linux et s'occupe des drivers, et je pense que ton problème est relatif aux drivers. Sincèrement tu devrais essayer avec la version 1.8 (et pas dans une machine virtuelle!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 Pour kokirigames, j'ai fait un cd bootable avec l'alpharev.iso - j'ai essayé de booter mon pc - sous windows xp sp3 - sur le cd mais cela n'a pas fonctionné. Aucune procédure n'est indiqué sur le site d'alpharev. Y-a-t-il un tuto ou une procédure pour faire fonctionner ce cd bootable, afin de passer en s-off le htc desire . Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 https://forum.frandroid.com/topic/39693-tuto-s-off-alpharev/page__st__200 Tuto du sujet en page 11 post 208. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Je dois dire que je ne suis pas surpris. Après avoir essayé de booter sur le cd - après avoir gravé le fichier alpharev.iso -, et essayé de booter sur une clé usb avec le même fichier, le résultat a été un échec pour les deux tentatives. Je souhaite comprendre le pourquoi ? Est-ce que cela vient du système d'exploitation utilisé ? qui peut me donner une explication à cela ? Une méthode qui marche pour les autres, ne fonctionnerait pas pour quelqu'un. que se passe-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.