FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir à tous, Je viens tout juste de flasher et rooter mon GS3 et j'ai par erreur supprimer l'application native contact qui m'a par la même occasion supprimer l'application télèphone. Même si je n'utilise pas ces applications mais d'autres tel que exDialer je souhaiterais tous de même récupérer l'application téléphone afin d'avoir accès à ses paramètres et à sa visio. Est ce possible? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipe49 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 salut réinstalle la rom stock et reroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Le plus simple c'est de reflasher encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Ok en fait je refait tous ce que j ai fais par le biais de Odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 c'est ca, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Ok je teste ça merci Désolé mais de reflasher n'a rien changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bizarre, l'appli contacts est une appli système et elle devrait donc faire partie de la ROM. Tu as avais flashé ROM + Root ou juste le Root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 En fait j 'ai flasher ac ce tuto: Passer le téléphone en mode « download » en appuyant sur les touches : volume bas + home + power et ensuite volume haut. Démarrer Odin3 en cliquant sur le fichier « Odin3 v1.85.exe » S ’assurer que sur l ’interface Odin rien n ’est coché sauf « Auto reboot » et « F. Reset Time » Cliquer sur « PDA » et choisissez le seul fichier en .tar présent dans le dossier ALE8 (téléchargé au début de ce tuto). Brancher le téléphone à votre ordinateur Attendez que celui-ci soit reconnu par votre ordinateur et par Odin peu de temps après. Sur l ’interface d ’Odin3 la case « ID:COM » devrait apparaître en jaune. Cliquez sur « START » et laissez travailler Odin Une fois l ’opération terminée la case jaune deviendra verte et j'ai rooté avec CF-Root-SGS3-v6.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Oui donc en fait tu as juste flashé un kernel root, non pas une ROM complète. Il te faudrait donc reflasher une ROM d'origine + le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Cela va me remettre mon téléphone à plat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Si part à plat tu parles d'un reset de tes données et applis installées, la réponse est non, tu ne vas rien perdre. Si tu parles de récupérer l'appli contact et d'éventuelles autres applis sytème, la réponse est oui, tu vas retrouver les applis perdues. Tu as un topic avec les liens sur les ROM d'origine ici: Tu as apparement une LE8 donc le mieux c'est de reprendre la même. Il faudra re-rooter après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Oh lala je suis en panique j ai eu un gros FAILED sur Odin je ne sais plus quoi faire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu as un failed à quel moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 <ID:0/006> NAND Write Start!! <ID:0/006> <ID:0/006> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) le telephone ne s allume plus il est en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Pas de panique, suis mon tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/page__p__1710648#entry1710648 En téléchargeant cette rom stock : http://www.hotfile.com/dl/159515882/30b51b3/I9300XXALF2_I9300OXAALF2_BTU.zip.html N'oublie pas - Ouvrir Odin en tant qu'administrateur - de bien suivre les étapes dans l'ordre, d'abord Odin, puis passage en mode download du téléphone pour enfin le brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Oui voilà, comme dit Ketj pas de panique. Aucune raison que tu n'arrives pas à reflasher une ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Franchement je suis plus qu'en flippe de plus le téléchargement est super long j'ai vraiment peur de ne pas y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 C'est normal que le téléchargement de la ROM soit long, ça prend plusieurs minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 et si je n y arrive pas mon s3 est mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Oui y aura toujours du monde sur le forum pour t'aider. Ça me rappelle il y a 2 ans, premier android, premier flash avec GS1, et bim même histoire de que toi le flash avait foiré. J'ai eu un bon stress, je suis partie marché sur la digue histoire de me calmer, et en revenant j'ai retesté et ça a fonctionné ^^ EDIT : non là c'est juste le flash qui n'a pas aboutis. Il n'est pas briquer complètement. Modifié 18 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Tant que le mode download est accessible avec les 3 boutons tu peux toujours flasher une ROM donc si un flash a foiré il faut recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 il reste 45 mn de téléchargement autant te dire que j'ai le tps de fumer 10 cigarettes en attebdabt! ^^ je sors de la pomme que je maitrisé à 100% donc la je me noie total! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 T'inquiètes, aucune raison que tu n'arrives pas à flasher correctement en suivant le tuto de Ketj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeNaoMénale Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 ok est ce que tu seras encore la ds 40mn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Heu non, je ne pense pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.