Aller au contenu

Desire et NRJ mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Si comme moi vous avez acheté votre desire sur phoneandhone par exemple avec un abonnement chez nrj mobile (j'ai pris l'ultimate 10H), il faudra rajouter des paramètres supplémentaires à la configuration par défaut qui vous sera proposée.

Aller dans les paramètres, sans fil et réseaux

Vérifier que "réseaux mobiles" est connecté

puis aller dans "réseaux mobiles" juste en dessous

choisir noms des points d'accès

cliquer sur NRJ WEB

Vérifier que ces champs soient renseignés (en général il ne manque que l'adresse proxy et le port) :

APN:ofnew.fr

Proxy:192.168.010.100

Port:8080

Nom d'utilisateur:orange

Mot de passe:orange

MCC:208

MNC:01

Revenir au menu et tester le navigateur. :P

Voilou, c'est pas plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai pas eu besoin de.réglage...tout a marché de suite!

Bonsoir,

En fait, lors du 1er démarrage ça a fonctionné aussi, la météo c'est synchronisée etc...puis au out de quelques minutes sans toucher aux paramétrages, l'internet est devenu indisponible, une page "orange" annonçait que la panne allait être réparée. Seulement, en vérifiant avec un ami, il n'y avait pas de panne et en fouillant sur le net tout en comparant mes données sur le tel je me suis rendu compte que le proxy et le port n'était plus renseignés, puis internet a refonctionné..

Au cas ou quelqu'un serait dans le même cas...

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ouvert un post sur ce sujet, mais personne n'y a répondu.

Maintenant que j'ai mon Desire, je n'ai pas encore ma ligne NRJ, mais j'ai mis ma puce Orange.

J'espère que quand je vais y installer la puce NRJ il va basculer comme il faut.

Sinon merci Patrice32, je vais noter tes infos au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Kev1

essaye les boutique VivreMobile, j'ai eu le miens comme çà, pour 99 euro avec un forfait ultimate 5h sur 24 mois !!

Faut les appeler, car toute les boutiques ne le font pas ou ne l'on pas en stock, ou même n'ont pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas dispo chez phone and phone et ils ne savent pas quand est-ce qu'ils en auront à nouveau...

pour Vivre mobile j'ai appelé un magasin près de nantes et il ne le font pas avec NRJ...

Je commence à être impatient la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai pris mon desire chez phone and phone avec nrj.

Mon internet ne fonctionne pas, après avoir lu patrice32 je me rend compte que le nom de point d'acces "NRJ WEB" n'existe pas sur mon téléphone je n'ais que "Orange" ou "Orange world"

Pouvez vous m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de Orange à NRJ Mobile ne reparamètre pas la config Internet (on reste donc coincé sur "Orange Web", et rien ne marche). Dans "Paramètres"->"Sans fil et réseaux"->"Réseaux mobiles"->"Nom des points d'accès", il faut appuyer sur le bouton de menu, puis cliquer sur "Rétablir les paramètres par défaut", et choisir NRJ.

Et v'la que tout marche tout seul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai moi-même choisi de tenter l'aventure HTC Desire (119€) en souscrivant au contrat NRJ MOBILE ULTIMATE 5h signé chez PhoneAndPhone il y a quelques jours.

Jusqu'alors abonné chez Orange, j'ai profité des joies qu'offre le DESIRE en utilisant ma carte SIM Orange(le temps que la portabilité du numéro se fasse): Tout fonctionnait parfaitement.

Depuis ce midi, la portabilité est effective, et ma carte SIM NRJ Mobile est activée (Acces GSM Ok: la fonction téléphone est Ok).

Le problème est le suivant : Aucun accès GPRS/ 3G possible depuis que je suis chez NRJ Mobile

J'ai bien sûr effectué les paramétrages cités sur cette page :

1/ "Paramètres"->"Sans fil et réseaux"->"Réseaux mobiles"->"Nom des points d'accès", il faut appuyer sur le bouton de menu, puis cliquer sur "Rétablir les paramètres par défaut", et choisir NRJ

=> tjs rien

2/ J'ai jouté l'adresse Proxy et le Port (conformément à ce qu'indique PATRICE32)

=> Tjs rien.

Avez vous des pistes pouvant m'aider?

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un "délais d'activation" des services DATA de la part du fournisseur (NRJ Mobile .. et par conséquent Orange) ?

Merci !

Notim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config à moi, celle par défaut fournis dans le Desire pour NRJ (j'ai fait la portabilité depuis Orange, et donc j'ai utilisé le tel avec une SIM Orange et la config Orange par défaut, puis quand j'ai inséré la puce NRJ, j'ai mis la config par défaut de NRJ)

=> NRJ WEB

Voici les chanmp renseignés, les autres sont :

Nom : NRJ WEB

APN:ofnew.fr

Nom d'utilisateur:orange

Mot de passe:orange

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC:208

MNC:01

Type d'accès d'APN (nom du point d'accès) : defaut

Je n'ai aucun Proxy de définis et pour l'instant çà marche très bien, et aucun hors forfait.

Heu pardon si j'ai un hors forfait... j'ai envoyé un MMS qui n'est pas compris dans mon forfait Ultimate 5h.... :P

Pour info un MMS coute 0,30 centimes.

Au fait pour avoir son suivi conso gratuitement il y a une appli sur le Market (elle beugait la semaine dernière, mais maintenant il y a eu des mises à jours et c'est ok) Par contre c'est pas une appli officiele NRJ, mais elle marche bien.

NRJ à mis un une appli officielle sur le Market mais elle n'a aucun intérêt, elle fonctionne pas en wifi et elle ne donne pas le suivi conso... à oublier...

Au fait il faut utiliser les widget de HTC pour couper les Datas, Wifi, GPS, mode avions, boussole. Ils fonctionnent très bien !

Et le widget datas coupe très bien les datas, pas de surprise de ce coté là.

Par contre toute les applis qui se trouve sur le market pour couper les data ou le wifi ne sont pas à installer car il semble qu'elles ne sont pas efficace du tout ou trop.... dans certain cas. Si tu a installé ce genre d'appli c'est peut être là ton soucis !

Dernier truc, dans réseaux mobile :

l'option : Mode réseau = GSM/WCDMA auto

certain on des soucis pour activer les datas (3G), moi j'ai pas eu ce soucis encore... certain on semble-t-il modifié cette config... moi pas.

Dernier détail, j'ai la ROM d'origine HTC, non modifié et non rooté.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

finalement, l'accès DATA fonctionne sur mon HTC Desire .

Il m'aura fallu patienter quelques 5h/6h environ pour l'activation de la DATA soit effective sur mon forfait NRJ.

Ma config est celle présentée par Patrice32 (celle avec les proxy & port valorisés)

Merci David31 pour ta réponse.

Notim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai rejoint NRJ Mobile lundi dernier et mon desire a fonctionné parfaitement en data jusqu'à hier soir.

Depuis, plus de data, quand je me connecte sur le web j'ai une erreur de redirection ( une page chez orange ).

Tous les autres services sont indisponibles.

J'ai regardé les paramètres de mon APN j'ai bien le ofnew.fr ,login orange, pass orange , MCC 208 & MNC 01 mais pas de proxy ( cette config marchait donc jusqu'à hier ).

Ce matin j'ai essayé d'ajouter le proxy ci dessus, sans plus de succès ...

Un appel au service client m'a appris que ce téléphone n'était pas supporté et que je devais me débrouiller avec phone and phone qui me l'a vendu ... En insistant un peu j'ai obtenu un proxy : 192.168.10.200 , j'ai essayé je retrouve un accès web mais tout le reste ( SSH, widget twitter etc ) ne fonctionne pas ....

J'ai rebooté, réinitialisé les paramètres des APN par défaut etc , sans succès ...

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ? Des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme problème que charlus 27.

Mon htc desir acheté a la fnac, la meme réponse de la part de NRJ "ton téléphone il est trop récent revient avec un 33 10 je pourais t'aider. j'ai appelé HTC qui m'a fait faire une manipe inutile et qui ne sait pas.

J'ai rappelé NRJ qui ma dit d'attendre 48H car les services peuvent se mettre en service sous 48H.

DOnc pour resumer une bonne bande d'incompétents.

j'ai testé avec les ports de charlus 27 et avec le 200 j'ai acces au portail NRJ mais les applica[color=red]tion[/color] ne fonctionnent pas.

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après de nombreux aller-retour avec le service client puis le service technique NRJ Mobile, on vient de m'informer que c'est un problème du coté NRJ Mobile qui impacte tous ( presque tous ? ) les clients. Cela ne vient ni du mobile, ni du forfait c'est un problème technique chez eux qui est apparu mercredi soir et pour le moment ils n'ont pas de date de résolution ...

En gros wait & see et ensuite un coup de tel au service client pour être remboursé !

Voilà ....

Modifié par charlus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi depuis 2 mois. Sauf 3G pourri chez moi et au boulot... Mais excellente sur le parcours maison = boulot (merci à Loick pour çà super appli info traffic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7288 )

Chez NRJ aucun Proxy à mettre, ma config plus haut marche très bien et c'est celle fournis par défaut par le téléphone !

Par contre il est vraie que l'activation de la ligne et des Data ne se fait pas en même temps, il m'a fallu attendre 4 ou 5 heures avant que tout passe comme il faut. Au fait pour les MMS çà passe en Data d'après ce que j'ai vue.

Sinon je pense aussi que c'est peut être un problème régional. Car là çà fonctionne, et ce matin aussi, et entre midi et deux ok aussi (j'ai un collègue qui viens de s'équiper avec un X10, et je lui ai montré quelques applis, du coup il a une tonne d'infos à digérer tout ce week end.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...