Laura Rippa Raguenes Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir, je vous explique mon problème depuis le début : j'ai un pote de ce forum qui m'a rooté mon tél et qui m'a mis CM6 mais j'ai voulu la changé en CM7 (je l'ai fait toute seule car on ne s'est plus parlé depuis) et j'avais l'impression que j'ai bien travaillé car tout marchait correctement mais au final j'ai quelques problèmes : - mon GPS et googole maps ne fonctionne pas (j'ai changé le kernel et pas de changement) - mon téléphone bloque souvent au démarrage - mes applis se ferment régulièrement - je ne capte jamais la 3G (même à Evry) j'aimerais bien avoir un coup de main car en plus j'ai fait une mauvaise manip' et je n'ai plus aucunes application =( !! je suis aussi débutante donc c'est possible d'avoir des solutions expliquées ? je ne critique pas mais je ne comprends pas votre vocabulaire, ce n'est pas vraiment mon monde... aidez moi SVP, merci d'avance PS : j'ai un HTC wildfire version 2.2 et CM7 version stable. Si vous voulez d'autres infos, dites le moi et donnez moi la manip, je vous la donnerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Salut, Alors déjà, plus aucune applications, si tu n'arrives pas à les faire revenir, il serait intéressant de réinstaller complètement Cyanogen. Pour éviter les problèmes à l'installation, toutefois, ne pas oublier les wipes ! Donc tu allumes ton téléphone en faisant volume moins et power (enfoncés), wipe data/factory PUIS wipe cache, et ensuite seulement "install zip from sdcard" et tu choisis le zip de Cyanogen Ensuite, pour répondre dans l'ordre : -Le kernel ne touche en aucun cas au GPS, ce qu'il faut installer en cas de dysfonctionnement de celui-ci c'est la bonne radio Pour l'installer, déjà, il faut se procurer le zip ( http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Wildfire:_Support_Downloads ), celui à télécharger c'est le 3.35.20.10, pour l'installation, c'est comme Cyanogen sauf qu'il n'y a pas de wipe à faire, juste install zip from sdcard... Normalement avec cette radio là ça devrait marcher -Blocage au démarrage... Là par contre je suis surpris, je n'ai jamais eu de problème pour ma part, peut-être un problème à l'installation, je ne sais pas -Applications qui se ferment, soit mauvaise install aussi, soit tu as trop de trucs qui tournent à la fois et là il serait intéressant d'installer un task killer (un peu comme le gestionnaire de tâches de Windows, ctrl+alt+suppr), là je te recommande cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rechild.advancedtaskkiller&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5yZWNoaWxkLmFkdmFuY2VkdGFza2tpbGxlciJd tu peux fermer les applications en cours d'exécution via l'application ou via un petit widget assez bien fait que tu auras collé sur ton bureau -Pour la 3G, vérifie que l'option "2G uniquement" n'est pas cochée : menu/paramètres/sans fils et réseaux/réseaux mobiles, et là, tu vérifies bien que la case est décochée... Si la case l'est bien, il faudrait que tu me dises chez quel opérateur tu es Voilà tout... J'espère que cela t'auras aidée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci de m'avoir répondu, je vais m'y atteler ce week-end vu que j'ai fais une erreur de manip', j'ai voulu supprimer du data (je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu ça et j'ai appliquer et ça a fonctionné) et je me suis trompée et j'ai tout supprimé donc plus rien en appli =) j'ai adoré ! mais du coup il m'arrive encore d'avoir des applis qui ont bloqué mais je pense que c'est parce que j'ai mal installé CM7. Tu n'aurais pas un tuto à me donné ? car il y en a tellement que je ne sais pas trop où chercher et ils sont tous aussi compliqué les uns que les autres... Merci d'avance de m'aider PS : c'est quoi un wipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Salut, J'ai fais très récemment la manip. Si tu as perdu tes applis, tes sms et mms (et que donc tu n'a plus grands chose de "sentimental" à perdre sur ton tel) : je conseille de repartir sur une base propre et donc de suivre les instructions que j'ai noté en dessous. L'excellent tuto de kunioleboss que j'ai modifié est ici : http://forum.frandro...72-rc119032012/ Par contre les fichiers nécessaires, à jour, sont là : 1. Télécharge la dernière ROM CM7.2 stable depuis ici : http://download.cyan...-7.2.0-buzz.zip 2. Télécharge les gapps (Googles apps) depuis là : http://cmw.22aaf3.co...talk-signed.zip LES INSTRUCTIONS ... prenez soin de sauvegarder vos contactes dans votre compte gmail! Si vous voulez, les messages aussi avec une application comme "Sms Backup", Car tout sera supprimé, sauf sur la carte SD. 1-Télécharger la rom: Pour les nightly ---> ici Pour les stables ---> ici 2-Télécharger Google Apps ici 3-copier la Rom, et les googles apps sur la racine de votre carte sd 4-éteindre le téléphone ou si vous avez déjà une rom custom faite un reboot en recovery. 5-Appuyer long sur volume bas et le bouton power en haut a droite(pour ceux qui on éteint normalement le téléphone). 6-Attendre la fin du chargement et sélectionné recovery a l'aide du bouton volume bas puis appuyé sur le bouton power pour le sélectionné. 7-Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup. (Vérifié si vous avez assez de place sur la carte SD. Compter environ 300MO) 8- Une fois fait allez sur "wipe data/factory reset" et "wipe cache" dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system. 9- Ensuite sélectionné "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard" 10-Cherché votre rom que vous avez copié à la racine de la carte SD et la sélectionné la toujours avec le trackball. 11-Ne touchez a rien attendez que la rom soit fini d'être installé. 12-Faite le même procédé pour Google apps (A partir du 9) 13-Reboot et Enjoy (le premier démarrage est assez long ne vous inquiétez pas c'est normal,pour plus de stabilité un reboot est nécessaire) A mon avis, tu n'as pas besoin de passer par l'étape 7. Wipe cache : supprime totalement le contenu de la partition cache de ton tel Wipe data : supprime totalement le contenu de toutes les applis système ou celles que tu as pu téléchargé/utilisé avant. (donc adieu les sms et le dernier level d'angry bird débloqué...) Voilà. Lis bien les instructions. Relis bien les instructions. Et lance-toi. Bon courage, mais je ne suis pas sûr que tu en aies besoin car comme tu n'es pas un mec, il y a des chance pour que tu fasses les choses intelligemment ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 je l'ai fait cette après midi et sans le vouloir j'ai fait tout bien mais mon GPS ne fonctionne toujours pas et j'ai essayé d'installer la radio 3.35.20.10 et elle ne veut pas s'installer je ne sais pas pour quelle raison, je crois que c'est que les fichiers contenus sont introuvables mais pas sur... que puis je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/HTC_Wildfire:_Support_Downloads Tu as bien téléchargé le zip ? Surtout, il ne faut pas retirer ce qui est dedans ! Donc tu copies le zip entier en le mettant dans ta carte SD, tu allumes ton téléphone en maintenant volume moins et le bouton power, là tu arrives sur un menu, avec les touches volumes tu vas sur "install zip from sdcard", après je ne me souviens plus je crois qu'il faut refaire "install zip" si tu atterris dans un autre menu, et tu sélectionnes le zip 3.35.20.10, et normalement ça te l'installe C'est à ce moment que ça ne fonctionne pas ? Si oui, le téléphone t'affiche quel message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 J'ai bien mis le dossier dans ma SD tel quel et j'ai démarré recovery pour l'installer et apparemment le fichier est introuvable donc installation avortée, c'est ce que me dit mon tél.... je me suis renseigné sur d'autres fofo et j'ai lu que c'est un problème de mis à jour du ........clock..... (je ne connais pas le nom en entier désolé) et qu'il fallait que j'installe la mise à jour et que j'installe d'autres versions avant la dernière. Je n'ai pas tout compris, je peux avoir quelques lumières ? Mon GPS ne fonctionne toujours pas ni Papa, ils cherchent à l'infini c'est un peu casse pied car mon GPS est mort, il me reste que mon tél... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Alors installe l'application "rom manager", il doit y avoir une option "install/flash cwm/clockworkmod recovery", ça permet d'avoir la dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 l'appli est déjà dans mon téléphone, je dois installer une mise à jour ? version du clockworkmod recovery : v4.0.0.5 et donc comment faire la mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Via l'application, tu dois avoir "Flash Clockworkmod recovery", clique simplement dessus et ça devrait t'installer la dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 je l'ai fait et mon recovery est passé de orange à bleu mais je n'arrive toujours pas à installer la radio... et maintenant c'est google play sur mon téléphone qui a un problème !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Alors le recovery doit être à jour, sinon, pas d'installation pour la radio... C'est bizarre, faudrait essayer de trouver un autre lien de téléchargement du coup, pour la 20.10 toujours, mais sinon ça commence à m'échapper... Faudrait que je vois sur un Wildfire, mais je n'en ai pas à portée de main pour le moment Sinon qu'est-ce qu'il se passe avec le Google Play donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 j'ai refais un reset de mon téléphone sans le vouloir donc adieu mes applis et je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit sur mon téléphone via google play que ce soit en wifi ou sur via mon pc, je commence à péter un gros plomb !! la mise à jour du recovery serait quelle version ? le bluetooth ne fonctionne pas non plus j'ai le même message d'erreur, c'est quoi le soucis ?? c'est pire qu'avant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Là ta rom doit avoir un problème, tu as essayé une autre que Cyanogen, ou une version plus ancienne/récente, selon ce que tu as téléchargé ? Ou une via rom manager sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 j'ai découvert également que la mise à jour que j'ai fait tout à l'heure du recovery n'est pasrestée installé (couleur orange alors qu'elle était bleue...), quoi faire maintenant ? Grr je n'ai pas essayé d'autres que cynogen et avant j'avais CM6 et le GPS ne fonctionnait quand même pas... et j'ai le même problème avec rom manager, j'ai un gros point d'exclamation dans un panneau triangulaire avec le petit android... tu peux me donner une aide personnalisé via autre chose que le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Pas restée installée tu dis ? Commence à m'échapper tout ça... Avec CM6 tu as essayé d'installer une nouvelle radio, ou juste sur CM7 ? Sinon pas de problème, on peut s'arranger pour un autre mode de contact par messages, mais là c'est un peu bizarre... Enfin je n'ai jamais eu de problème avec le recovery orange sinon, autre chose peut être, souci pendant l'installation de celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura Rippa Raguenes Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2012 je te propose skype ou messenger, choisis et merci encore de m'aider car après avoir chercher toutes les solutions possibles sur les différents forums toute l'après midi, je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus télécharger aucune applis... tu es disponible ce soir ? J'ai envi de retrouver mes applis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Les détails sont dans ta messagerie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.