lyc75 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai décidé de changer d'opérateur (SFR -> Bouygues) et j'ai donc appeller SFR pour résilier (et la résiliation prendra effet le 26 mai, j'ai reçu la lettre de confirmation et le SMS) mais au fait je me demande si je peux encore demander la portabilité de mon numéro? Enfin je sais pas exactement quand est-ce que j'vais m'engager chez Bouygues (surêment vers le 20 un truc du genre) mais en plus de cela j'vais passer par un tiers (PhoneHouse ou RueDuCommerce) et vu que j'ai déjà appeller SFR pour résilier je sais pas dans quelle situation je me trouve :( Un petit peu d'aide serait la bievenue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Tu es encore engagé jusqu'au 26 Mai, donc SFR détient toujours ton RIO. Il y a juste à leur demander ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Il fallait pas appeler SFR. Fallait juste aller voir bouygues qui s'occupe de tout les démarches à ta place. A moins que tu n'ais ton numéro RIO tu ne pourras pas faire la portabilité dans ton cas ;) Modifié 1 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Le numéro RIO s'obtient sur simple appel au Service Client, ou pour SFR au numéro 933. Donc normalement il n'aura aucun soucis pour la portabilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Oui tout à fait mais il va devoir faire les démarches tout seul. C'est du temps perdu pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Il me semble que les distributeurs s'occupent eux-même des démarches, en te demandant si tu veux conserver ton numéro, et ton RIO le cas échéant, lors de ta commande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 Merci à vous, j'ai appeler le 933 j'ai pris mon RIO, quand j'irais chez PhoneHouse je leur donnerais tout mais bon si je prend mon nouvel abo vers le 20 mai est-ce qu'ils auront le temps de faire la portabilité avant le 26 mai ? Je m'explique, le 26 mai la résiliation prend effet, le numéro disparaît non? Donc s'ils ont pas fait la portabilité avant j'aurais un nouvau numéro ? En soi ça me gène pas d'avoir un nouveau numéro mais bon un peu galère de renvoyer le numéro à tous ses contacts (même si ça permet de faire le tri au passage :lol: ), mais j'ai aussi lu qu'à partir du 3 mai BT et Orange commencent à distribuer les numéros en 07 et j'ai peur que ça fasse un peu flipper les gens [color=red]qd[/color] ils recevront des appels en 07 ils vont se dire : "ooh un vendeur ou une arnaque, je réponds pas" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Tu peux tranquillement avoir ta ligne du jour au lendemain ;) Personnellement, je me renseignerais pour savoir un 07 chez BT. C'est purement geek, mais ça m'amuserais bien d'avoir un 07 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 ha non mais carrément j'aimerais bien avoir un 07 pour le côté "unique" et geek :) mais ça pourrait m'être préjudiciable sur certains points :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 C'est sur que les premiers temps, ceux qui ne s'intéressent pas à la mobilité vont se poser des questions quand ils verront un 07 :lol: Par contre, je ne sais pas si les distributeurs peuvent avoir spécifiquement un 07 si on leur demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Tu as envoyé une lettre pour la résiliation?Il y avait un motif ou juste que ton contrat était finit? Les 07 commences chez Orange à partir de ce mois-ci pour les autres c'est plus tard en Juin je crois.. Modifié 1 mai 2010 par Louis62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Les 07 commencent le 03 Mai chez Orange et Bouygues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Ah je savais pas pour BT ^^ 1 point de karma en plus :p ( bah quoi il est la autant l'utiliser..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 fin de contrat, j'ai appellé SFR et j'ai résilié au téléphone et ils m'ont envoyer un sms et une lettre de confirmation la résiliation prend effet le 26 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.