Hotfirenet Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un Galaxy S3 j'ai une question plutôt généraliste pas forcément lié a ce telephone. Sachant que ce mobile est doté d'une puce NFC (rfid) je cherche le moyen de l'utiliser non pas avec les tags mais comme un tag. Je dispose d'un lecteur RFID chez moi et j'aimerai passer mon téléphone comme le badge que j'utilise aujourd'hui ... Merci par avance de la réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happening Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ca serait assez génial en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotfirenet Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Pas de réponse ? j'ai essayé quelques appli mais sans réel succès ... Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Le S3 possède un lecteur NFC mais ce n'est pas dit qu'il possède un tag NFC... D'ailleurs ça me parait logique car comment le lecteur pourrait ignorer ce tag plutôt qu'un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 S Beam permet le transfère de fichier via le NFC, donc je pense que c'est faisable. Reste à savoir comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo3000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 La réponse se trouve dans le 4ème post de ce sujet : En bref : ce n'est pas possible pour l'instant car cette fonctionnalité n'est pas accessible sur android (mais ce n'est peut-être pas impossible qu'une solution voit le jour si des bidouilleurs talentueux s'attèlent au problème). Il aurait tout de même été judicieux de faire une recherche avant de poster, d'autant plus que plusieurs autres sujets relatifs au NFC (et notamment dans le forum Galaxy SIII) renvoient vers celui que j'ai linké qui constitue une bonne référence sur le NFC et Android... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je reviens sur ma réponse : d'après des devs de chez XDA il est théoriquement possible d'émuler un tag NFC sur le chipset de la plupart des smartphones équipés... En revanche c'est pour l'heure très difficile car il faut adapter le kernel... Il ne faut donc pas perdre espoir, cela arrivera peut être dans quelques semaines/mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotfirenet Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Merci à tous pour les réponses j'ai également cherché de mon côté contrairement à ce que peut penser nemo3000. Il aurait tout de même été judicieux de faire une recherche avant de poster, d'autant plus que plusieurs autres sujets relatifs au NFC (et notamment dans le forum Galaxy SIII) renvoient vers celui que j'ai linké qui constitue une bonne référence sur le NFC et Android... je l'avais vu ce post mais il ne correspond pas à la question que j'ai posé ou alors je me suis mal exprimé (ce qui est fort possible aussi). A cette adresse http://blog.zenika.com/index.php?post/2012/03/13/NFC-Nouvelle-Fa%C3%A7on-de-Communiquer l'auteur explique les différents modes qu'il existe et surtout que Android ne gère pour le moment pas le mode passif .... il va donc falloir être patient. Merci à tous Modifié 25 juin 2012 par Hotfirenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.