Aller au contenu

Rooter un LG Optimus L7 ?


Recommended Posts

Tu aura besoin de ça :

http://forum.xda-dev...56&d=1327321413 (Le logiciel LG qui te permet d'installer une mise à jour du firmware, et dans notre cas, utiliser le mode Emergency pour downgrader le tien)

http://csmg.lgmobile..._00/V10A_00.kdz (Le firmware du L7 en 10a au format .kdz)

http://forum.xda-dev...18&d=1337704722 (Le logiciel qui va rooter tout seul ton téléphone)

1) Brancher le téléphone en mode logiciel PC et installer le driver USB (déja installé je pense, non?)

2) Démare UpTestEX_mod2_marwin.exe, dans 'Select Type' tu met 3GQCT, dans 'PhoneMode' tu met Emergency et ensuite tu sélectione le .kdz du firmware.

3) Tu démare Windows Enabler.exe, et tu clique sur l'icone en bas a droite pour qu'elle affiche ON.

4) Maintenant tu peut faire Start Upgrade. [et non pas Normal web upgrade comme indiqué sur le fofo de xda puisque le logiciel va chercher à mettre à jour et non remplacer le firmware existant].

Si ça se déroule correctement ca mettra au moins 10 minutes, il écrase ton 10b pour un 10a tout neuf =)

Maintenant que tu est en 10a tu peut le rooter, c'est simple, t'a juste à dézipper le dossier et à démarer 'Lg Optimus L7 Root.bat'.

L'invité de commande te demande de presser une touche pour continuer puis ton téléphone reboot, ne le touche pas, attends qu'il sois à l'écran de verrouillage et presse une touche à nouveau pour continuer la procédure, il redémare de nouveau.

Je ne suis plus sûr du nombre de reboot pour finaliser l'installation mais ne touche pas ton téléphone pendant l'opération comme ca tu est sûr. ;) Si jamais le téléphone se met en mode 'charge' au lieu de reboot, débranche le cable, démare le et rebranche direct pour qu'il se connecte en Usb dès qu'il est démaré.

J'espère que ça va marcher, si tu à un souci, n'hésite pas à le poster =)

Ps : il restera certainement bloqué sur emergency ou un écran grisâtre ne t'inquiète pas laisse le aller au bout environ une dizaine de minute si tout ce passe bien tu sera en v10a celle de xda ensuite tu utilise le root optimus 7 et t'attends 2 sec et te voilà root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buccanon

salut j'ai essayé sans succès...ecran jaune puis grisatre effectivement sur le mobile, et windows me dit que le programme ne repond pas... :emo_im_foot_in_mouth: du coup j'ai abandonné de peur d'endommager le telephone.

je vais reessayer plus tard quand j'aurais repris un peu de courrage.

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci en tout cas pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien avec cette méthode du moins je pense pas vas y lentement ,lis le tuto de XDA et ne débranche ton tel à aucun moment quand il fait la maj de la V10a rootable.

par contre quand j'ai fais la manip j'étais en v10b officiel j'ai donc dowgrader essais peut être de passer en v10b d'abord (l'officielle) puis de flasher la v10a de xda.prend ton temps relis bien ce n'est pas difficile,je ne suis moi même pas un expert.je me contente d'appliquer,ce que je lis.

Si jamais ça marche pas, n'insiste pas si tu as peur de faire une mauvaise manipulation,mais demande de l'aide je serai ravi de t'aider dans la mesure de mes possibilités,demande aussi aux autre qui sont des fois bien balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrehp66

Bonjour metalkouraX ! Et merci, effectivement, je faisait un "normal web upgrade"... et je suis passé en V10b ! Je vais donc essayer d'ecraser cette version par une open et je vous fai un retour ! A+ et android'ment vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrehp66

Bonsoir. Ca y est ! J'ai (enfin) réussi à rooter mon L7 ! Effectivement, J'ai exécuté "start upgrade" au lieu de "normal web upgrade", du coup... downgrade et on recommence ! Une fois la V10a (ré)installée, le L7 connecté en mode "logiciel PC" et une nouvelle déception avec l'exécutable "Lg Optimus L7 Root.exe" je découvre "unlock root" (suivre ce lien) et miracle, ça marche ! Alors grand merci à metalkourax et J'espère que ce post pourra éclairer d'autre newbies perdus dans la noire nuit du root ! J'vous laisse, j'ai un portable à personnaliser :D Android'ment vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voilà, je compte me prendre ce téléphone car il correspond quasiment à tout ce que je peux rechercher dans un smartphone...

Cependant, étant chez free, je cherche à trouver la manip' pour le désimlocker mais je n'ai pas trouvé, même sur Xda... Quelqu'un aurait une piste svp...? :huh:

si oui, je créerai bien un topic.....

Edit: pas besoin de desimlock puisque le fait de flasher avec la stock 10.A le desimlock :-)

Edit 2: bon visiblement non... :(

Modifié par yoyo020991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum un peu tôt pour un desimlock non?

Par contre j'aurai préféré que tu créés un nouveau post car pour celui ci c'est le poste du root,si on veut si retrouver pour les autres utilisateurs que nous,qui cherchent des réponses par rapport à ce tel. Donc merci de respecter les postes pour les nouveaux arrivant sur L7. :)

Naturellement ce n'est pas une injonction,vu que je suis pas plus que toi ici yoyo020991 ,c'est juste pour que ce soit pas le bordel dans les topics justement.

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo02099

Oui oui je comprends ce que tu me dis, j'ai juste fait un petit hs pour savoir, je ne comptais pas epiloguer sur ce sujet la ici. . . Mais tu as raison de le préciser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrazyDrawer

Hello =) J'ai tout bien téléchargé, mais mon UpTestEX_mod2_marwin.exe ne démarre pas... Je le lance mais la souris tourne dans le vide quelques secondes, puis rien. Comment cela se fais-ce ? J'ai éssayé de le re-télécharger, mais rien à faire, il ne se lance toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrazyDrawer

Dsl pour le double poste, je sais pas comment on edit =)

J'ai réussi, c'est juste que j'avais pas allumé windows enabler avant =)

Mais maintenant, il me fait ça, au bout de 2secondes:

682953Crazer06.jpg

Y aurait-il quelquechose que j'ai mal fait ? Il me semble que mon téléphone ne dois pas être reconnu... Pourtant j'ai activé le débogage, et la fonction stockage de masse USB fonctionne normalement... Je ne suis même pas certain que le driver soit corréctement mis à jour, malgrès son installation depuis le site de LG diréctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas

bonjour je viens d'acheter le lg optimus L7 et je veux savoir si par la suite on pourra le rooter sans le downgrader merci simplifier je suis débutant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Même en étant débutant, le downgrade n'est vraiment pas dur surtout avec le tuto donné dans ce post.

Le rootage n'est pas possible pour le moment dans une autre version et je doute qu'ils cherchent une solution sur une version "identique" ou avec peu de changement majeur...

Il faut bien lire ce qui est écrit. Par exemple, il me semble que l'erreur de CrazyDrawer est qu'il ne doit pas mettre le téléphone en mode stockage usb mais en connexion pc... pourtant si c'est ça, c'était écrit... ;)

N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas

merci yoyo pour ta reponse derniere question est ce que il existe deja une solution pour unrrooter car si je dois amener mon terminal au SAV merci pour ce qui vont me répondre =) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psycko_Soldier

Salut tout le monde, alors voila j'ai test avec mon L7 mais moi l'a j'ai un gros problème.

En gros mon portable est bloqué sur Emergency mode!!

Quand je le redémarre, le même problème..

Quelqu'un a la réponse a mon problème!

Merci de me repondre très rapidement. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo020991

J'ai reflashe tout à l'heure et j'ai eu la même peur (avec des messages d'erreur en plus sur le logiciel lg) mais au bout de 10 (grosses) minutes tout est rentré dans l'ordre. . . Je me demande si la faible comptabilité (je dis ça à cause de l'erreur systématique ) avec windows 7 n'y est pas pour quelque chose. .

Au pire, essaye de tout quitter (sur le pc) vérifie bien que enancer est bien sur "on" et relance le logiciel lg en admin. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimjim

bonjour j'ai le problem suivant : lorsque je lance le root pour le telephone CMD m'annonce qu'il ne detete pas mon telephone

meri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient et le laisser en mode emergency il travail pendant une dizaine de minutes , il ne faut rien débrancher et attendre,relisez bien ce tuto il fonctionne puisqu'il à marché pour moi et d'autre.

Reprenez point par point ou alors laissez tomber si vous n'y arrivez pas ,ce n'est pas la peine de risquer de casser votre appareil même si il y à peu de chance d'un brick le risque Zero n'existe pas donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas

ok mais est ce que la bar de pourcentage dois se remplir jusqu'a 100 puisque moi il reste a 0 pendant 10 min et apres programme ne repond plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien

Salut tout le monde, alors voila j'ai test avec mon L7 mais moi l'a j'ai un gros problème.

En gros mon portable est bloqué sur Emergency mode!!

Quand je le redémarre, le même problème..

Quelqu'un a la réponse a mon problème!

Merci de me repondre très rapidement. Cordialement

bonjours , j'ai le meme probleme que toi ....la tu résolu? si oui peut tu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...