dkpl33 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 bonjour, je peux connecter mon appareil photo à ma tablette samsung galaxy tab 10.1avec l adaptateur fourni mais par contre je ne peux pas connecter de disque dur externe, il nest pas reconnu...est-ce normal?d avance,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Tu ne donnes pas assez de renseignements :) Quel est le fomattage utilisé (fat32, ntfs, ...) ? Le disque est-il auto-alimenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Et surtout est ce que le port usb host est compatible avec des disques durs ? (J'entends par la sait il monter le disque dur dans /mount ? Pas sur ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkpl33 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 merci! le formattage est en ntfs et il n est pas auto alimenté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Android de base Ne gère PAS le montage de disque! Uniquement le mtp (genre appareil photos), les clavier, souris, manettes,... Modifié 19 juin 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 en plus faut du FAT, Android ne gère pas le NTFS ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkpl33 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 ok! merci à tous :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailariri Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, Oui il est possible de connecter un disque dur externe sur la tablette. Deux conditions: - Si le disque est NTFS la tabette doit etre rootée et un logiciel de type Paragon doit être installé afin de reconnaître les partitions. - le disque dur USB doit être alimenté par un second port USB, donc difficulté puisque la tablette ne dispose que d'un seul port. La solution consiste donc à intercaler un concentrateur USB alimenté en 5 volts. Mais ne pas s'attendre à des miracles, du fait de la lenteur de la connexion USB, une vidéo HD ne passera pas ou bien sera très saccadée voire illisible selon le player utilisé. Un streaming en réseau local est plus performant. Sinon pour explorer le disque et lire des fichiers c'est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 - Si le disque est NTFS la tabette doit etre rootée et un logiciel de type Paragon doit être installé - le disque dur USB doit être alimenté par un second port USB, Ni l'une ni l'autre de ces conditions ne sont obligatoires en plus depuis juin j'espère qu'il a trouvé la solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Dans mon cas avec l'adaptateur USB Samsung : Ça reconnait un disque sur externe, mais pas NTFS. Il popup indiquant qu'un périphérique USB est branché, mais que le système de fichier n'est pas compatible. Le disque sur branché est un IOMEGA 2 TB NTFS. Modifié 18 octobre 2012 par TSIPC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycoutin Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir, j'ai une Tab2 p5100, rootée, sous ntfs, j'ai installé Paragon mais il ne la reconnait pas. J'ai envoyé une demande à Paragon, sans réponse. Mon DD externe est un LogiLink autoaliment et il est reconnu par Windows 7. En Fat 32 il n'était pas reconnu par la tablette avant de l'avoir rooté. Je l'ai rootée uniquement pour ça! Cdlt J'ai oublié, je suis sous 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.