Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod-v7.2


Recommended Posts

CyanogenMod 7

Cyanogen1.png

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cyanogenmod71.jpg

Les Avantages :

-overcloker le CPU jusqu'à 768Mhz MAX

-installer des thèmes (application theme chooser)

-avoir en exclu la ROM Gingerbread 2.3.5

-accès root (super utilisateur)

-Rom custom aosp plus rapide(optimisé)

-Entièrement personnalisable

-JIT(just in time) actif

Les Liens :

Site original : http://forum.xda-dev...ad.php?t=918072

CyanogenMod 7 Nightly & RC(teamdouche) : http://download.cyan...om/?device=buzz

Google Apps : http://cmw.22aaf3.co...0613-signed.zip

Site CyanogenMod Officiel : http://www.cyanogenmod.com/

Changelog : http://changelog.bbq.../#buzz/cm7/next

Cyanogen wiki : http://wiki.cyanogen...title=Main_Page

Tuto V overclockage : http://forum.frandro...__hl__overclock

Tuto V instal rom : http://forum.frandro...coverynandroid/

Tuto V instal Kernel : http://forum.frandro...l-sous-android/

Tuto Root : http://forum.frandro...__hl__overclock

CyanogenModV7.1.0.1-Stable : http://download.cyan...buzz-signed.zip

CyanogenModV7.2.0 : http://download.cyan...buzz-signed.zip

Liste des themes pour CyanogenMod 7 : http://forum.frandro...sation29082011/

Tuto Root HTC Wildfire froyo 2.2 : http://forum.frandro...ot-wildfire-22/

Les Kernels :

nFinity tuxbox #2 (2.6.35.13) : http://forum.xda-dev...17&d=1305870133

L'installation d'un kernel se fait comme une mise à jour Nightly c'est à dire en recovery sans wipe data puis d'un reboot

Les Radios :

http://rom.tat.tw/wi..._3.35.20.10.zip Dernière en date (à installer pour avoir le gps fonctionnel)

http://rom.tat.tw/wi..._3.35.19.25.zip Ancienne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er installation de la rom CyanogenMod 7

Tout d'abord il vous faut un téléphone rooter un tuto est disponible ici pour ceux qui sont en 2.1.

ATTENTION LE ROOT EST MAINTENANT POSSIBLE EN 2.2.1 GRÂCE A LA TEAM ALPHAREV : Tuto disponible ici

Ensuite prenez soin de sauvegarder vos contactes dans votre compte gmail! Si vous voulez, les messages aussi avec une application comme "Sms Backup", Car tout sera supprimé, sauf sur la carte SD.

1-Télécharger la rom: Pour les nightly ---> ici

Pour les stables ---> ici

2-Télécharger Google Apps ici

3-copier la Rom, et les googles apps sur la racine de votre carte sd

4-éteindre le téléphone ou si vous avez déjà une rom custom faite un reboot en recovery.

5-Appuyer long sur volume bas et le bouton power en haut a droite(pour ceux qui on éteint normalement le téléphone).

6-Attendre la fin du chargement et sélectionné recovery a l'aide du bouton volume bas puis appuyé sur le bouton power pour le sélectionné.

7-Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup. (Vérifié si vous avez assez de place sur la carte SD. Compter environ 300MO)

8- Une fois fait allez sur "wipe data/factory reset" et "wipe cache" dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system.

9- Ensuite sélectionné "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard"

10-Cherché votre rom que vous avez copié à la racine de la carte SD et la sélectionné la toujours avec le trackball.

11-Ne touchez a rien attendez que la rom soit fini d'être installé.

12-Faite le même procédé pour Google apps (A partir du 9)

13-Reboot et Enjoy (le premier démarrage est assez long ne vous inquiétez pas c'est normal,pour plus de stabilité un reboot est nécessaire)

Mise à jour de la rom avec les Nightly,RC ou Stable

1- télécharger la dernière nightly, stable ou RC sur ce site Ici.

2-Copier la sur la racine de votre carte sd.

3- Redémarrez votre télephone via le bouton du haut(presser long) et reboot recovery.

4-Maintenant il y a deux possibilités :

1er cas : install zip from sd card/choose zip from sd card/et sélectionner la rom que vous avez télécharger/une fois fini d'installer allez sur advanced/wipe dalvik cache/reboot and enjoy (vous ne perdrez rien sur votre téléphone)

2eme cas (Sauvegarder vos contacte, sms, appli etc.. Et un backup et toujours conseillé!) :wipe data cache+wipe data factory reset+partition menu/format system/install zip from sd card/choose zip from sd card/selectionnez la rom télécharger/reboot and enjoy

(dans ce cas la vous perdrez toute vos donnés donc il est conseillez de faire un nandroid backup et de sauvegarder vos appli etc.. avec titanium backup ou autre)

cette méthode est à utilisez seulement si vous voulez faire un nettoyage de votre tel ou si vous rencontrez des problèmes avec le 1er cas ( ex :instabilité de la rom , appli qui ne fonctionne plus etc etc.

Vous avez certain problème de mise à jour nightly, RC ou autre parler en sur ce forum avant d'employer cette méthode.

Mise en garde et Problèmes

-----------------------------------------------------Attention--------------------------------------------------------

- Inutile d'installer un kernel, si vous este sur la Rom stable 7.0.3, ou plus! Le nFinity tuxbox 2.6.35.13 qui est le dernier en date y est déjà.

- Pour un meilleur fonctionnement, installé la dernière Radio (Même si elle est sensé être déjà dessus). Elle s'installe sans wipe, ni format. Juste install zip from sd/ Choose zip on sd card/ Reboot.

- La différence entre une "Nightly" et une version "Stable" c'est que les nightly sortiront souvent et seront accompagnées de nouveautés, mais ne seront pas forcement stable.

- Set Cpu n'est plus une obligation pour OC. Dans les paramètre de Cyanogen, vous pouvez faire varier celui ci. Mais l'avantage de Set Cpu et ces équivalents est la création de profile. (par exemple: réduire la fréquence lors de l’extinction de l’écran)

-------------------------------------------------Problème possible----------------------------------------------------

- Pour ceux qui on un message indiquant "Installation aborted" quand ils installent la Radio. "J'avais le même problème et je l'ai résolu en changeant ma version de Clockwork recovery. Pour cela, installe ta rom CM, suis le tuto, puis ensuite lance l'application Rom Manager. Après cela, je ne sais pas s'il a des étapes inutiles, mais va tout en bas et sélectionnes "Tous les recovery ClockworkMod" et choisis la 3.0.0.6. Cela téléchargera la version. Ensuite, tout en haut, appuis sur "Flasher le recovery ClockworkMod". Redémarres en Recovery et réessayes d'installer, cela devrait normalement fonctionner."

(By Hybride)

- Il se peut que le clavier disparaisse au bout d'un certain temps d'utilisation : Il faut soit redémarrer, soit aller dans gérer les applications/ Toutes/ Clavier Android/ Forcer l'arrêt.

- Chaque Wildfire est différent. Donc lors du réglage du CPU, essayer "progressivement" la valeur maximale que vous pourrez mettre, et n’activé pas le "set on boot" avant d'avoir trouvé les bonnes valeurs. (Par exemple: Certain pourront aller jusque 768, et d'autre seulement 691.)

- Pour les MMS qui ne s’envoie pas, ou mal, aller dans paramètre/ Sans fil et réseau/ Réseau mobile et activé Itinérance des données.

- Lors du rechargement du téléphone; la LED deviendra verte a 90%. C'est normal, cela sert juste a indiquer que la batterie et presque complète.

- (by sky44)

Pour ceux qui ont des problèmes avec le GPS (Cela n'est pas sur de marcher pour tout le monde) : --> flasher la rom radio avec la version 19.25

--> tester le GPS (normalement ça remarche)

--> flasher la rom radio avec la version 20.10

--> le GPS doit toujours fonctionner

Essayer ça sinon: --> backup CM 7.103 gps non fonctionnel

--> installation de CM 7.03 gps ok (alors que ça ne marchait pas hier)

--> backup sous CM 7.103 gps ok (alors que ça ne marchait pas il y a 30 min)

- Pour les connections au PC, sous CM7 il faut, dans la barre de notification, cliquer sur "connecté avec un cÂble USB" et cliquer sur le bouton!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reste actif pour les mises à jour et si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas.

UTILISATEUR AVANCE REQUIS POUR LA MANIPULATION, RISQUE DE BRIQUE A 5%,

JE NE SUIS PAS TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLèME TECHNIQUE OU DE GARANTIE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAQ

Question :

goyaume, le 18 January 2011 - 22:56, dit : Bonsoir

J'ai effectué la mise à jour ce soir je suis passé de WildPuzzle à CyanogenMod 7 mais aucune connexion au réseau SFR.

J'ai un abonnement MTV 1h30 Spécial web.

Dans la barre de statut j'ai bien F SFR mais pas de connexion 3G et quand je vais dans paramètre réseau d'appel -> Nom des points d'accès rien n'apparait et dans Réseaux Disponible quand je choisi F SFR ça me marque enregistré sur le réseau et toujours pas de connexion.l

Réponse :

Certains ont rencontrer quelque problème au niveau d'internet:

Si vous avez installé CyanogenMod en faisant un wipe data votre apn n'est pas configuré dans ce cas il faut vous rendre sur votre téléphone -->Paramètre/sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/donnée activée coché/Nom des points d'accès.

Si vous n'avez rien sur cette page il faut ajouté une configuration pour cela faite:menu/nouvel apn/allez sur cette page pour trouver les paramètres de votre réseaux en fonction de votre opérateur.

Question :

noStar, le 19 January 2011 - 14:27, dit : Salut,

Mon HTC WF est en 2.2 (Froyo) je peux instaler ce cfw sans problème ?

Car j'ai un doute je voulais installer le 6.1 mais j'ai lu que c'était pas possible pour les HTC sous froyo...

Réponse :

Aucune rom custom ne peut être installé sur froyo 2.2.1 officiel car le rootage n'est pour l'instant pas possible.

Question :

Nero54,le 19 janvier 2011 - 19:07,dit :

J'ai une question, quand on installe les nightly, on fait comment ? Comme si ont installer une ROM ?

Car des que le root est dispo. sur froyo, je me lance !

Réponse :

Si c'est la première fois que tu installe CyanogenMod 7 suit la procédure du tuto

Par la suite pour faire une mise a jour tu l'installe par le revovery install zip from sd card tu reboot et c'est tout(ne fait pas de wipe data factory reset)

Question :

purple.pierro,le 20 janvier 2011 - 16:32,dit :

mais par contre, bien que ce soit impossible de DL des apps, on peut mettre à jour celle déjà installé ou récupéré via Titanium.

Réponse :

Installe le nouveau patch market disponible ici cela résoudra tout tes problème :)

Question :

Nico-goku, le 28 January 2011 - 15:22, dit : Question à 2 francs:

Sous la Rom HTC les photos des contacts se synchronisaient avec Facebook, ca fonctionne sur CM7 (je suis en build 24) ? car j ai tout coché pour les synchros mais j ai rien...

Sinon pas de soucis avec la 24 pour l instant.

Réponse :

@Zeiin : L'affichage des contacts facebook n'est pas par défaut. Pour les afficher : Contacts => Menu => Option d'affichage => "ton addresse facebook" = > cocher Tous les contacts.

Ensuite tu pourras suivre ce qu'a dit kunioleboss.

Ce poste viens de cm6 mais c'est également valable pour cm7 enfin pour finir ce que j'ai dit après c'est ;):

Pour lié les contact gmail et Facebook tu fait :contact/tu sélectionne un contact gmail(ex:romain)/menu/modifier le contact/menu/joindre/et tu sélectionne le contact Facebook qui lui correspond.

voilà si tu a un autre souci je suis la :)

Et pour ceux qui veulent juste les contacts associé a facebook vous faite : contacts/menu/option d'affichage/coché contact avec n°de tel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par kunioleboss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis. je ne sais pas si cela vient de CM7 mais ma batterie se décharge super rapidement !

je l'ai chargé cette nuit et la je suis déja a 70%

mon ami qui a le meme téléphone sans CM7 est, lui, a 95%

y a t-il des réglages a faire pour améliorer cela?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 possibilités, s'il était allumé tu dois avoir un Widget qui pompe la batterie.

S'il était éteint, tu dois avoir un soucis de calibrage.

Je vais te donner la nouvelle méthode manuelle qui permet un vrai calibrage de la Batterie.

Attention elle est longue et fastidieuse, mais terriblement efficace.

Méthode longue :

-Eteindre votre téléphone

-Le charger en Hors-ligne, sans l'allumer quoi, en branchant juste le chargeur

-Le laisser charger a max jusqu'à ce que la LED verte s'allume.

-Quand la LED est allumée laisser charger encore une bonne heure !

-Allumez votre téléphone

-Le charger à fond, jusqu'à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la

batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie")

-Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" !

-Ouvrez Root Explorer

-Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin"

-Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie.

-Votre batterie est calibrée !

A ce moment là, le système Android connait PARFAITEMENT la capacité réelle de votre batterie, et l'utilisera en

conséquence ! L'autonomie est grandement augmentée par rapport a un téléphone non calibré !

On va me dire, oui mais y a des applis qui le font.

Mais après de nombreux tests, ils ne sont pas concluant, et la méthode du recovery, on ne sait pas si la batterie est réellement charger ...

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je rencontre trop de problème avec CM7 alors je voudrais savoir s'il était possible de downgrader ou pas

si tu es sur CM7 tu peux installer tout ce que tu veux comme ROM custom ou remettre en place le backup que tu as fais quand tu es passé sur CM7.

perso CM7 m'a un peu gavé , la batterie part a une allure phénoménale et ce gros bug entre facebook et la gestion des contacts m'ont fais passer a RemPuzzleRom , quelques options me manque térriblement mais je m'y ferais peu être ;)

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la nighly 240. Elle est très buguée :

- l'appareil photo ne fonctionne pas du tout.

- le téléphone est difficile à raccrocher. L'affichage s'eteint en cours d'appel et il est très difficile de retrouver le bouton téléphone.

- parmi les boutons du widget (ceux qu'on tire du haut), celui de la luminosité ne marche pas : il se bloque sur le niveau 100% sans pouvoir revenir aux autres niveaux.

Bref, si vous aimez les nightlies, attendez les versions ultérieures à la 240 ou restez à la 230 sur laquelle je suis retourné (backupée). Elle est pleinement fonctionnelle et bien stable.

A+

vr34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème avec le GPS je pense qu'il ne fonctionne pas j'ai pas une position très précise sur Maps et quand je l'active j'ai pas l'icône en haut de l'écran, comment peut on s'avoir si il fonctionne?

J'ai donc essayé les méthodes cité en début de post mais y'a rien à faire ça fonctionne pas.

J'ai essayé de mettre à jour la Rom Radio mais j'ai toujours un message d'erreur que je passe par le recovry ou par Rom Manager. Le message d'erreur est "installation aborted" j'ai donc essayé de passer en 3.0.0.6 comme dit plus haut mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'appareil photo ne fonctionne pas du tout.

normal, ils se sont planté dans la compilation, l'appli n'est pas intégrée .... il suffit de la piquer libcamera.so et liboemcamera.so dans la 239 et de remplacer les existants ....

Mais bon, c'est encore plus simple de flasher la 243 .... voir la 245.

- le téléphone est difficile à raccrocher. L'affichage s'eteint en cours d'appel et il est très difficile de retrouver le bouton téléphone.

capteur de proximité à étalonner ...

- parmi les boutons du widget (ceux qu'on tire du haut), celui de la luminosité ne marche pas : il se bloque sur le niveau 100% sans pouvoir revenir aux autres niveaux.

Vérifie sont paramétrage dans les paramètres Cyanogen .... si tu n'as que la case 100% cochée, tu sais d'où viens le soucis ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...