Jump to content

Titanium Backup (pro), comment bien l'utiliser ?


Carman

Recommended Posts

Bonjour,

Titanium Backup est une appli indispensable pour moi, mais son utilisation n'est pas des plus simple d'accès. Mon utilisation est principalement pour pouvoir réinstaller tout les appli existantes (et/ou utiles) d'une rom sur une nouvelle rom.

la distinction "appli utilisateur" et "appli système" n'est pas suffisant pour moi car certaines applis (utilisateur et/ou système) n'ont pas besoin de sauvegarde de donnée (par exemple un explorateur de fichier) alors que d'autre doivent avoir des données à jour (genre jeux ou autre bloc note...).

1- Donc pour les appli dont les données doivent être à jours, j'ai créé des libellés pour utiliser avec les planification de sauvegarde (ce qui semble bien marcher) mais est-il possible de choisir la destination lors d'une planification (choisir : box, dropbox ou drive par exemple) ? car le but est de partager les sauvegardes de jeux entre plusieurs devices Android

2- Titanium sert à sauvegarder les données des appli, mais est-il possible de sauvegarder les données (/configuration) de Titanium lui même ? je ne vois pas l'appli dans la liste des appli (je vois seulement "Titanium Backup Pro"). Ce que je veux sauvegarder, ce sont les appli qui sont congelées, les planification, les libellés,...

3- est-il possible de faire une mise à jour d'une sauvegarde existante uniquement avec les données (et pas l'appli) ?

4- Est-il possible de créer un filtre pour exclure les app congelé lors de la sauvegade (et du restore) ? je pense que oui, mais j'ai pas encore tester les exclusions dans les filtres.

5- lors d'une restauration par lot, est il possible d'automatiser le déplacement d'appli sur la carte sd ? car j'ai trop d'appli et je dois le faire un plusieurs fois (avec déplacement vers SD entre chaque fois) car pas de place interne pour le faire en une fois.

Merci d'avoir lu, et si un pro de Titanium passait dans le coin et pouvait me répondre, ce serait super sympa ^^

Ou si vous avez des trucs/astuces concernant l'utilisation de Titanium Backup, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, je pense que je vais me répondre à moi même petit à petit ^^'

5- c'est possible, dans les préférences : "restauration de sauvegarde vers..". Là il est possible de choisir si on veux mettre l'appli dans la mémoire interne externe ou comme lors de la sauvegarde.

les autres questions pour la prochaine fois ou je devrais chipoter dans titanium...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je n'ai pas réussi à créer de libellé, tu fais comment stp ?

Edit : JE m'auto-réponds. Il faut aller dans filtres, puis éditer libellé..

Edited by Kholargol
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, je suis un neofit sur android, comment restaurer et sauvegarder les données et appli avec titanium backup?

Salut, reportes toi au sujet épinglé, merci ^_^

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...